Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio avec 3000 Euros?

  • 107 réponses
  • 8 participants
  • 6 268 vues
  • 1 follower
1 Home Studio avec 3000 Euros?
Voilà, vu que comme certains d'entre vous peut-être, je m'équipe progressivement, et si j'ai déjà un PC (P4, 1,7 Ght, 2 DD, carte son Audiophile) + enceintes Alesis + Akaï DPS16, le plus gros reste à faire, j'ai fais une sorte de devis personnel de ce qu'il me faudra, sachant que c'est pour enregistrer du rock/metal assez eclectique, je me demandais ce que vous vous feriez avec 3000 Euros? Quels matériels choisireriez-vous?

Merci d'avance pour vos idées...

The Hollow.

Mdf : TORI AMOS
Afficher le premier post
101
TCelectronic entre autres ?!
102
Ha oui, c'est beau en plus ...

Bon ma prochaine station de travail, c'est la MOTU 828MKII avec une powercore firewire et mon portable ! :aime:
103
Et ben voilà ! on y arrive ! :mdr:
104
Ben oui, t'es marrant, je me vois mal enregistrer mes live avec ma config actuelle :D:

http://gilles.ferrat.free.fr/PosteDeTravail.jpg

D'ailleurs, rien à voir ave le post, mais la prise de son de notre dernier concert me laisse sur le cul ...(bon on m'a prété un mackie SDR24/96 ...)
105
C'est clair ! alors qu'avec la mienne, de config : t'es plus tranquille ! :clin:
106
Oui, il te faut quand meme un rack et des monitors (au moins un kax)
Mon rack sera composé de ça:

-MOTU 828MKII
-Langevin dual vocal combo
-berinhgerultragain pro
-un compresseur 2 I/O à définir (dbx266XL a priori)

il me restera les 2 octava et le D112 à acheter + un bon micro statique et mon matos sera complet ... et mon compte en banque vide :mdr:
107
Concernant ta configuration, voilà ce que je peux te dire :
- Tu as de la chance car tu as DPS 16 Akai, et si celui ci est pourvu d'E/S SPDIF, et ben
tu peux le brancher en SPDIF sur ta carte audiophile pour faire des transfert vers ton PC, as tu déjà essayer de faire ça pour voir si ça fonctionne ?

Ensuite il te faut la matériel suivant :
Traitement audio / enregistrement- Il ya le pack HOTPACK de chez ART qui pour le prix de 269 euros, offre un micro voix APEX430 avec sa suspension et le préampli micro à lampe Tube MP
- une table de mixage de bonne qualité, avec assez d'entrées, je te propose la Yamaha MG 16/6 FX qui contient un multi effet type SPX (donc bonne qualité, et ça peut être pratique si tu la prends un jour pour la scène), 10 entrées mono et 2 stéréo, pour la somme de 399 euros
- Pour le traitement vocal, je pense qu'un compresseur/expander/gate/deesser 2 canaux du style S-COM+ de Sanson est un bon produit : 235 euros
- Pour les effets, un multi effets à usage général est recommandé, du style MPX200 Lexicon à 449 euros
- Pour les effets Vocaux, tu peux prendre un Vocal 300 Digitech, c'est une pédale d'effets destinée à la voix, donc très pratique à manipuler en temps réel : 315 euros

Pour ton PC :
- Une interface MIDI par USB ne sera pas de trop, étant donné que tu n'as qu'un port MIDI in/out sur ta carte Audiophile, l'interface UM-2C Edirol te permettra de rajouter 2 ports MIDI in/out pour 115 euros

Pour Ajouter des sons de clavier
- Tu dis que tu achèterais bien un nouveau clavier maître, le PK-6 Emu me parait pas mal du tout, 61 notes, 32 Mo de sons généraliste (tout type), tu peux rajouter 3 cartes d'extension 699 euros (Chez Playback, distributeur officiel)
- Il te faut un petit module de sons à modélisation analogique, le A-STATION Novation en rack proposant 8 voix de polyphonie, 2 oscillateurs, FM, filtre passe bas et plusieurs effets simultanés à 449 euros, tu as également la version VST à 215 euros

Si on fait le total, tu arrives à 2930 euros (sans compter les câbles), mais avec un A-Station
Par contre si tu prends le V-STATION, on obtient un total de 2696 euros, et pour ce prix tu peux rajouter dans ta liste une pédale d'effets guitareAX-100G Korg à 199 euros et une pédale basse 708 II Bass de Zoom à 177 euros

Voilà Ma configuration idéale !!!!! :bravo:

P.S : je ne travaille pas dans un music-shop, mais je suis claveriste, et j'ai monté mon home studio dans ce style, bien que n'ai pas pas tout ce qui est compresseur/préampli micro, et pourtant ça sonne pas mal déjà :D:
Je te souhaite de pouvoir réaliser tes projets musicaux, le plus vite possible.
N'hésite pas à acheter, chez un libraire, les catalogues de vente en correspondance de matériel de musique et de regarder, les prix et les produits qu'ils proposent.
Par contre, si tu achètes du EMU pour clavier ou autre, VAS chez playback, ils ont les meilleurs prix car ils sont les distributeurs officiels (j'ai un orbit 3 EMU acheté chez playback)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

108
Oulala quelle réponse, merci beaucoup!!

Bon depuis ce message ma config a évolué puisque j'ai revendu mon Akai DPS16, j'ai acheté une console analogique Soundcraft M8 (Avec direct outs), j'ai également acheté un ampli de monitoring, un Boss GT3, Music Studio Deluxe, des cymbales en tout genre et un micro Studio Projects C1...
Je compte prochainement m'acheter un PC plus puissant et une Motu 828MkII entre autre...

Mais cette semaine, une mini console pour le monitoring car ça déconne et puis je cherche aussi à obtenir un bon son de basse...

Merci beaucoup pour ton message car il m'est toujours utile...

@++

AnaoN.

Mdf : CAMEL Mirage