Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio avec 3000 Euros?

  • 107 réponses
  • 8 participants
  • 6 271 vues
  • 1 follower
1 Home Studio avec 3000 Euros?
Voilà, vu que comme certains d'entre vous peut-être, je m'équipe progressivement, et si j'ai déjà un PC (P4, 1,7 Ght, 2 DD, carte son Audiophile) + enceintes Alesis + Akaï DPS16, le plus gros reste à faire, j'ai fais une sorte de devis personnel de ce qu'il me faudra, sachant que c'est pour enregistrer du rock/metal assez eclectique, je me demandais ce que vous vous feriez avec 3000 Euros? Quels matériels choisireriez-vous?

Merci d'avance pour vos idées...

The Hollow.

Mdf : TORI AMOS
Afficher le premier post
71
Oui, la tascam, je sais pas, mais faudrait essayer, de toute facon, tascam ou autre, meme si une autre carte ou interface a une reput, faut essayer quand meme...

Citation : pourquoi tu parles dans deuxième DD si je manque de pistes, je ne vois pas le rapport?



Si ton disque est trop lent, il ne pourra pas gerer un gros debit de donnes, donc ne pourra pas lire beaucoup de pistes(relativement).Donc un HD externe firewire, plus rapide 7200tr/min, te permettra d'avoir des performances similaires a celles d'un HD de desktop, d'un PC en tour.

896, mouais, je sais pas, c'est MOTU aussi, donc vaudrait mieux un Mac avec, car les interfaces MOTU n'aiment pas trop les PC.

Et puis, de toute facon, si on est vraiment tatillon sur le son, il faut prevoir un preamp a cote, dedie.Mais les faders, ADAT etc...ca vaut le coup je pense.Faudrait connaitre la qualite de converssion aussi. Mais bon, tascam, MX2424, dm24, je pense que ce nouveau produit a herite des preamps de la console, et que les convertisseurs sont aussi les memes que dans ces deux produits, donc bons. A confirmer ?...Ca serait assez coherent sachant que la, t'as 8 preamps, et que la dm 24 en a 16, et coute le double.
Enfin, ce que je dis la ne vaut pas grand chose de toute facon, Hollow man, va essayer ca en magasin, avec ton nouveau portable, et donne nous un feedback, histoire de... :clin:

Citation : Tu es sur pour le port PCMCIA? Tous les portables en ont?


pas tous, mais la plupart, demande avant, et il y a plusieurs types aussi, I, II, III, etc...

Et pour ce qui est des HD, t'inquietes pas tant que ca, avec un 5400tr/min, tu pourras deja faire bcp bcp de pistes avant de saturer ton portable !!!
C'est juste une evolution possible le HD firewire, au cas ou il le faudrait.
Tu peux, tu dois, faire sans dans un premier temps. :8)
72
Merci pour tout ça mais tu vois le coup du HD, ça m'influence car le Samsung que j'avais vu tourne à 4200 alors que le Packard Bell à 5400, donc ça peut influencer le choix...
Pour la Motu et les mac, argh... Nouvelle complication... Je vais voir les références Tascam... Mais en quoi ça foire les Motu et les Macs? Car pour le prix, il faut être sûr lol
Je vais voir les produits Tascam...
73

Citation : Mais en quoi ça foire les Motu et les Macs? Car pour le prix, il faut être sûr lol



c'est juste que MOTU est plus fait pour marcher avec des Mac, car les drivers PC sont plutot merdiques en general, voila.
Donc si tu as un Pc portable sous windows, evite MOTU.
Si tu veux du MOTU, prends un Mac, en gros c'est ca.

Donc MOTU, c'est chiant pour ca, tres tres chiant.

Sinon, toshiba pour les portables...c'est bien concu.Les autres packard bell et dell(evites les ceux la surtout !!!) seront plus cher je pense pour la meme chose moins bien configure(composants moins homogenes).
celui-ci a l'air bien:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/selected_product_option.jsp?z=147&service=FR&PRODUCT_ID=45584&DISC_MODEL=0

Sinon, 5400tr !! surtout pas un 4200, fait gaffe a ca ouais.d'ailleurs, celui qui est sur le lien, je sais pas???Sinon, si j'avais un portable a prendre, ca serait celui la.
ET je me tatte d'ailleurs...mais bon, j'ai pas la thune. :((
74
Tiens le Packard Bell a deux ports PCMCIA Type II, c'est bien ça?
75
J'essaie de choper le modèle avec ton lien car il ne marche pas mais merci...

Mais tu me surprends à fond pour Dell, j'ai lu dans d'autres posts que c'était peut-être la "meilleure marque"...
Packard Bell en revanche j'en sais rien, mais pourtant celui que j'ai trouvé me plaît vraiment beaucoup!!
76
Ben tu t'en fous un peu en fait, si tu as déjà la connectique voulue pour ton matos (USB2, firewire etc ...) installée d'origine sur le portable ...
Pour faire de la MAO, il te faut un bon proco (mais maintenant tous sont performants), beaucoup de ram (512 min) et un disque rapide séparé du disque système pour l'audio. J'insiste sur ce point car pour ne pas avoir d'embrouille avec le PC, il faut un système stable, que tu ghoste et qu'ensuite, des que ca merde, tu renstalle en 1/4 d'heure pour repartir a neuf ... Si jamais tu as des données sur ce disque, elles sont perdues ...
77
Ok merci du conseil pour le HD... Je comprends le truc vu que sur mon PC actuel je bosse sur deux HD...
Sinon, j'ai trouvé ce Toshiba qui m'a l'air pas mal...
Satellite 2410-515 P4-M 2,0/ 512Mo/ 40Go/ 15TFT/ nVidia/ DVD/ CD-RW/ SD/ i-link/ Mdm/ LAN/ XPhome
Référence : PS241E-68ML9-FR
Tarif : 1 565,00 €(HT)

Caractéristiques du produit
Propriétés Valeur
Processeur modèle : Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 - M
fréquence d'horloge : 2.0 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
cache niveau 2 : 512 Ko

Mémoire standard : 512 Mo
mémoire maximale : 1024 Mo
technologie : DDR RAM

Disque dur capacité disque (formaté) : 40 Go
certification : S.M.A.R.T.

Lecteur CD-RW/DVD-ROM vitesse maximale : 24x CD-ROM, 16x CD-R, 10x CD-RW, 8x DVD

Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA
modèle : GeForce4™ 420 Go
mémoire vidéo : 32 Mo
type mémoire : DDR Video RAM
BitBlT : 256 bits
bus connecté : Bus AGP 4x

Interfaces 1 x casque
1 x entrée DC
1 x moniteur externe
1 x sortie TV (NTSC/PAL; connecteur RCA)
1 x parallèle (ECP)
1 x RJ-11
1 x RJ-45
3 x USB
1 x i.LINK® (IEEE 1394)
1 x microphone externe
1 x lecteur SD™ Card
1 x Fast InfraRed (FIR)

Slot d'extensions 2 x Emplacements mémoire (0 libre)
type d'extensions : 2 x PC Card Type II ou 1 x PC Card Type III

Son formats audio supportés : 16-bits stereo, compatible SoundBlaster Pro 3.01 and Windows Sound System 2.0
standards supportés : MIDI & Wavetable synthesis
haut-parleurs : Haut-parleurs stéréo intégrés
-----------------------------------------------------------------------------
J'ai viré des trucs... Mais ça m'a l'air pas mal...
78
79
Celui que je tre proposait etait juste la version d'en dessous je crois, la version P4 M 1.8Ghz, au lieu de 2.0Ghz...ca faisait 1380 au lieu de 1565 euros...

sachant que l'important, c pas le processeur, mais plutot la RAM !!!
Donc, vaudrait mieux un 1.8 Ghz avec plus de RAM, genre 512 DDR, plutot qu'un 2.0 Ghz avec 256 DDR. :clin:

oups, j'ai rien dit, ila deja 512 DDR, dans ce cas, c'est bien a ce prix alors.

Moi, j'hesiterais pas trop.Il a toutes les connectiques importantes, et un 40Go !!!
Maintenant, il faut quand meme verifier si c'est un 5400, et pas un 4200, demande a toshiba... :8) et hop !

sinon va sur acheterfacile.com pour les prix les plus bas
80
Merci beaucoup les gars... Une autre personne dans un autre post m'a parlé aussi de Dell, je vais comparé avec le Toshiba mais ça a l'air de se tenir... Je choisirai entre ces deux là le moment venu et pis zou, en avant la musique (C'est le cas de le dire!! :))