Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage a la guitare electrique

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 179 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage a la guitare electrique
Bonjour tt le monde
voila je pratique de la guitare folk depuis un an maintenant et je souhaitrais acheter une guitare electrique. je sui fan de rock 70's style led zep, mon choix se porterai donc sur une les paul. malheureusement je nai pas le budget de m'acheter une gibson (je ne gagne pas ma vie je sui lycéen).je voulai donc savoir si une epiphone les paul standard suffirait.Au niveau de l'ampli mon choix se porterai sur un vox pathfinder 15r qui malgrè le prix, semble faire l'affaire.
merci de vos conseils!!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n 'aime pas tro les variax, certes elles possedent un panel de sons tres varié mais je les trouve assez moche a l'aspet esthetique est important pour moi. sinon ca ne me derange pas de changer de type de manche(une guitare electrique sera deja un grand changement pour moi). Il faudrait que je teste tout ca dans un magasin mais jai peur de paraitre ridicule (je n'ai pas encore un super niveau!!!)
merci de vos reponses nombreuses et rapides :D:
12
Ne tinquiète pas le ridicule ne tue pas, tout le monde a du commencer un jour. :boire:
13
Les formes de manches yen a trois : U (prend une ibanez) C (prend une les paul) et V (prend une fender signature clapton sinon une olp luke fait l'affaire)
14
Dis toi que tu paies le vendeur pour qu'il ne se moque pas de toi !

Fais attention aussi à l'ampli qu'il te mettra derrière. S'il te met un Classic 30 tout lampe derrière la pire des Jim Harley, tu auras l'impression d'avoir la meilleure guitare du monde. Regardes juste les prix sur l'ampli, si tu ne connais pas le modèle, et demandes lui si c'est un modèle lampe ou pas ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Teste la gratte à vide (sans ampli), ça permet de repérer pas mal de défauts sur les grattes entrée de gamme...
16

Citation : Fais attention aussi à l'ampli qu'il te mettra derrière. S'il te met un Classic 30 tout lampe derrière la pire des Jim Harley, tu auras l'impression d'avoir la meilleure guitare du monde. Regardes juste les prix sur l'ampli, si tu ne connais pas le modèle, et demandes lui si c'est un modèle lampe ou pas !


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, à mon avis il faut plutôt se méfier des amplis à modélisation qui font sonner n'importe quel bout de bois quand on les joue tout seul en magasin.
Sinon je pense que pour un premier achat il vaut mieux se focaliser sur la qualité de la lutherie et le confort de jeu que sur le son (mais ça n'engage que moi).
17
Je pense aussi, c'est mieux d'avoir une gratte bien maniable pour progresser niveau technqiue... Le son après... De toute façon tu la changeras un jour alors...
18
La les paul possede t-elle un bon confort de jeu? au niveau des ampli je n'y connais strictement rien , je suivrai vos conseils en demandant un ampli a lampe. par contre j envisage bientot de jouer dans un groupe , est ce que cela va beaucoup changer le budget de l'ampli?
merci :bravo:
19
Peavey classic 30 c pas mal par contre pour la maison ... :lol:
20
Moi je te disais justement d'éviter de jouer sur un super ampli (à lampe), mais de prendre un bon vieux Marshall VS100 et de comparer différentes grattes dessus ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.