Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DOLBY SURROUND - ampli home cinéma ou processeur ?

  • 45 réponses
  • 3 participants
  • 8 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DOLBY SURROUND - ampli home cinéma ou processeur ?
Bonjour à tous
voila: je prépare des projection en plein air pour cet été et je souhaiterais sonoriser en dolby (vidéo proj + lecteur HD/dvd)

ma question: quelle est la différence entre un ampli dolby home cinéma et un processeur dolby (à par le prix qui est multiplié par 10)?

est ce que je peux me contenter d'un ampli home cinéma ?

est ce que la puissance délivrée sera la même ?

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu m’excuses pour ce retard :bravo:
Existe des convertisseurs pour passer du mono au stéréo en temps réel, basés sur la technique de déphasage des pistes gauche et droite, mais le fait de déphaser ne fera jamais transformer du mono en vrai stéréo :(((
Je pense d'après ta décision :lol: , de louer (ou bien de l'acheter si tu veux) un compatible avec tes besoins...sinon tu ne trouveras pas ton bonheur dans les oreilles des audiophiles :fache: :x: :furieux: :non: , déjà t'as des soucis pour organiser la surface pour une bonne installation...

J’ai bien vu des photos sur le site, et j'ai remarqué qu’il n’existe pas vraiment une surface limitée pour les spectateurs (houlà la plein Nature :mdr: ). Vraiment un dur travail t'attend pour avoir un :bravo: son...

Possible de m'éclairer sur les caractéristiques de ton projecteur :bravo:
22
Je t’attends encore de m'explorer les caractéristiques de ton projecteur :idee:

C'est sure que t'as des entrées vidéos sur ton projecteur :??: (composite, S-Vidéo, VGA...), si oui :D: !! Ton souci va faire ces bagages dans 10 seconds de cablage :mdr: , sinon :(((
23
C'est un projecteur cinéma 32mm, il n'y a ni entrée vidéo ni sorties... c'est un projo cinéma...

t'aurais un exemple de convertisseur ?

c'est vrai que c'est pas facile sur un tel espace mais je me débrouille pour ça...

pas de souci pour le retard, j'apprécie beaucoup ton aide. merci encore
24
Merci pour ta compréhension :mdr:

Citation : t'aurais un exemple de convertisseur ?


:fleche: Réf : EN1391 et EN1177 http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=9&sscat=
Tu peux remplacer un hardware par un software :bravo:

Mais comme je l’ai dit, passer du mono au stéréo ne sert a rien, car au lieu d'avoir 1 seul canal audio t'en aura 2 (gauche et droite) mais identiques donc le résultat sera le même qu'un son mono.
Un truc moins con à faire c'est de convertir en stéréo puis d'appliquer un très léger effet de retard sur l'une des 2 pistes (de 3 ou 4 millisecondes) ça fait un faux effet stéréo :clin:
25
Tu peux livrer le film avec un disque compact ??
26
Non non le film est sur pellicule 32mm (comme au cinoche) et doit le rester. la piste audio des film est en stéréo mais le projo ne délivre que du mono, d'autres images seront projetées avec un lecteur dvd mais là la bande son est un groupe de musique en live avec les images. Déclencher un cd en même temps que le film me paraît risqué, d'une part au point de vue panne (multiplication des machines donc du risque de panne de l'une d'entre elles) et en plus cela implique de graver la bande son avant chaque projection et nous n'avons pas le temps pour ça.

Citation : d'appliquer un très léger effet de retard sur l'une des 2 pistes (de 3 ou 4 millisecondes) ça fait un faux effet stéréo



trop complexe et trop "bidouillé"
pour l'instant on va sûrement s'orienter vers quelque chose qui nous permette d'avoir du bon mono car il nous reste peut de temps et c'est un peu complexe...fais chier à pas sortir de la stéréo ce projo ! :fache:

la solution logicielle peut fonctionner mais elle implique l'achat d'une interface audio non prévue dans le budget...à voir.

merci beaucoup en tout cas :bravo:
27
Salut

je pense qu'on va laisser tomber le 5,1 mais le dolby nous interesse pour le Noise Reduction
est ce que tu pense qu'Dolby CP45 peut suffire ?
28
Encore navré pour le retard :bravo:
Oui oui je sais que le film sur pellicule 35 mm (32 mm :???: ) c'est pour ça que j'ai dis que Le film peut aussi être livré avec un disque compact , et c'est la référence de la plage à lire qui est imprimée à côté de la pellicule ...

Pour déclencher un cd en même temps que le film reste une solution mais avec ses soucis...aussi je vois que t'as pas du temps pour faire graver la bande son, mais si les films existent déjà en DVD alors pas de souci, tu peux lancer le son d'un lecteur DVD direct, mais il est un peu risqué... comme ça tu va décoder un son déjà Dolby Digital en Dolby Digital EX :mdr:

Pour le logiciel chercher un freeware :aime:

Citation : je pense qu'on va laisser tomber le 5,1 mais le dolby nous interesse pour le Noise Reduction
est ce que tu pense qu'Dolby CP45 peut suffire ?


2 minutes pour voir :bravo:
29
Oui oui le CP45 supporte le format mono :bravo:
:fleche:




Si tu cherches des infos sur le CP45 je suis là, j'ai aussi son manuel si tu le veux pour savoir bien :bravo:
30
Comme j'ai dit déjà la Noise Reduction un codage destiné à réduire le souffle (bruit de fond) généré par les supports d'enregistrements analogiques, comme par exemple la bande magnétique...

Entre les "" :
Le Dolby NR sert à atténuer le bruit de fond apporté par les supports analogiques, bandes magnétiques et pellicules notamment. Ce bruit de fond est généré par de petites variations d'intensité lumineuse (pellicule) ou magnétique (bande). Comme les sons de fort volume sont peu affectés, on utilise une courbe d'amplification non linéaire, appelée « compression », qui consiste, à l'enregistrement, à sur-amplifier les sons de faible amplitude et à sous-amplifier les sons de forte amplitude. Le bruit de fond est en grande partie masqué, sans pour autant qu'il y ait saturation. Après la lecture du son, lors de la préamplification, on corrige la non-linéarité par une « expansion » du son. On retrouve le timbre original, et le bruit de fond se trouve très affaibli.

Plus d'infos chez Nos Forums :bravo: :fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C1%2Cidossier%2C20.html Par Joce :8)