Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DOLBY SURROUND - ampli home cinéma ou processeur ?

  • 45 réponses
  • 3 participants
  • 8 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DOLBY SURROUND - ampli home cinéma ou processeur ?
Bonjour à tous
voila: je prépare des projection en plein air pour cet été et je souhaiterais sonoriser en dolby (vidéo proj + lecteur HD/dvd)

ma question: quelle est la différence entre un ampli dolby home cinéma et un processeur dolby (à par le prix qui est multiplié par 10)?

est ce que je peux me contenter d'un ampli home cinéma ?

est ce que la puissance délivrée sera la même ?

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Meilleure que ça je n'ai rien trouvé :fleche: le CP650 Dolby



Entre les " " :
Le processeur numérique Dolby CP650 est dans le monde entier, le processeur préfèré de l'industrie du spectacle. Poursuivant la longue évolution du son Dolby, il est le seul processeur entièrement numérique destiné a la reproduction de tous les formats Dolby. En associant une technologie de pointe de traitement du signal, des composants de très haute qualité et des procédés de fabrication sophistiqués, il est capable de délivrer le meilleur son possible et bénéficie d'une fiabilité d'un niveau très élevé.
Le CP650 est également le processeur Dolby qui a le meilleur rapport coût/efficacité grâce a des fonctions intégrées telles que le décodage Dolby Digital Surround EX et quatre entrées numériques AES. L'excellente qualité de la reproduction des bandes sonores analogiques est obtenue grâce aux décodages Dolby A et SR entièrement numériques.... :bravo:

Caractéristiques techniques en PDF :fleche: http://www.dolby.fr/assets/pdf/products/wb_sp_0506_CP650_fr.pdf

Existe aussi le DDTS-100 de Creative, il reste lui aussi de la haute-technologie mais pas pro :fleche:



Caractéristiques :
Format audio :
Dolby® Digital EX
DTS®-ES (Matrix and Discrete)
Dolby Pro Logic II
DTS NEO:6
Prise en charge du mixage 7.1 avec les haut-parleurs Inspire TD7700
Flexibilité et connectivité maximum :
3 entrées optiques
1 entrée coaxiale
3 entrées stéréo analogiques
Entrée/sortie analogique 7.1 (via Switch Box)
2 sorties casques
Télécommande sans fil multi-fonctions
Possibilité de connexion simultanée à un maximum de 8 périphériques audio (4 numériques et 4 analogiques)

À toi de choisir... :mdr:
12
Merci je vais aller voir ça...
est ce que tu pense que la puissance délivrée est suffisante ou faudra t'il amplifier le signal avant le processeur ? (rapport au plein air toussa)

merci beaucoup :bravo:
13
Ave!!
Comme tu l'as déjà dit "le son est en stéréo" alors tout simplement tu raccordes la sortie à ton processeur sans besoin de l'amplifier, il existe sur le CP650 des entrées Nonsync (connecteurs RCA femelles pour deux sources stéréo externes) et aussi des entrées stéréo analogiques sur le DDTS-100 de Creative.
Bon, si j'ai bien compris ta question (navré je ne suis pas français, mais j'essaye d'apprendre la langue :mdr: )

CP650 Dolby :



DDTS-100 :



Bon voyage alors :bravo:
14
N’oublie pas, le CP650 Dolby est un processeur numérique Dolby et non un amplificateur, le DDTS-100 aussi. Alors, ton videoprojecteur (sortie stéréo) + ton proc + ton équipement son (amplis de puissance, HP, tables de mixages...). Bon, il existe plusieurs méthodes d'alignement :clin:
15
Ok super
visiblement le créative devrait faire l'affaire
connais tu le prix du dolby CP650 ? j'ai pas réussi à l'avoir...

ton français est au poil :bravo: :bravo:
16

Citation : connais tu le prix du dolby CP650 ?


:fleche: $13,450 :oo:
Mais il existe le moins cher :fleche: http://www.dolby.fr
Je te conseille de voir ce bon pdf sur le CP650 il est vraiment très riche, personnellement j'ai bien profité d'apprendre :mdr: (grâce à Toi biensur :8) )
:fleche: http://www.iceco.com/Dolby/CP650%20Installation%20Manual.pdf

Bref, un :bravo: son = une bonne installation, alors il faut respecter l'emplacement des enceintes
:??:
Une petite explications (sur les options Dolby Pro Logic II, Digital et Digital EX):

Le Dolby Pro Logic II : reproduit un son surround multi-canaux d'une variété de sources sonores, pour créer les joies du son 5.1, même à partir de sources à 2 canaux (stéréo):mdr: (CD, MP3, tuner FM, etc.). Le Dolby Pro Logic II utilise le décodage matrice pour mettre les canaux arrière surround en stéréo et couvre l'ensemble de la plage de fréquences pendant la lecture. Le son surround naturel du Pro Logic II le rend parfait pour une utilisation dans les systèmes audio embarqués

Le Dolby Digital : permet la restitution du son dans l'espace grâce à 6 canaux audio indépendants :
Une enceinte centrale, généralement placée sur ou au-dessus de l'écran, servant à diffuser les dialogues.

Deux pistes audio pour les enceintes avant permettant d'accentuer le contexte sonore provenant de l'enceinte centrale.

Deux canaux pour les enceintes arrières, permettant de diffuser les bruits et l'environnement sonore afin de créer une ambiance.

Un canal pour les fréquences basses (caisson de basses) servant à amplifier les effets spéciaux (explosions, tremblement, etc.).

La bande passante du format Dolby Digital est comprise entre 20 Hz à 20 KHz. Les bandes son au format Dolby Digital peuvent être codées selon un des formats suivants :
en stéréo :mdr:
en 5.1



Le Dolby Digital EX : propose un canal supplémentaire (on parle alors de 6.1) obtenu à partir des deux canaux arrière afin de masquer l'effet de « trou » à l'arrière de l'auditeur. :fleche: :non: stéréo :(





Existe aussi des processeurs réservés pour les auto comme le DVH943 de Clarion et le Pioneer DEQ-P8000, mais ils sont puissants :bravo:

:fleche: http://publish.clarion-eu.net:84/be-fr/Accessoire.32255%2BM536e5f6b99c.0.html
:fleche: https://www.zalmar.com/detail-CarElectronics-Pioneer-DEQ_P8000.htm
17
En mode plein air l'emplacement des enceintes reste un peu dur :| , tu peux organiser la surface des spectateurs (Les entrées les sorties), mais de l'anarachi :furieux: tu ne seras plus Roi :mdr:
18
Trop bien, tu assures un max, je continu à me renseigner et je poste ici mes questions :bravo:

merci
merci
merci :bravo:
19
Tu es ici chez Toi :lol:
20
Bon en fait j'ai un problème, il se trouve que le projecteur fournit du mono et non de la stéréo, est ce que je peux toujours espérer passez n dolby d'une manière ou d'une autre ?