Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

Afficher le sujet de la discussion
51
Sonne trop batt analogik .... :clin:
52
> DOPPEL > T JALOUSE ? :mdr:

non mais a chaque fois je vois un nouvo pseudo , le gars dit un truc bien , je me dit ouah cool un gars bien en plus sur af , et hop a chaque fois c state !!!!!!!

ben il a raison , mec , non t pas d'accord avec lui toi ?
53

Citation : ben il a raison , mec , non t pas d'accord avec lui toi ?

des fois je suis d'accord avec lui et d'autre fois non
54

Citation : mais c'est pas le studio qui va faire sonner une batterie.

Attention aux ecarts de langage, tu parles de beats programmés la, pas de vraie batterie. Parceque vis a vis du studio, pour une vraie batterie c'est indispensable le studio... (a quelques ultra rares exceptions pres).

Citation : Par contre les beats ne sonnent pas assez gros et c'est le point faible de tes morceaux. Il te manque juste ca pour avoir des morceaux qui sortent du lot.

Ben justement non... TOUT LE MONDE essaie de sonner FAT aujourd'hui dans le Hip-Hop. Donc le fait d'etre Fat a son tour ne contribue pas a sortir du lot, loin de la.

Citation : ça s'appelle Spectre c'est parfait, et ça pourrait correspondre à du phat beat, l'extrait est court mais bon...

Euh Yanos j'adoooore Spectre :aime: , mais je ne pense pas que ca corresponde du tout a l'image du Fat Beat que se font les autres.
Tous les sons du labels Wordsound sont absolument excellents, faramineux et tres puissants a leur maniere. Mais ils montrent justement qu'on peut aller dans d'autres directions que ces fat beats formatés qu'on entend sur Sky... (sur Wordsound a ecouter absolument ! > Slotek, Spectre, Sensational entre autres).
C'est plus qu'un label meme c'est un carrefour New Yorkais, un croisement entre la Knitting (scene free jazz de NY), la scene Crooklin' (emmenée par DJ Spooky) et toutes les obscures fractions drum&bass et hip-hop de l'ombre de la big pomme, bref ca experimente, ca va de l'avant.
C'est litteralement incomparable avec la soupe commerciale dont on essaie d'atteindre le niveau dans ces threads sur le FAT BEAT. C'est vraiment pas le meme monde, pas les meme préoccupations, pas les memes postulats. :D:
55

Citation : Ben justement non... TOUT LE MONDE essaie de sonner FAT aujourd'hui dans le Hip-Hop. Donc le fait d'etre Fat a son tour ne contribue pas a sortir du lot, loin de la.

là je suis d'accords!
56

Citation : C'est litteralement incomparable avec la soupe commerciale dont on essaie d'atteindre le niveau dans ces threads sur le FAT BEAT.

Meuh nan c'est pas péjoratiiiiiiif, je ne fais que lancer quelques peaks :mdr:
57
Inu > tu devrais la fermer par moments
58
Héhé :bravo: (tellement prévisible)(mais tu as raison je suis un chouia trop polémique je vais avoir un contrat sur le dos si ca continue RIR)
59
Et si on est d'accord avec Loop ET avec Inu, on fais comment ?

:mdr:
60
Loop > Tu vas peut etre me soutenir que les enjeux d'une telle envie de sonner FAT sont créatifs ?

Alors que lors de notre charmant samedi soir pendant le buffet a volonté vous m'avez tous soutenu en bloc que le but premier de cette preoccupation du FAT est justement de bouffer a sa faim ?

Faut juste assumer. Sonner Fat pour les pépèttes j'y vois aucun inconvénient :bravo:
Faut juste assumer et eviter de revetir le costume romantico-rebelle du "moi ch'fais ca pour mon crew, et pour l'amour du son"...