Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en home studio . désolé

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 473 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant en home studio . désolé
Bonjour à toute la communauté :o:

Tout d'abord, je m'excuse de faire ce post qui a déjà été fait 1000 fois, mais comme beaucoup de personnes, je m'y perd beaucoup dans le home studio;donc rentront dans le vif du sujet:

Je suis batteur, j'ai quelque connaissance en guitare et piano, et je possède un pc (amd athlon XP2400 2Ghz 1Mo de ram,windows xp), cubase sx avec ezdrummer, une guitare ibanez avec un vox tonelab se et un korg triton.

Voilà, mais maintenant, j'aimerai bien créer des compositions, et pour celà, je crois qu'il me faut une carte son ,ou je ne sais pas trop quoi pour pouvoir relier mon korg, ma guitare, et prochainement peut etre une batterie élèctronique.

Je n'ai jamais réussi à connecter mon triton sur mon pc(carte son soundblaster 5.1 live), pourtant j'ai un cable, mais ça ne marche pas.

Ce soir j'ai enfin réussi à créer des sons pas mal de batterie et de les convertir en mp3 avec ezdrummer.

Que me conseillez vous en ce qui concerne une carte son ou autre ? car j'ai lu de tout sur les forums " de la carte son de 300 à 600€, mais aussi, des personnes qui parviennent à ne pas avoir trop de latence avec une carte son pourrie", c'est pour cela que je me demande si je me lance dans l'achat d'une carte son pour un budjet minim, je veux dire 300€ dans ces eaux là.

Une derniere question: mon pc est-il assez puissant pour pouvoir gérer la MAO? :fleche: c'est si compliqué tout ça, et je vous en prie, je sais que ça a été déjà abordé beaucoup de fois, mais merci de m'aider, j'aime la musique comme vous j'imagine , et j'aimerai sortir du flou qui m'habite actuellement.

Merci, et profitez de l'été :8)
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toutes ces réponses, je pensais que 1+1=2 mais je vois que même dans les cartes sons, il y a plein de pour et de contre !

Je comprends que l'on puisse avoir une préférence pour tel ou tel instrument de musique (par ex j'aime bien la tama performer en bouleau pour le son qui envoie et la delite de chez sonor pour l'érable qui donne un son chaud), mais c'est normal, chacun recherche un son, mais quand même, pour une carte son !

Ce que je veux dire c'est que c'est comme des pc: tu veux jouer aux jeux simulation: pentium avec de la ram et carte son pci de bonne facture ; tu veux faire de la bureautique: petit pc pas plus ect ...

Moi, je veux brancher une guitare ( ça je crois que la carte son ne m'inquiète pas trop, mais pour le korg triton, j'émet plus de réserves : depuis hier, je lis pas mal de truks sur le net, et apparemment le midi est plus gourmand donc demande une carte son plus musclé que le numérique.

En bref, je ne veux pas me retrouver avec une carte son qui va me provoquer des latences avec mon korg sur cubase et au moins 6 pistes ... enfin, pour l'instant j'ai vu la M-Audio Delta 1010 qui a l'air pas mal, mais le prix fait mal, et en plus il faut apparemment l'amplifier avant avec je ne sais plus quoi, donc cher ... je vais me renseigner pour la audigy zs pro la m-audio delta 44 et m-audio midisport 2x2

Merci pour toutes ces pistes :) et désolé pour la taille du texte ( j'écris avec mes 10 doigts assez vite ... :mdr: )
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
22
Pour la Delta 44 c'est la meme que la 1010 sauf qu'elle n'a que quatre entrées :bravo: l'idéale se serrer de mettre une petite mixette devant
23
Tu as une idée de la mixette? je veux dire le prix et le genre...

Sinon j'ai essayé de branché pour la millième fois mon triton, mais ça ne marche pas avec mon cable(je crois que ce n'est pas le bon), et puis il parait qu'il faut le brancher sur le port joystick : moi je le branche sur la carte son parce que sur ma carte graphique(nvidia geforce 6600gt), ça ne rentre pas, c'est le bon diametre, mais ya quelques "trous bouché" qui empêche de bien enfoncé la fiche.

Je prendrai bien la m-audio delta 44 et m-audio midisport 2x2 plus la mixette, ça le fait tout ça ensemble ?
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
24

Citation : sur ma carte graphique(nvidia geforce 6600gt), ça ne rentre pas, c'est le bon diametre, mais ya quelques "trous bouché" qui empêche de bien enfoncé la fiche


normale c'est un port S-VHS rien avoir avec le MIDI.
pour la mixette regarde là
25
Désolé pour le retard, mais je suis trop largué ! ça fait une semaine que je lis les posts sur ce site et je comprends pas : m-audio delta 44 pour la carte, m-audio midisport 2x2 pour le midi, et la mixette ? mais ça va me servir à quoi la mixette concrêtement?, et puis le midisport, il va communiquer sur port usb, mais il va communiquer avec la carte son aussi? ou bien il va y avoir conflit avec la carte son, sinon, je reposte un nouveau sujet car j'ai vu une carte qui m'a l'air bien et que tous les commerçant à qui j'ai demandé des avis ( sur paris par tél ) me conseille la presonus fire box. Merci de me répondre, c'est les vacances et demain, je crois que je vais aller me chercher une carte sur bordeaux ( la ville la plus proche du bled paumé ou j'habite lol )
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
26

Citation : je me demande si je me lance dans l'achat d'une carte son pour un budjet minim, je veux dire 300€ dans ces eaux là.



tu peux mais tu va la revendre tot ou tard pour une meilleur carte !!!
bref celon moi seul 2 marques sont ont vraiment un son chameureux avec le grain qu'il faud !!
C'est biensur la marque MOTU et sa concurente RME !
regarde chez RME y a des produits plutot intéréssent en interne !!
Fuck off
27
Je suis d'accord avec le prix , mais tu as vu le prix! pour une motu, il y a la lite, mais c'est 500€, et en plus d'après les tests ici, ya pas beaucoup de monde chez qui ça marche ... , pour la rme, ça a l'air d'etre plus stable, mais idem, 500€ minimum, et encore, ... pour commencer je crois pas que je vais mettre ce prix la.
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
28
Pour eviter tout conflit prend la 192 ou la 2496 avec 2 entrées audio une MIDI, la mixette ca va t'augmenter le nombres d'entrés
29
Salut

ne t'inquiète pas
l'audio et le midi sont 2 chose à part

moi j'ai une Delta 1010 pour l'audio (enregistrement et lecture)
et puis un midisport 4X4 pour le midi (programmationet autres)
je n'ai aucun soucis, cubase gère tres bien les 2, il est fait pour ça !

page perso
tu y entendra ma config tourner ! midi et audio ensemble !

@+
jmarc
30
Arf !!!!
m-audio j'en suis tres tres déssus !!!!!
une question !!!
ton triton tu va le faire rentrée dans ta carte son ??
parceque les convertisseurs de m-audio ne sont pas top
Fuck off