Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage me faut-il?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel table de mixage me faut-il?
Bonjour a tous :8)

je suis dj et je souhaiterais acheter une table de mixage pour deux platines cd (plusieurs voix si possible), j'aimerais savoir quel table me correspond le mieu sachant que j'ai un bon niveau et que je mix de la house, dance, electro etc...
si vous pouvez me donner vos avis, et me proposer des exemple svp :)
2
Salut Djchriss,
Tout depend de ton budget, mais je pense qu'il ne faut pas regarder a l'economie si tu veux quelque chose de fiable.
Les effets integré me parraisse aussi un + dans un mix electro :8)
Mes préferences, pour ton style de ziq:
PionnerDJM 800 et 600,qui intégre un sampleur à boucle,
Allen & Heath Xone92,
Ecler Nuo5,
Numark 5000FX si ton budget est plus serré.
Toutes ces tables t'offrent plus de 2 voix,ce qui te permet de la modularité, et d'y brancher d'autre module (pc, platine vinyl,groovebox) en plus de tes platines cd. :lol:
Ca depanne aussi d'avoir plusieur potard ca permet d'en avoir de rechange si j'amais l'un d'eux te laches en plein mix, impossible à faire avec une mixette 2 voix.
3
Merci mais je mix sur cdj800 pioneer et j'ai deja plein d'effets dessu( reverse, boucle, scratch), est-ce-que c'est vraiment utile de disposer des meme effet sur sa table :??:
et effectivement que mon budget et assez restrein (merci de tout les exemples que tu m'as fourni quand meme :8) )
4
Pas de quoi,
j'ai peut etre vue trop gros pour tes besoins ;)
L'interet de ces tables, c'est qu'elle t'offre plus de choix d 'effet pour completer, ce que possede tes cdj800 (filtre,reverbe,flanger,delay,echo....)d'autre part chaque constructeurs possede son propre grain, qui au lieu de faire double emploi peuvent les completer.
Un autre avantage,c'est que tu peu aussi assigner,le meme effet à tes deux platine. :8)
Sinon pour un bon rapport qualité prix,je passe la main :mdr:
mais il semble que Numark soit bien.
5
Et bien merci beaucoup pour ton aide :D: je vais voir a quoi ressemble ces table puis je verais si sa concorde avec mes moyen financier

merci :D:
6
Je peut encor poser une question :mdr:

y a t-il une grande différence entre une platine numark dxm09
et une platine numark 5000 fx (sachant que je fait du mix house,dance, electro) merci
7
J'aimerai savoir de combien d'argent tu dispose si c pas trop indiscret parce que les djm 800 coute quan méme 1600 euro
Eric
8
Djm 800 :aime: :aime: :aime: :aime:

effectivement sa fait un peut cher pour moi :(((

en faite j'ésite enormement entre la 5000fx et la dxm06 de numark
(question finance je crois que mes moyen son de taille, mais pas plus!),
si vous pouvez m'aider a choisir svppp
9
J'y connais pas grand chose en Djing mais j'ai entendu dire que vallais mieu prendre une bonne table de mix et un rack/module multi effet séparé exprès pour Dj (si ca existe) ?
remarque si la table vaut 1600 euros je pense que les effets sont de bonne qualitée :mdr:
10
Moi perso c plus la 5000dfx parceque sur lautre il y a que 2 vois donc c pas pour toi.
Eric