Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DOLBY SURROUND - ampli home cinéma ou processeur ?

  • 45 réponses
  • 3 participants
  • 8 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DOLBY SURROUND - ampli home cinéma ou processeur ?
Bonjour à tous
voila: je prépare des projection en plein air pour cet été et je souhaiterais sonoriser en dolby (vidéo proj + lecteur HD/dvd)

ma question: quelle est la différence entre un ampli dolby home cinéma et un processeur dolby (à par le prix qui est multiplié par 10)?

est ce que je peux me contenter d'un ampli home cinéma ?

est ce que la puissance délivrée sera la même ?

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut
ouais j'ai vu ce dossier, je l'ai même imprimé...
j'ai pas encore l'accord du trésorier pour un CP45... tu connais son prix ? j'ai beaucoup de mal à le trouver...

laisse tomber les systèmes de disque compact, il me faut du direct. je ne serais peut être pas toujours dispo sur les projections donc le projectionniste doit pouvoir se débrouiller...

peut-on sortir du CP45 en stéréo ou est-on obligé de l'associer à un système x.x ?
32
Ave!

Citation : tu connais son prix ?


Pour le prix c'est $4,700 :8O:

Citation : peut-on sortir du CP45 en stéréo ou est-on obligé de l'associer à un système x.x ?

Si j'ai bien compris :mdr:
Le but est de supprimer le bruit est non de supprimer le bruit + passer d'un mono à stéréo :non:

Hors sujet : Si tu cherches vraiment une solution éternelle pour tes soucis, à la place d'un CP45 cherches un bon projecteur qui supporte tes besoins + le DDTS-100 de Creative, comme ça tu va gagner plusieurs étapes et aussi équipé sur l'ensemble de tes projections par un :bravo: son (d'après ta décision biensur :8) )



En plein air la réduction de bruit d'un coté ne sert à rien car existe déjà des bruits parasites :furieux:
33

Citation : supprimer le bruit + passer d'un mono à stéréo


c'est ce que j'imaginais faire mais j'ai peur que le trésorier fasse la gueule...
34
Avec le CP45 ton rêve va se transformer en cauchemar si tu cherches de passer d'un mono à stéréo :non:
T’as bien lu le manuel :???:
Tu n'as pas remarqué ces limites de fonctionnement??!
35
En fait j'ai pas vraiment le temps là...

tu te sens de me faire un petit résumé ? :bravo: sinon laisse tomber c'est pas grâve...

en tout cas je te remercie beaucoup pour tout le mal que tu t'es donné, c'est vraimment sympa :clin:

a+
36

Citation : tu te sens de me faire un petit résumé ?


Oui oui avec plaisir :8) , mais quand je rentrai le soir (rendez-vous avec Moi-même :mdr: )

Citation : en tout cas je te remercie beaucoup pour tout le mal que tu t'es donné, c'est vraimment sympa


Mais c'est rien, on est tous des terrestres :bravo: koi extra Toi ?? :mdr:
37
C'est cool je regarderais ça ce soir...merci :bravo:


je suis un vénusiennnnnnnnnnn !!!!!!!! :8O:
38
Désolé comme d'habitude du retard :noidea:
Bref, il faut que tu jette ton troisième oeil pour comprendre comment il fonction exactement, mais pour son rôle il est très clair:
Le CP45 un réducteur de souffle qu'il permet d'apprécier les bandes sons algologiques Dolby SR et Dolby A (NR) comme elles sont été pensées, de réduire les grésillements et les craquements liés au principe du son optique, ainsi que l’égalisation des hauts parleurs qui permet d’obtenir une réponse en fréquence standardisée...

Les deux techniques entre les " " :

Le Dolby NR sert à atténuer le bruit de fond apporté par les supports analogiques, bandes magnétiques et pellicules notamment. Ce bruit de fond est généré par de petites variations d'intensité lumineuse (pellicule) ou magnétique (bande). Comme les sons de fort volume sont peu affectés, on utilise une courbe d'amplification non linéaire, appelée « compression », qui consiste, à l'enregistrement, à sur-amplifier les sons de faible amplitude et à sous-amplifier les sons de forte amplitude. Le bruit de fond est en grande partie masqué, sans pour autant qu'il y ait saturation. Après la lecture du son, lors de la préamplification, on corrige la non-linéarité par une « expansion » du son. On retrouve le timbre original, et le bruit de fond se trouve très affaibli.

Le Dolby SR (pour Spectral Recording) est un procédé analogique de réduction de bruit destiné à augmenter la dynamique admissible par les supports optiques ou magnétiques en abaissant considérablement le bruit de fond propre au support. Pour résumer, il s'agit de compresser la dynamique du signal avant de l'enregistrer sur le support. A la relecture de la bande, on effectue une expansion dynamique inverse afin de rendre au signal ses propriétés originelles. Le Dolby SR est une évolution multibande du Dolby A (NR).

Le bilan:
Restitue le son sur 4 canaux distincts (avant droite, avant gauche, centre et arrière)



Citation : supprimer le bruit + passer d'un mono à stéréo

c'est ce que j'imaginais faire


a Dolby encoded optical print should be identified as such on both the film can and leader. however, with handling the identification may be lost. if you are not sur if you have a stereo print, play a reel and find a section with music and or effecys only (on dialogue or narration, stereo soundtracks look much the same as mono soundtracks). examine the soundtracks closely; on music and effects, the two soundtracks will appear to be different on a stereo print; on a mono print they are identical. alternatively, while the film is playing, open the front panel and chek the signal-present LEDs;the left, center, and right LEDs will flicker regularly if the print is stereo;the center LED will predominate if the print is mono. if you specified a stereo print and received a mono print in error, be sure to check with your local exchange or the film distributor
:fleche: Page:31

Hors sujet :

Citation : je suis un vénusiennnnnnnnnnn !!!!!!!! :8O:


On se voit alors à Jupiter pour une :boire:

39
Merci vieux
à priori on va rester sur du mono donc.

je te remercie de ton aide
40
Bon, elle reste que la synchronisation entre le son et la pellicule du film avec une façon pro aussi pas risquée...