[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 443 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Judochat
2252
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 10/06/2003 à 12:42:57
[/u]POUR MOI[u] ça tend vers ça c'est du bon peut être encore plus minimaliste au niveau des sons je sais pas comment on les appelle tous
Ca n'a rien à voir mais sur le remix 1 de grand agent c'est des samples ou c'est toi qui joue?
Ca n'a rien à voir mais sur le remix 1 de grand agent c'est des samples ou c'est toi qui joue?
Anonyme
521410
42 Posté le 10/06/2003 à 12:43:43
Citation : Yam> 10 contre un que tu vas avoir droit à ça :
Citation :Tu utilise une mpc4000, c'est pas du 12 bit, donc c'est naze !!!
La dictature du 12 bits ! C'est dingue ça. Combien de hipopers (attention pas tous hein...) sont persuadés qu'il n'y a point de salut sorti des sp1200, mpc60 etc...
inu , je debarque , premier post > hypothese , these , reponse , jugement de gars qui n'ont pas encore parlé ....
balaize t'avais l'air en forme ce jour là
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 10/06/2003 à 12:44:05
Le truc japonais sur le remix de GA c'est des samples de "sakura" une zik traditionnelle japonaise. Sur l'autre remix de grand agent tout est joué
Anonyme
521410
44 Posté le 10/06/2003 à 12:46:28
Loop> C'était moi !
Mais combien de fois je l'ai lu ici ça ? C'est pour ça en fait ! Et puis j'ai dit "10 contre un". Il y avait donc un pari que j'ai manisfestement perdu.
Mais combien de fois je l'ai lu ici ça ? C'est pour ça en fait ! Et puis j'ai dit "10 contre un". Il y avait donc un pari que j'ai manisfestement perdu.
Anonyme
521410
45 Posté le 10/06/2003 à 12:49:19
désolé a inu ...
ben ouais c t sur si tu previens
ben ouais c t sur si tu previens
!Erreur404!
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 10/06/2003 à 12:59:58
Salut pour avancer ensemble avec yamada et dans le meme sens (yen a qui aiment ), avoir déja en sortie de machine des samples qui emplissent un peu tout 'spatialement' si vous voyez ce que je veux dire, ça peut amener à des saturations/recouvrements de fréquences, non ?
Anonyme
521410
47 Posté le 10/06/2003 à 13:19:49
Citation : mais je suis désolé et je le répète, àla sortie des samplers, ton morceau doit déjà sonner et être plein
CONFIRME et RECONFIRME , stateofmind est une voix a écouter , c'est le plus instructif ici on dirait ...
Un gars que je connais et qui est il parait un des 2/3 gars qui explosent en france , faisait il y a qq années , sortir en stéréo de son s2000 des instrus qu'il etait difficile de différencier de maxis underground us en vynile !!!!!!!
c clair et net que dans le sampler tu peux aller loin (une mpc 4000 !!!!!! )
et que l'ingé ne fera que faire ressortir les defauts ou autres , combien de jeunes concepteurs se font jeter leurs kits ren studio et remplacer par des kicks et snares au dernier moment pour cause de fatness manquan(t ?
Bref ... non on peut pas fair un truc def a la maison si on a que un sampler , a moins de faire du_ tres epuré et un gros master , mais sinon avec une table , et des compresseurs analogiques , c'est possible , moi je sens qu'avec un fx et un comp 4 canaux je le sentirait bien pour certains morceaux ....
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 10/06/2003 à 13:23:11
Citation : CONFIRME et RECONFIRME , stateofmind est une voix a écouter , c'est le plus instructif ici on dirait ...
il ta fait koi states pour ke tu fasses d'aussi grosse éloges à son égard?
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 10/06/2003 à 13:41:14
Bien les gars ? trankille le mardi ou koi ???
pour ton fat beat, mr yama, comme disait 7 k, je definirait ca par un son lourd, bien fat (baveux koi) qui te fait bouger tout seul...
comme avait dit loop un de ces 4, il faut que ton ensemble beat voix soit une tuerie ... au niveau groove comme au niveau son ...
je pense que ton kit drum sonne batt analogik, yam, pour arriver la ou tu veut aller ...
pour ton fat beat, mr yama, comme disait 7 k, je definirait ca par un son lourd, bien fat (baveux koi) qui te fait bouger tout seul...
comme avait dit loop un de ces 4, il faut que ton ensemble beat voix soit une tuerie ... au niveau groove comme au niveau son ...
je pense que ton kit drum sonne batt analogik, yam, pour arriver la ou tu veut aller ...
No::Swing
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 10/06/2003 à 13:42:48
Bon jajoute mon grain de non hip-hopper
je ne parlerais pas de matos ,le débat est sans fin ,et a mon avi n'interresse pas yamada dans l'immediat.
pour moi la plupart du temps les beats ki sonnent fats sont secs.c ce ke je trouve dommage dans tes beats (le dernier remix que tu a envoyé notamment), les sons s'étalent. kan tu utilise des sons courts pour tes drums, tu peu leur foutre la patate sans ke pour autant il couvrent le reste de ton mix.
un tres bon exemple pour moi est mr.oizo (pas flat beat, mais son album analog worms attack, qui a une vibe + hip-hop dans les rythmes, notamment le titre Monophonic shit).
sinon oui la je réécoute ante up ,qui a été cité comme un morceau au son fat, et les sons de drums sont tres courts ,et d'aillleurs en contraste avec les samples de cuivres et les voix qui sont surcompressés.
voila mon avi, si le concours de remix est encore ouvert jessayerais de poster un truc pour demontrer ma theorie, en tout cas ,en tant que producteur de son house/tek/fonk minimaliste,j'ai vérifié ça maintes et maintes fois
je ne parlerais pas de matos ,le débat est sans fin ,et a mon avi n'interresse pas yamada dans l'immediat.
pour moi la plupart du temps les beats ki sonnent fats sont secs.c ce ke je trouve dommage dans tes beats (le dernier remix que tu a envoyé notamment), les sons s'étalent. kan tu utilise des sons courts pour tes drums, tu peu leur foutre la patate sans ke pour autant il couvrent le reste de ton mix.
un tres bon exemple pour moi est mr.oizo (pas flat beat, mais son album analog worms attack, qui a une vibe + hip-hop dans les rythmes, notamment le titre Monophonic shit).
sinon oui la je réécoute ante up ,qui a été cité comme un morceau au son fat, et les sons de drums sont tres courts ,et d'aillleurs en contraste avec les samples de cuivres et les voix qui sont surcompressés.
voila mon avi, si le concours de remix est encore ouvert jessayerais de poster un truc pour demontrer ma theorie, en tout cas ,en tant que producteur de son house/tek/fonk minimaliste,j'ai vérifié ça maintes et maintes fois
- < Liste des sujets
- Charte