Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (un peu de pub) et besoin de conseils en meme temps

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (un peu de pub) et besoin de conseils en meme temps
Voila avec des amis nous avons monté un groupe.pour l'instant ont ne fait que des reprise voila le site http://killmeinpyjama.skyblog.com
certain reconnaitrons surement le nom que l'on à pris dans l'un des forum de af :oops: .
Voila donc ont auraient besoins de conseils sur l'agencement des instruments et tout sa ,je tatones bocoups pour enregistrer car je dispose seleument d'un maleureux micro de baladeur mp3 :(
merci de nous aider
ps:si possible laissez vos reflexions et vos conseils sur le site merci bocoups :)
2
Oulà, t'as enregistré ça sur cassette? :mdr: :lol:
Bon il va te falloir du vrai matos!!genre cubase pour un debut
vous jouer en acoustique? si c'est le cas, équipe toi en micro (sm58 pour le chant, sm57 pour guitare, beta52 pour le kick, etc...)
sinon niveau chant sa sent le bon frenglish!!! au moins un ptit effort sur l'accent si vous jouez des morceaux étrangers!
:clin:
voila bon si tu veux plus de précision n'hésite pas!! :bravo:

par contre désolé mais je ne cautionne pas pour les skyblog :non: :lol:
3
Non ont ne jouent pas en acoustique
notre principal problème pour nous enregistrer et le manque de moyen donc tout les conseil sont les bien venu
pour l'instant je disposse seleument d'un baladeur mp3 mais il faut le placer plutot loin a cause de la batterie
on m'a proposé cela https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc400_grossmembranmikro_prodinfo.html et quelques autres micros mais je ne sais absolument pas ce qu'ils valent et je veux etre sur d'obtenir un meilleur son sans gaspiller mon argent
pourquoi tu ne cautionne pas pour les skyblog ? :???:
4
Salut,
Ca à l'air pas mal, à part l'enregistrement :D:
Mais si tu achètes des micros, où vas-tu les raccorder... ?
5
Sur un ordinateur portable!
mais apparament si je veux obtenir un son stile "studio" il faut enregistrer tout les instrument séparément et ensuite superposer le tout
il me reste plus qu'a trouver un logiciel pour sa et c'est parti :D:
là c'est normal que le son sois médiocre ont jouent dans un garage et ont s'enregistrent avec un baladeur mp3
6
Ne faudrait-il pas que tu raccordes tous tes micros et instruments directement sur une table de mixage ? Cela te permettrait de régler la tonalité, ... plus facilement que sur un logiciel.
Ensuite, tu raccordes ta table à une carte son, elle-même reliée à ton ordinateur portable, et tu enregistres le tout avec un bête logiciel qui permet d'enregistrer. Je suppose que tu emploies Windows ?
7
Principal default de ta technique..le couts :8O:
il faut acheter une table de mixage plus des micros pour tout le monde plus une carte son ..sa fait pas un petit investissement tout de meme :|
8
Choisir c'est renoncer :)
9
Qu'est ce que tu entends par là? :???:
10

Citation : il me reste plus qu'a trouver un logiciel pour sa


Cubase :bravo:

Citation : Choisir c'est renoncer

:oo: je comprends pas moi non plus :?:

il est clair que l'achat de matos est relativement cher, mais c'est un investisment. si tu prend du matos "correct" tu n'aura pas à le changer de suite ou du moins dans l'immédiat! chez Thomman ya bon en rapport qualité/prix..

quel est la config du groupe : basse, guitare(combien?),batterie,chant(combien?), autres?

Hors sujet : je trouve les skyblogs ridiculent surtout lorsqu'il sont employé comme support pour la musique!! et quand tu regarde un peu sa vole pas bien haut : c'est du genre "wesh tu m'as vus, wah trop bien, vazy LACHE TES COMS!!!" :x:
ya d'autre moyens bien plus intéressants pour faire partager ces gouts,etc...

:clin: