Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 665 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?
Hello,
Alors voilà quelques temps déjà que je me suis mis à la composition sur pc, et je souhaiterais maintenant investir dans un instrument qui me permettrait de créer des basslines de tekno hardcore. Après pas mal de recherches et quelques conseils qu'on a put me donner, il faudrait donc que je m'oriente vers un synthé analogique. Comme je dispose d'un clavier midi je me suis dit qu'un rack serait certainement un bon choix. Mais dans la multitude de réferences, de spécifications techniques, et de prix, je suis totalement perdu... :|
L'instrument en question viendrait compléter ma configuration software, à savoir un cubase sx2 avec des vsti et plugins. Pour carte son j'ai une terratec phase28 (half-duplex) qui possède une interface midi (une prise midi in et une midi out) ainsi qu'une entree analogique (en deux jack 6.35). La bécane : pentium4 3ghz ht avec 1024 de ram.
A votre avis quel instrument pourrait convenir à mon utilisation (je suis ouvert à toute suggestion, y compris si ce n'est pas le type d'instrument pré-cité qui conviendrait le mieux...) et me fodra-t-il ajouter d'autres matériels en plus (préampli ?) ?
Mon budget est de 1000euros max (j'avais entendu parler de l'atc1x mais bon ce n'est plus tout à fait la meme gamme de prix, donc je m'en remet à votre expérience...) ?
Merci pour toute réponse ! :clin:
2
Regarde le virus
3

Citation : Un synthé analo en rack


:?!:
4
Tu cherches un polyphonnique ou un monophonique ?
5
...finalement dans la gamme "synthé à modélisation analogique"...qui pètent... y a pas 40 constructeurs!
Je te conseil, comme zaoued de matter d'un peu plus pres le VIRUS de chez ACCESS, mais y a aussi de super produits chez NOVATION, CLAVIA et WALDORF...

Si c'est possible pour toi, fais des essais!...prends ton temps pour écouter et faire un choix le plus judicieux possible !

bonne ZIK!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Salut,

Le clavia nordrack2 d'occas couplé a un dave smith evolver forme un beau petit couple ou un nodrack et un multieffet aussi peuvent le faire pour ton budget Uretan.
7
Il a dit qu'il voulait de l'analo et on lui propose que des numériques ??? :police:

en analo : Vermona, MFB, Analogue solution..

check ce site : http://www.mesi.fr/page_produits.php?type=synthetiseur
8
Et pourquoi pas un waldorf pulse ou un novation bass station; ces machines sont accées sons de basse, avec une petite console ça devrait bien le faire pour pas trop cher comparé a un virus (les bases du pulses sont vraiment tres grosses)
9
Premierement je vous remercie pour vos reponses :bravo: . Je suis allé voir les references que vous avez cités sur audiofanzine et sur le site que tu as linké Dr Driller. Pour le Virus de ACCESS en effet çà à l'air d'etre une sacré bète, mais le prix l'est également... Comme je m'oriente vers un produit 100% neuf (j'ai jamais de bol avec les choses que j'achetes d'occas donc j'ai vraiment pas envi de tenter le diable, surtout quand les prix sont de cet ordre) pour l'instant çà fait un peu cher. Si il le faut j'attendrais pour compléter le budget, mais bon quand meme c'est un peu déroutant de voir qu'il a l'air difficile de trouver de bonnes choses sans rentrer directement dans les budgets au dessus de 1500euros...
Monophonique ou polyphonique, çà je ne sais pas trop, comme je vais principalement l'utiliser pour mes lignes de basses, un mono çà peut très bien marcher, mais bon je me doute bien que ces genres d'expandeurs/synthé en rack peuvent apporter beaucoup plus que de belles basses, donc polyphonique de 4 voies par exemple çà peut se valoir aussi qu'en pensez vous ?...
Numérique ou analogique, meme chose, aucune idée, qu'est-ce que l'un par rapport à l'autre peut m'apporter ? Il faut quand meme que çà sonne bien gras dans les basses (c'est pour du hardcore) donc est-ce que numérique ronronne suffisamment ?
C'est le premier instrument en hardware que je vais acheter, donc bon quitte à attendre un peu je veux pas etre déçu de mon choix dans un sens.
10

Citation : Il a dit qu'il voulait de l'analo et on lui propose que des numériques



a ce compte là, un petit MFB ferais l'affaire!...et à moindre cout!


(à moins que ça en soit un à modélisation aussi????)=http://www.mfberlin.de/%5DMFB

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....