[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 411 vues
- 1 follower
hadoq
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Anonyme
Mais yam jai ecouter ton remix Grand agent n)1 et c'est bon jaime bien .
En plus sur AF meme tu leur ferai ecoutyer un son qui sort d'un CD du commerce il te dirais c'est pas assez comme ci et c'est pas assez comme ca.
Voila continue ton boulot et peace.
Anonyme
Citation : En plus sur AF meme tu leur ferai ecoutyer un son qui sort d'un CD du commerce il te dirais c'est pas assez comme ci et c'est pas assez comme ca.
Faudrait faire le test, mais je suis sûr que tu as raison...
Judochat
Citation : mais quand t'as 10 personnes qui te disent que ton beat est petit ça fait réfléchir...
yam-> ne penses tu pas que 10 personnes qui disent que ton son déchire ne fassent pas réfléchir de la même manière
Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Kalis
C est vrai que certaines fois certains critiquent tel ou tel chose dans l'instru alors que si ont leur disait que c est Primo qui a fait le son le meme ils crieraient au génie....
Opooly
je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit, cependant je ne vois rien d'anormal aux réflexions suivantes:
Citation : En plus sur AF meme tu leur ferai ecoutyer un son qui sort d'un CD du commerce il te dirais c'est pas assez comme ci et c'est pas assez comme ca.
Evidemment, surtout en tant que musicien et apprenti ingenieur, nous avons tous une idée plus ou moins précise d'un bon son (pour chacun).
Ainsi il me parait parfaitement compréhensible que chacun trouve à redire sur de détails, car ceux-ci découlent de choix techniques et/ou artistiques qui ne sont pas partagés par tous.
Citation : alors que si ont leur disait que c est Primo qui a fait le son le meme ils crieraient au génie....
Ca c'est pareil, je trouve cela humain...
Lorsque tu découvres un artiste qui te plait sur plusieurs albums, tu es forcément en confiance, donc tu risques d'accueillir ses productions suivantes avec très peu d'objectivité.
Après chacun fait ce qu'il veut, par exemple à titre personnel j'ai beaucoup apprécié le travail de RZA sur les 2 premiers Wu-Tang et les premiers albums solos de chacun des membres. Mais après, son son a changé et je n'ai pas aimé du tout, RZA ou pas RZA.
Ce qui est vrai pour RZA, l'est aussi pour PRIMO ou qui sais-je encore...
Tout ceci n'étant biensur que mon avis.
Rabza909
Citation : La dictature du 12 bits ! C'est dingue ça. Combien de hipopers (attention pas tous hein...) sont persuadés qu'il n'y a point de salut sorti des sp1200, mpc60 etc...
FAUX, l'utilisation de samplers 12bit concernent UNIQUEMENT la couleur du son
par exemple dans le rock le mec va utiliser une gibson pour un grain de son, OK
mais ce n'est pas pareil quand il empile plusieurs guitares pour épaissir son RIFF
ok, d'ailleurs il est possible de faire des fats beat avec du 16bit a partir du moment ou le concepteur est conscient que le principal c'est de remplir TOUT l'espace sonore
cette histoire de 12bit est une question de couleur de son et donc d'orientation artistique; cela et la grosseur d'un élèment sont deux choses à ne pas confondre
après si beaucoup de gens ne font pas la diffèrence entre ces deux choses ce n'est pas de ma faute, mais ça commence à être chiant de toujours devoir se justifier
demandé à un ingè-son qualifié, il vous dira la même chose, pire pour un gars qui s'occupe du mastering
une fois que ce boulot de remplissage du spectre est fait dès la conception, dans le cas du sampling à base de samples ce sera inutile d'utiliser les process mastering pour combler les défauts d'un mixage OK
au contraire le mastering viendra juste réégaliser en fonction des exigences de certains format
mais bon beaucoup de personnes vont en mastering ou achète du 12bit c'est vrai avec l'espoir que magiquement leur morceau prenent de la grosseur et de la patate alors que ce travail se fait à la base dans le choix des samples, dans l'empilement de guitares, dans le fait de trigger des kick etc etc etc.............
enfin les techniques ne manquent pas et ça dans tous les styles
donc mon message est CECI:
que ce soit du celine dion, du pascal obispo ou du wu-tang clan, les techniques de remplissage sonore de la totalité du spectre sont OK ! c'est ce qui fait la diffèrence entre de la musique PRO et amateur et ce quelque soit le style de musique
YAMADA, n'écoute JAMAIS les mecs qui te disent " ouais t'es trop cool, ce que tu fais ça tue "
parceque ces personnes ne te font pas avancé mais le contraire, à quoi servent-elles à part de flatter ton ego et de faire te reposer sur tes lauriers âlors que tout le monde a trop de choses à apprendre
en gros pour moi quelqu'un qui te dit ça tue = bah arrête de bosser la musique et de progresser tu es au top
non au contraire préfère la critique, mais la vrai pas celle motivée par la jalousie et surtout soit sur de ce que tu fais
d'ailleurs le fait que je t'ai fait une remarque sur tes rythmiques et que ça te tracasse tant mieux, parceque moi je trouve qu'il y a un fossé entre ta maitrise des mélodies et du groove,/ rythmiques
en gros tes rythmiques gagnerait à sonner un peu plus professionnel
surtout que le signe distinctif des musiques actuelles c'est la rythmiques bien en avant, alors que les tiennes sont souvent en retrait ( ce n'est d'ailleurs pas un hasard si tu mix comme ça )
et qu'elle ne remplisse pas toujours tous l'espace sonore
il faudrait vraiment qu'un mec style fmarine ou un ingè-son vienne ici confirmer ce que je dis, parceque j'ai souvent l'impression d'être seul contre tous et qu'on me prends pour un chipoteur ou un intègriste du beat alors que je le répète les techniques sont valable autant pour le rock, la varièté ou le hip hop
a+
Kalis
Déja ce st clair qu il va manquer des trucs au niveau du respect du spectre comme tu dis mais bon il a pas fait ca en studio tu vois donc ca sert a rien de lui dire ca puisqu il n a pas le matos nécésairre pour le faire....
J crois que quand ont ecoute un morceau ( en tous cas pour moi ) ont s en fout de la tehnique, bien sur il faut un minimum et sur ce point Yamada est largement au point , ce qui importe c est l'emotion , si le morceau te touche ...voila pour moi en tous cas le plus important....
See ya...
Rabza909
Citation : bon il a pas fait ca en studio
QUOI
l'avantage de notre époque comparé à celle précèdente c'est que les studios sont devenus inutile pour beaucoup de musiques, même si les grosses structures avec ssl, neve sont encore un phantasme, aujourd'hui le musicien dans son environnement home-studio doit se sentir capable de sortir du DEF
qu'est-ce qu'un studio va apporter de plus hein
dans le cas de yamada, c'est vrai il est comme moi, juste un mpc et une table de mix, mais je suis désolé et je le répète, àla sortie des samplers, ton morceau doit déjà sonner et être plein
explique moi un peu les méthodes que tu as en tant qu'ingé son pour changer rééllement la base de travail d'un artiste AUCUNES
regarde ça se voit d'autant plus quand fonky family fait appel à mario redriguez pour le mixage et que le résultat est quand même de la merde au niveau sonore
ben ouais ce mario n'est quand même pas à la place de cet incompètent de PONE
même si c'est un des gars qui a mié des classiques du rap, il peux pas transformer du plomb en OR IMPOSSIBLE
7k, j'en conlu que tes arguments sont irreçevables
Rabza909
c'est du blabla technologique comme si un ingè-son pouvait changer quoi que ce soit
moi j'ai toujours lu le son doit être présent à la prise
l'intèrêt du sampling c'est que c'est à toi de le construire ce SON
hadoq
Citation : YAMADA, n'écoute JAMAIS les mecs qui te disent " ouais t'es trop cool, ce que tu fais ça tue "
parceque ces personnes ne te font pas avancé mais le contraire, à quoi servent-elles à part de flatter ton ego et de faire te reposer sur tes lauriers âlors que tout le monde a trop de choses à apprendre
ok sur ce point là on est d'accord...
mais j'ai toujours pas saisi cette idée que tu as du gros son....
Quand j'imagine un spectre remplis, c'est un peu comme si j'imaginais une toile remplie en peinture.... un peu confus si tu vois ce que je veux dire... enfin j'essaye plutôt de remplir judicieusement le spectre; un peu plus dans les basse parce que c'est évidemment flatteur, les aigus (hi hats / shakers) pour le côté "pumping" et le repère rythmique, et les mids réservés aux voix et aux mélodies ou nappes. En gros c'est ça. Enfin quand j'imagine un track je ne vois pas la rythmique comme un élément déterminant mais j'essaye d'avoir plutôt une vue d'ensemble du truc, un ensemble dans lequel chaque élément aurait sa place sans forcément ressortir plus que l'autre... ça doit être l'habitude de jouer en groupe...
ya un hic ?
PS: sûr que ça me fait plaisir quand on me dit que c'est bon, keep on sayin' ! Mais je cherche justement les critiques argumentées. Un mec sur un topic me reprochait de vouloir devenir "ze meilleur zikos d'AF" en fait ya un peu de ça, sauf que j'aimerais devenir le meilleur zicos possible à mon niveau, et ce chemin passe par la critique et la remise en question, alors ouaip je préfère qu'on me dise ce qui ne va pas et qu'on justifie !
- < Liste des sujets
- Charte