Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage a la guitare electrique

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 172 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage a la guitare electrique
Bonjour tt le monde
voila je pratique de la guitare folk depuis un an maintenant et je souhaitrais acheter une guitare electrique. je sui fan de rock 70's style led zep, mon choix se porterai donc sur une les paul. malheureusement je nai pas le budget de m'acheter une gibson (je ne gagne pas ma vie je sui lycéen).je voulai donc savoir si une epiphone les paul standard suffirait.Au niveau de l'ampli mon choix se porterai sur un vox pathfinder 15r qui malgrè le prix, semble faire l'affaire.
merci de vos conseils!!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'ampli je vais vous conseiller toujours le meme, le petit ibanez valbee, 5W tout lampe classe A, il coute 200€ neuf (20 de plus donc c pas grand chose) et c deja un tout lampe qui vaut bien un 20W transistor, par contre je doute qu'on puisse jouer en groupe avec et d'ailleurs je suis bien etonné que tu y arrive petreskovitch.
32
T'as mal lu Slayerman,

j'ai dit que mon petit 15 watt n'était pas suffisant pour jouer en groupe mais que tu faisais du bruit avec (pour témoin mes voisins !).

Mais c'est clair que si tu veux jouer en groupe je te conseille au minimum un 50W transistor (au mini je dis !)...

Frusciante Emotion

33
Oulaaaaa malheureux, un ad30vt de vox peut suffire si tu ne fais pas de metal ...
34
Joué a la maison avec un classic 30???

tu es sur parce que ca depote comme engin...

perso je trouve qu'une epiphone les paul stnadard c'est très bien, surtout si tu veux un son a la led zepplin, bon au bout d'un an de jeux dessus tu voudra surment changer les micros parce qu'ils sont pas top...


moi perso j'ai acheter plusieurs guitares (epiphone, fender puis gibson) seulement j'ai pas changer mon ampli merdique (marshall mg30dfx) donc j'ai garder un son de merde...donc avec le temps j'ai compris qu'il vallait mieux investir dans une guitare moyenne gamme et un bonne ampli, plutot que dacheter une guitare hors de prix et d'avoir un vieille ampli merdique...

si je commencais la guitare electrique je pense que j'investirais dans une epiphone les paul standard avec un petit ampli a lampe pas trop chere ou si j'avais pas les moyen pour un ampli a lampe, dans un roland cube (transistor) qui est pas mal du tout. bien sur pour jouer a la maison.après si tu veux jouer en groupe c'est tout un bordel...

mais va esssyé le matos en magasin faut pas avoir peur d'avoir l'air ridicule tout le monde a commencé la gratte un jour... et puis il vaut mieux que tu test le matos, se serais con de se retrouver avec du materiel qui ne te convient pas. un instrument de musique c'est très personnel et personne sur ce forum ne poura choisir a ta place, on peut juste te donner nos avis c'est tout... les gouts et les couleur...
pareil, niveau confort cela depend des personne,les les paul sont réputé pour etre très peu ergonomique est pourtant pour moi aucune gratte n'est plus agreable a jouer qu'une les paul, pareil, les fender sont sencé avoir un manche agreable, bah j'aime pas du tout!!!
fin voila en gros ce que je veu dire c'est: fonce dans ton magasin essayé le plus de gratte possible est choisi d'après tes gouts et non ceux des autres...

bon courage :bravo2:
35
Bon alors les mecs va falloir comprendre le petit smiley :??: c pour dire que c pas genial, donc quand je dis, un classic 30 pour la maison ... :??: ça veut dire que 30W tout lampes c trop voila, il faudrait quand meme insistir sur l'apprendage du français hein ! :lol:
Et puis les epiphones sont des merdes son nom, c compltement inconstant et donc je ne pense pas qu'on puisse en conseiller, s'il faut rester sur une gratte type les paul, je conseillerai une ltd ec 400, qui coute environ 550€.
36
:oops: Je suis allez revoir le post en question, j'avais mi un lol desolé, enfin c la meme chance, par contre exprime l'opposition, je pense que tout le monde aura saisi que 30W lampe c pas expoitable à la maison.
37

Citation : les epiphones sont des merdes son nom

comprendre "sans nom"



Citation : enfin c la meme chance

comprendre "même chose"




Citation : il faudrait quand meme insistir sur l'apprendage du français hein !

comprendez ça keske vous voulez.

comment on dit déjà ? Hopital/charité toussa ... ;)

Sinon, tout le monde parle de l'Epi Les Paul style, mais la SG style, elle est pas bien ? pour un gars qui vient du folk, je trouve que c'est encore mieux, niveau du manche, non


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

38
Pas forcement une personne qui ne connait rien niveau amplification ne sait pas forcement qu'un ampli 30watt a lampes et plus puissant qu'un 30watts transistors, fin bref on s'en fou...
39
Et si ct les raviolis sans sauce tomate ? :lol: Non pour de vrai, je sors d'oral de français, alors je suis un peu à cran et en plus g un clavier microsoft ! :(
40

Citation : Je pense qu'on ne peux pas conseiller squier avec sa lutherie de merde



HAHAHA.