Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage a la guitare electrique

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 160 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage a la guitare electrique
Bonjour tt le monde
voila je pratique de la guitare folk depuis un an maintenant et je souhaitrais acheter une guitare electrique. je sui fan de rock 70's style led zep, mon choix se porterai donc sur une les paul. malheureusement je nai pas le budget de m'acheter une gibson (je ne gagne pas ma vie je sui lycéen).je voulai donc savoir si une epiphone les paul standard suffirait.Au niveau de l'ampli mon choix se porterai sur un vox pathfinder 15r qui malgrè le prix, semble faire l'affaire.
merci de vos conseils!!
:clin:
2
Je ne suis pas gratteux mais un des mes amis possède la Les Paul Epiphone dont tu parles. C'est une bonne gratte, à la finition et lutherie irreprochables. Au niveau micros c'est pas du Gibson mais c'est bon quand même, et tu pourras toujours les changer après de toute façon.

Et n'oublie pas que quand tu achètes Gibson tu payes en grande partie la marque... (En fait je pense qu'il n'y a pas pire que Gibson a ce niveau...)
3
Voir aussi du coté de chez Lag, qui font de bons produits ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Ou Cort... (Bien meilleures grattes que Epi pour le même prix)
5
Chez vox regarde aussi la serie vr et cambridge et si tu n'es pas encore sur de ton style de musique prefere un ad15vt.
6
Epiphone c'est tres,n tres bien, a condition d eprendre la lespaul standard ou dans la même gamme, ne prend pas le modele studio.

Je joue de la gratte depuis 20 ans, et à part les débutants, les frustrés du manche, ce sont de tres bonne sgrattes, tu as aussi dans le style les yam AES
regardes aussi les cort mirage.

Il existe aussi la VARIAX, c'est uen guitare pas chere, environ entre 400 et 600 euros, et elle a 50 sons differents (gibson, fender etc...)
je ne joue plus que sur la variax depuis 3 ans.

Il y a aussi la marque SQUIER

Un conseil ne mets pas 1000 euros dans uen gratte, mais achetes plutôt un ampli correct et uen gratte correcte, car pas mal se plaignent des gratte a 300 euros, mais souvent ce sont des mecs débutant, et avec un ampli d emerde.

j'aiuen squier en deuxieme guitare, et je branche dans un ampli à lampes, ben je peux te dire que ca sonne, et je l'ai payé 100 euros d'occase.....
7
Le probleme de cort c la forme du manche il lui faut un manche en C comme sur les folks sinon ça va lui faire bizarre.
8
Pourquoi ne pas changer justement ?
9
Je pense qu'on ne peux pas conseiller squier avec sa lutherie de merde il aura des problemes au bout de quelques mois, les epi sont vraiment pas mal par contre les variax c quand meme le paroxysme du moche :lol: par contre pour la yam :bravo:
10
Les variax sont des bonnes grattes, les Cort et Epi aussi je pense, par contre Squier j'aime pas trop trop...