[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 417 vues
- 1 follower
hadoq
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Anonyme
Citation : Et a plus que l'autre fois cette fois
*tu veux dire on ramene des potes et on se tape ? MDR
Rabza909
Citation : EH STATE j sais pas mais a chque fois que t dans un post ya un mek qui vient pour te sucer la bite. Tu peux eviterd 'avoir plusieir pseudos !!!
eh morau, y suffit d'avoir les lunettes et d'habiter surnicepour avoir ZE style
alors comment ça va
Anonyme
Citation : Euh Yanos j'adoooore Spectre , mais je ne pense pas que ca corresponde du tout a l'image du Fat Beat que se font les autres.
Tous les sons du labels Wordsound sont absolument excellents, faramineux et tres puissants a leur maniere. Mais ils montrent justement qu'on peut aller dans d'autres directions que ces fat beats formatés qu'on entend sur Sky... (sur Wordsound a ecouter absolument ! > Slotek, Spectre, Sensational entre autres).
C'est plus qu'un label meme c'est un carrefour New Yorkais, un croisement entre la Knitting (scene free jazz de NY), la scene Crooklin' (emmenée par DJ Spooky) et toutes les obscures fractions drum&bass et hip-hop de l'ombre de la big pomme, bref ca experimente, ca va de l'avant.
C'est litteralement incomparable avec la soupe commerciale dont on essaie d'atteindre le niveau dans ces threads sur le FAT BEAT. C'est vraiment pas le meme monde, pas les meme préoccupations, pas les memes postulats.
--> j'ai dû me faire ma propre définition du phat (c'est surement la raison pour laquelle je l'écris avec un "ph" et pas un "f" ).
Sinon, ce dont tu parles au niveau de cette scene newyorkaise "avantgardiste" (j'aime pas ce terme, ça fait "je me la pète"....), est vrai, mais ça fait quand même partie du mouvement hip hop!
Je n'écoute d'ailleurs pratiquement que ce style de hip hop, donc j'ai rien à dire dans ce débat, je ne m' y connais pas assez...!
Tous les goûts sont à respecter!
Sinon, j'adore la choukchouka, c'est bon!!
Inusable™
Citation : tu veux dire on ramene des potes et on se tape ? MDR
Oué et avé les nunchakuze !
AB-
Anonyme
Citation : eh morau, y suffit d'avoir les lunettes et d'habiter surnicepour avoir ZE style
alors comment ça va
Ca va j taime bien STATE mais c relou j 'en suis pas sur mais AUDIO TECKNIKA c'est toi aussi ????
Anonyme
AB-
Citation : STATE OF MIND JE TE KIFFE JE SUIS COMPLETEMENT DOWN AVEC TES PROPOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GROS BIZOO DE TA PLUS GRANDE FAN !!!!!!!!!!!!!
Martis
sauleside
Koik'il en soit (n'en déplaise à certains) je comprends tout à fait cette quête du gros son...franchement, sortir son live ou faire péter un mix de skeud bien lourd sur un system nexo ki te fais cligner des yeux à chaque cc et et des caissons martin ou turbosound ki te font vrombir la cage toracique avec les kicks ça l'fait kand mêm bien (et c pas propre au hip hop...la house par exemple joue bcp sur cette dynamique des rythmiques pour insuffler un maximum d'énergie ds l'morceau et où est le problème ?)
- < Liste des sujets
- Charte