Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

2
Yam> 10 contre un que tu vas avoir droit à ça :

Citation : Tu utilise une mpc4000, c'est pas du 12 bit, donc c'est naze !!!

La dictature du 12 bits ! C'est dingue ça. Combien de hipopers (attention pas tous hein...) sont persuadés qu'il n'y a point de salut sorti des sp1200, mpc60 etc...
3
Salut,

Il faut faire gaffe aussi au mix. Ce qui marche dans le Hip-Hop (et R&B aussi) ce n'est pas que des sons compressés à mort. Sûr que c'est une bonne base déjà, mais si la qualité du mix ne suit pas derrière... Il faut à mon avis exagérer plus sur l'égalistaion en ne faisant pas se chevaucher les sons qui utilisent la même plage de fréquence. C'est tout ce que tu peux encore améliorer sur tes mix, pour le reste c'est déjà très bien.

Tchuuuus
4
Change rien Yam tu as ta pattes et c est ca qui compte ...
Tes sons sonnent bien , change rien t es dans le vrai et ne rentre pas dans ces histoires de fat beat comme tu dis....
Le fat beat il est comme tu le ressent....
:8)
5
Merci 7k :clin:
j@s c'est bien vu ces histoires de mixes mais je me souviens de tracks où justement la basse et le kick sont dans la même plage de fréquences ("all that I am" de Bilal pour l'exemple le plus flagrant) et justement je trouvois que ça sonnait bien gros. Mais bon.... je suis peut être dans l'erreur. En tout cas je bloque sur ces histoires de beats... :???:

Citation : Le fat beat il est comme tu le ressent....

c'est ce que je me dis aussi mais quand t'as 10 personnes qui te disent que ton beat est petit ça fait réfléchir...

Citation : La dictature du 12 bits ! C'est dingue ça. Combien de hipopers (attention pas tous hein...) sont persuadés qu'il n'y a point de salut sorti des sp1200, mpc60 etc...

clair, c'est malheureux, je vais en finir à hair pete rock et Dj premier tellement on me saoule avec ces types (je ne remets pas en cause leur talent !)
6
Alors même réponse que 7k. Tes sons déchire j'ai kiffé grave celui de Grand agent le 1 avec les sons japonais. C'est un truc de ouf
Je pense que les gens qui te disent que ton beat est petit ne sont pas ouvert d'esprit. Je pense en effet qu'ils se cantonnent à quelques producteurs dont les noms reviennent souvent sur le forum :D:
Tes sons déchirent et le plus important c'est qu'il te fassent kiffer enfin c'est ce que je pense

Ps: comment fais tu pour avoir une basse comme dans le remix 1 de grand agent. Tu sais un moment ta basse sature

Si c'est un secret je comprends t'inquiète :mdr:

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
7
Merci judochat.... :clin: ça répond pas à ma question mais ça fait plaisir.... (jvais encore me choper la grosse tête avec vous :8) )
J'ai pas de "secrets de fabrication" du moins pas encore, j'apprends et j'essaye des trucs, en sampling je suis encore un novice.
Pour mes basses, en Hip Hop c'est 80% de mon synthé (SCI Pro one) analogique, c'est le cas dans Grand agent remix. En fait le potar de cutoff a un ptit défaut à une position donnée, à cet endroit il sature un peu :aime: :aime: :aime: c'est peut être de ça que tu parles ? Cette machine est d'enfer pour les basses, j'en changerais pour rien au monde ! :aime: :aime: :aime: :aime:

maintenant pour les beats ? :???: :???: J'ai créé un topic sur ça alors bon, j'aimerais savoir ce qui cloche exactement...
8
Essaie peut être d'égaliser les sons de ton kit un à un.
D'après ta config tu fais tes sons avec une mpc 4000 :oo: :lol:
Elle a les sorties séparées? peut être qu'en dirigeant tes sorties vers des tranches distinctes de ta table tu pourras traiter les sons

Je suppose que tu superposes les samples genre 2 sons de kick différents en même temps et panoramisés et pour les autres éléments.

Ce ne sont que des pistes car moi aussi je suis un novice

PEACE
9
Je vais essayer de répondre à ta question:
un fat beat c'est une grosse caisse qui est puissante dans les basse et une caisse claire qui tranche grave
Pour moi c'est un beat fat mais je pense que chacun à sa vision ou plutôt son écoute d'un fat beat. Je sais ça ne doit pas trop d'aider

Et puis t'as qu'as te prendre une sp12 comme primo et le tour est joué :mdr: :lol: :D:

PEACE
10
Ouai en gros un Fat Beat comme tu veux qu ont te le dise c est :
Un grosse caisse bien présente et qui tape fort et assez grave
Une caisse claire qui quand elle frappe te fait cligner des yeux
Voila en gros... :8)