Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?
Hello,
Alors voilà quelques temps déjà que je me suis mis à la composition sur pc, et je souhaiterais maintenant investir dans un instrument qui me permettrait de créer des basslines de tekno hardcore. Après pas mal de recherches et quelques conseils qu'on a put me donner, il faudrait donc que je m'oriente vers un synthé analogique. Comme je dispose d'un clavier midi je me suis dit qu'un rack serait certainement un bon choix. Mais dans la multitude de réferences, de spécifications techniques, et de prix, je suis totalement perdu... :|
L'instrument en question viendrait compléter ma configuration software, à savoir un cubase sx2 avec des vsti et plugins. Pour carte son j'ai une terratec phase28 (half-duplex) qui possède une interface midi (une prise midi in et une midi out) ainsi qu'une entree analogique (en deux jack 6.35). La bécane : pentium4 3ghz ht avec 1024 de ram.
A votre avis quel instrument pourrait convenir à mon utilisation (je suis ouvert à toute suggestion, y compris si ce n'est pas le type d'instrument pré-cité qui conviendrait le mieux...) et me fodra-t-il ajouter d'autres matériels en plus (préampli ?) ?
Mon budget est de 1000euros max (j'avais entendu parler de l'atc1x mais bon ce n'est plus tout à fait la meme gamme de prix, donc je m'en remet à votre expérience...) ?
Merci pour toute réponse ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
En effet je l'ai reçu depuis vendredi dernier et bon à part quelques petits souçis pour le branchement (j'ai été obligé d'acheter un boitier qui ajoute des entrees/sorties midi) la prise en main se fait super simplement. En une nuit j'ai compris les manip de base d'edition de programme personnalisé. Les basses sont super vraiment sur ce petit synthé, çà suprend qu'une si petite bete puisse envoyer des graves comme çà :D:
Par contre c'est un peu galere pour l'édition de programme les presets sont protégés et meme quand tu veux faire des modif sur un programme que tu viens de créer tu es obligé de faire la manip de deverouillage.
32

Citation : je vous remercie tous grandement pour vos réponses !!!

pas de probleme man! fait nous péter du son hardcore dés que tu peux!!!
33
Sa fai des mois ke je chercher un post komme celui ci , je suis dan le meme cas donc sa fai plaiz , mai vou en pensser koi du RADIAs de korg sa a lair simpa a premiere vue

HARDCORE power et ouai fai peter du son
moi j aimerai bien voir un sherman a l action sa a l air telement violent d apres les demo mai c pas pareil k aves une zik
34
Tu sais pas écrire ?