[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 442 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Anonyme
521410
31 Posté le 09/06/2003 à 18:27:42
http://files.loudmusic.dk/mp3/spectre.MP3
ça s'appelle Spectre c'est parfait, et ça pourrait correspondre à du phat beat, l'extrait est court mais bon...
ça s'appelle Spectre c'est parfait, et ça pourrait correspondre à du phat beat, l'extrait est court mais bon...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 09/06/2003 à 18:27:50
Quelques exemples probants :
- Beatnuts feat. Method man - Se accabo
- Dr DRE - What's the difference
- MOP - Ante up
- KRS-1 - Mc's act like they don't know
- Notorious BIG - Hypnotize
- Beatnuts feat. Method man - Se accabo
- Dr DRE - What's the difference
- MOP - Ante up
- KRS-1 - Mc's act like they don't know
- Notorious BIG - Hypnotize
OdEon
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/06/2003 à 19:15:11
Je m imisse ds la discution!!! lol
pour moi un fat beat !!!!
Come clean de Jeru the damaja produced by Dj Premier
-----> tou le morceau repose sur le beat bien fat de primo
sinon ya un collectif de producteur qui fai des fat beats de dingue c Beatminerz. et eux il pouce tou a fond juska la limite de la saturation et je pense ke la c l incarnation meme du fat beat
pour moi un fat beat !!!!
Come clean de Jeru the damaja produced by Dj Premier
-----> tou le morceau repose sur le beat bien fat de primo
sinon ya un collectif de producteur qui fai des fat beats de dingue c Beatminerz. et eux il pouce tou a fond juska la limite de la saturation et je pense ke la c l incarnation meme du fat beat
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 09/06/2003 à 20:58:33
OK YAN donc en fait c des grosses basses en gros.....
SI vous voulez ma definition de "fat beat" c'est un beat qui fait bouger la tête...
C'est un peu moins technique que ça.... Je pense que si un "fat beat" c'est un truc qui se situe au niveau des fréquences, ça peut effectivement être une question de matos aussi... Chacun a sa définition du truc en fait alors bon .... que faire. J'aimerais bien faire comme j'ai fait avec state: balancer mes remixes sans beat et ceux qui le désirent mettent leur vision d'un "fat" beat dessus. Je pense que ça serait une solution non ?
Dans un thread dans "ze concours" ? je lance ? lance pas ? ça demande pas des masses de temps non à poser un beat ?
vous en pensez quoi ?
SI vous voulez ma definition de "fat beat" c'est un beat qui fait bouger la tête...
C'est un peu moins technique que ça.... Je pense que si un "fat beat" c'est un truc qui se situe au niveau des fréquences, ça peut effectivement être une question de matos aussi... Chacun a sa définition du truc en fait alors bon .... que faire. J'aimerais bien faire comme j'ai fait avec state: balancer mes remixes sans beat et ceux qui le désirent mettent leur vision d'un "fat" beat dessus. Je pense que ça serait une solution non ?
Dans un thread dans "ze concours" ? je lance ? lance pas ? ça demande pas des masses de temps non à poser un beat ?
vous en pensez quoi ?
Audio Teknica
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/06/2003 à 21:02:06
Pourquoi tu nous donnerai pas tes pistes decomposés pour qu'on puisse faire un remix d'un morceau a toi.?
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/06/2003 à 21:08:42
Yamada man!!! tu te prends la tête pour rien !!!
moi je sais pas si je fais des fat beat ou non mais ce ke je fais ça me plais...c'est le son ke je veux donner a mon son!!!
moi je sais pas si je fais des fat beat ou non mais ce ke je fais ça me plais...c'est le son ke je veux donner a mon son!!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 09/06/2003 à 21:13:32
Citation : Yamada man!!! tu te prends la tête pour rien !!! MDR! MDR! MDR!
ben le truc c'est que ça me chiffone, je comprends pas l'histoire de "fat beat" et quand je comprends pas quelque chose, j'en dors plus.... bien sûr que ça me botte ce que je fais mais j'ai envie d'avoir des réactions unanimes sur le son, il faut que tout soit le mieux possible...
Citation : Pourquoi tu nous donnerai pas tes pistes decomposés pour qu'on puisse faire un remix d'un morceau a toi.?
ben je propose de donner les sons sans le beat. le mixdown de l'istru sans le beat et sans traitement final
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 09/06/2003 à 21:31:41
Ok, si vous le voulez bien, je vous invite à poser votre conception du "fat beat" sur un de mes remixes de ce côté là.
merci bien !
merci bien !
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/06/2003 à 11:10:40
Citation : aujourd'hui le musicien dans son environnement home-studio doit se sentir capable de sortir du DEF
ouai il doit se sentir capable mais dans 95% des cas la qualité ne sera pas la meme ....
tu crois quoi ? qu avec ta carte son a 8000 balles et tes enceintes berhinger , ton logiciel etc... tu vas pouvoir sonner comme avec une NEVE ou une SSL ???
Celui qui dit des choses comme celle ci n a jamais fait un tour en studio c est pas possible autrement....c est tout ce que j ai a dire....
Va falloir arreter pour certains de vous prendre pour des ingés sons tout simplement parce que vous bosser sur cubase ou meme pro tools...Un ingé son c est bien plus que ca....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/06/2003 à 12:33:41
Bon j'ai refait le mix du beat de ruste juxx
SupR Mario Powered Poumtschak mix
c'est "fat" ça ou pas ??????????????????
je vous rappelle que j'ai lané un concours dans lequel je vous invite à refaire le beat de ce remix.
SupR Mario Powered Poumtschak mix
c'est "fat" ça ou pas ??????????????????
je vous rappelle que j'ai lané un concours dans lequel je vous invite à refaire le beat de ce remix.
- < Liste des sujets
- Charte