Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage a la guitare electrique

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage a la guitare electrique
Bonjour tt le monde
voila je pratique de la guitare folk depuis un an maintenant et je souhaitrais acheter une guitare electrique. je sui fan de rock 70's style led zep, mon choix se porterai donc sur une les paul. malheureusement je nai pas le budget de m'acheter une gibson (je ne gagne pas ma vie je sui lycéen).je voulai donc savoir si une epiphone les paul standard suffirait.Au niveau de l'ampli mon choix se porterai sur un vox pathfinder 15r qui malgrè le prix, semble faire l'affaire.
merci de vos conseils!!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour la maison moi j'utilise un petit vox pathfinder10 (10watts), parfait pour s'exercer et super son dès qu'on branche une les paul dedans, même une épiphone. Ca suffit amplement.
Behringer aussi à un petit 10 watts et fender pareil.
Ces trois là sont à mon avis les plus adaptés tant pour leur rapport qualité prix que pour leur puissance et la qualité de leurs sons, clairs et distos.
Par contre s'il est question de pouvoir aller jouer en groupe après mieux vaut mettre plus, et effectivement l'ad30vt est déjà pas mal.
Par ailleurs, même si c'est un peu hors sujet, on peut tout à fait faire du métal avec les modèles advt de vox, j'ai un ad120vt et avec une gibson les paul classic je vous assure que ça sonnait bien métal en concert!!! Il suffit de bien régler ses sons! :D:
42
Peut etre sur le 120W mais sur le 15, un pote en a eu un, qu'il avait acheté parce que tout le monde disait que ct bien, alors qu'il fait pas mal de metal ... resultat sous mes conseils, il a un valbee et il en est tres content ! :lol:
43
Nan mais sinon, ça https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,52330.html
c'est pas plus adapté au folkeux, vous trouvez pas ?


et pis sinon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de 30 W lampe > 30 WATT transistor en puissance ?

Citation : Pas forcement une personne qui ne connait rien niveau amplification ne sait pas forcement qu'un ampli 30watt a lampes et plus puissant qu'un 30watts transistors, fin bref on s'en fou...


c'est quoi cette fausse vérité ? enfin , sous entendu puissance en dB ... la lampe n'a rien a voir avec le nivo de dB !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

44
Nan je suis loin d'etre un expert, je sais pas si c'est la puissance ou je c'est pas quoi, mais j'ai joué sur quelques ampli a lampe et quelques ampli transistor et quand tu mets un 15watts a lampe et coté d'un 15watts transistor tu la sens la difference, avec un 30watts a lampe tu joue pas en appart alors que tu peu largement avec un transistor...
45
Il y a pourtant une grosse différence, car si un ampli 30 watt transistor délivre éffectivement une puisance de trente watt en continu à 1 mètre, un ampli à lampe possède une dynamique (=différence entre le son le plus faible et le plus fort) bien plus importante. Résultat : un ampli tout lampe de 30 watts atteint des pointes de puissance de 50 watts.
En gros le gain de dynamique fait ressortir le jeu, les finesses, et le son dans l'ensemble des instruments qui jouent, alors que l'ampli à transistor bien plus stable point de vue niveau de sortie nécéssite un volume plus important pour ressortir de l'ensemble.
Ce n'est que de la physique.
Essaye un petit mesa 30 watt tout lampe, ou un carvin, un randall, même un marshall, et je ne parle pas du vox ac30 qui rien qu'avec ton jeu sans toucher au potards peut passer d'un son clean à un gros crunch en fonction de l'attaque... Essaye ensuite un ampli transistor de 60 watts et tu verra!
:D:
46
Vox ac30 = 33 W et à fort volume, 3W ça compte ! :lol:
47