Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage a la guitare electrique

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 161 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage a la guitare electrique
Bonjour tt le monde
voila je pratique de la guitare folk depuis un an maintenant et je souhaitrais acheter une guitare electrique. je sui fan de rock 70's style led zep, mon choix se porterai donc sur une les paul. malheureusement je nai pas le budget de m'acheter une gibson (je ne gagne pas ma vie je sui lycéen).je voulai donc savoir si une epiphone les paul standard suffirait.Au niveau de l'ampli mon choix se porterai sur un vox pathfinder 15r qui malgrè le prix, semble faire l'affaire.
merci de vos conseils!!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je suivrai vos conseils en demandant un ampli a lampe


Un peu cher pour un débutant...
22

Citation : 'aime pas tro les variax, certes elles possedent un panel de sons tres varié mais je les trouve assez moche a l'aspet esthetique est important pour moi. sinon ca ne me derange pas de changer de type de manche(une guitare electrique sera deja un grand changement pour moi). Il faudrait que je teste tout ca dans un magasin mais jai peur de paraitre ridicule (je n'ai pas encore un super niveau!!!)
merci de vos reponses nombreuses et rapides




Yes, je comprend que l'on aime pa sles variax, mai sla 300 est pas chere, et les sons sont aussi bien pour les debutants qu ele spros, par contre il est vrai que quand l'on débute vaut mieux avoir que 3 sons, car on s'y perd.

elle est bien plus belel en vraie des photos d emoi avec ici http://perhapsmaybes.blogspot.com/ avec extrais de concert.

Ridicule................ ben a 40 ans je n'aiplus peur du ridicule, seuls sont ridicules ceux qui se moque et de plus bien souvent sont inactifs.

Je répondonds aussi à uen phrase d'un post "les squier et leur lutherie de merde"


Ma squier à peut être 1 an ou 20, je ne sais pas, c'est en plus une telecatser affinity (la moins chere)

et bien cette gratte à un super manche, fin, precis, elel se désacorde jamais, les cordes sont tres pres du manche, encore mieux qu'une de mes ancienne lag roxanne..... alors ce genre d epropos, bof, bof,,,,, il ne faut pas oublier que la plupart des posseseurs de squier sont soit des débutants, et la le jugement ne peut pas être objectif, soit des pros, et oui certaines pointures laissent lors des tournées, les belles guitares à la maison et jouent avec des Squier ou autres grattes similaires
23

Citation : Peavey classic 30 c pas mal par contre pour la maison ...



Heu je déconseille celu la à un débutant quand même, trops cher, trop sauvage aussi, j'en ai un et c'est pas addapté à la maison.

Tu as en ampli à lampe les mini ampli de 5 watts qui en réalité developpent un niveau sonore équaivalent a un ampli à transistor de 30 w.

Il existe l'ibanez walbee +- 230 euros
l'épiphone valve classic +- 150 euros

Sinonapres tournes toi vers les ampli style berhinger, certains vont te dire c'est de la daube, moi je dis pour débuter c'est génial.
24
Perso je te conseillerais de regarder vers les FM210 de Fender, ou les petits Laney, voire Berhinger
25
Je sui allé voir sur le site l'avis du behringer v ampire lx112. il n'est pas tres cher et semble polyvalent mais seules mes oreilles pourront me dire ce qui me convient!!!
merci a tous pour vos conseils!!! :D:
26
De rien ! Et amuse toi bien avec ton nouveau matos ! :clin:
27
Et les gars vous imaginez qu'il a que un an de guitare et acoustique en plus. ca serait vraiment nul d'acheter un ampli a lampe etune super gratte. faut un minimum bien sur mais quand même. déja une gibson les paul quand t'es débutant c'est pareil parceque tu sera pas en tirer toutes ses possibilités.
28
:pong: Toi, tu as mal lu !!! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Salut j'étais dans le même cas que toi, je voulais me mettre à l'electrique.
Je me suis acheté une Epiphone Les Paul Standard(493 Euros) et un ampli Line6 SpiderII 5W(180 Euros)..
Pour l'ampli bof sans plus..
Pour la gratte excellent achat, elle est passée entre les mains d'un "pro" et il m'en a dit que du bien.
Comme quoi je pense que sur un même modèle tu peut mal tombé car beaucoup critique EPI.
30
Salut à toi,

pour l'ampli, moi je joue sur un Hugues et Kettner Edition Blue 15 watt (pas mal du tout d'ailleurs, pas assez puissant pour jouer en groupe mais avec ca tu réveille quand meme ton immeuble, le mien en tout cas !)

et pour la gratte,

j'ai essayé dernièrement une Michael Kelly (guitares vendues principalement aux Etats Unis mais qui arrivent petit à petit en France) et sans délirer elle cartonne. J'en ai acheté une, une Michael Kelly Patriot Q et c'est vraiment de la bombe!
(j'ai laissé un avis de dessus.)
Par contre je suis d'accord que la marque est assez inconnue en France et que ca peut faire peur, mais si t'as l'occasion d'en essayer une, n'hésite pas à poser tes doigts dessus !

Frusciante Emotion