Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le djing avec un pti budget.

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 6 928 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le djing avec un pti budget.
Bonjour les gens,
J'aimerai avoir une petite estimation de l'argent que j'aurai à débourser pour m'acheter une platine vinyle et une console (rien d'autre). C'est pour débuter et c'est avec un petit budget^^. L'important c'est que j'aimerai avoir une platine potable pour scratcher...

Merci d'avance :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon djing ne rime pas avec peu budget désolé de désevoir :D:
12
Désolé de réactiver un sujet apparemment délaissé mais bon, où avec-vous vu que le vinyle est plus cher que le cd? Un maxi vinyle coûte entre 6 et 10 euros, à peu près pareil qu'un maxi cd. Et les albums vinyles sont souvent moins chers. Après, si vous parlez des compils, je ne vois pas ce que vous fo***ez dans la section djing, ou comment vous pouvez parler de djing: quand tu es dj tu as les disques plusieurs mois avant qu'ils marchent vu que c'est justement les dj qui sont les barometres du charisme de tel ou tel disque. Plusieurs mois avant qu'il sorte dans le commerce standard et encore plus avant qu'il soient sur une compil puisqu'on ne met sur les compils que les titres qui marchent... alors je ne comprends pas trop vos arguments. Et si l'argument c'est que sur un cd tu peux mettre tes mp3 piratés, là évidemment, le vinyle n'est pas concurrentiel..., ..., ... Mais vous n'aurez jamais la patate d'un vinyle avec un mp3... avec un cd non plus du reste...
Woala.
:8)
13
Je débute moi aussi ... tu dis que les CD n'ont pas la patate des vinyle, qu'entends-tu par là ?

Le son est pourtant numérique donc logiquement de meilleure qualité non ?
14
Un cd est de meilleur qualité qu'un vinyl mais a moins de dynamique qu'un cd. :D:
15

Citation : Quoi qu'ils en disent, ils y passent tous au cd...


:8O: :??: :non:
Parce que tu vois trois stars jouer des cds tu crois que c'est le cas de tout le monde?


Citation : la technologie evolue, ce qui est important c'est que le DJ soit toujours derriere ces platines...



:oo: Si tu crois que ça va durer de deux choses l'une: soit tu es très naïf soit tu es de mauvaise foi. Renseigne-toi un peu sur la fonction automix de Virtual dj et dis toi qu'on est en l'an 0 du mix digital. ensuite, si tu as une console de jeux, regarde les jeux de foot qui te font les commentaires en temps réel, et puisque tu es dj, fais un mix des deux: un logiciel qui mixe au tempo (au pire aussi bien que toi) et qui sera capable d'interpréter les réactions du public et de les commenter en temps réel. C'est ma vision.
Avec le vinyle, tu restes aux platines, tu as le son, tu as tout...

Enfin, peace quand même
16

Citation : Parce que tu vois trois stars jouer des cds tu crois que c'est le cas de tout le monde?



loin de la mais bon quand je vois que les patrons des boites pleurent le budjet disque, je vois aussi que toutes les boites ( enfin sur lyon... ) se mettent au cd et que ca ne gene personne ( pour les boites generalistes on dit amene à virgine mega et ses 99cts le titre au lieu de 4€ le cd ou encors une dixaine d'€ le maxi )

Citation : Si tu crois que ça va durer de deux choses l'une: soit tu es très naïf soit tu es de mauvaise foi.



ou alors je suis confiant en la clientelle... l'interaction publique/dj existe belle et bien et je ne pense pas que la clientelle ( quelle soit de club ou de festivals ou autres ) ne sera pas prete à payer dix ou quinze euros pour voir un pc mixer ( faut en avoir pour son argent sinon quel interet, tu irai toi voir le son de tes djs preferés joués par un pc ou alors le son de ta boite preferée ??? ) et ca se n'est pas etre naif, c'est tout simplement du bon sens !!! ayons confiance

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
@ Raging bull: Attention avec le "logiquement" et avec ce que tu entends par "qualité". Sur le papier tu as sans doute raison, mais pour une cause que j'ignore le résultat diffère de ce que l'on pourrait attendre et il est vrai que quand je mettais des cd dans le bar où je bossais et qu'ensuite je mettais des vinyles, le son avait plus de patate et "le mouvement des têtes des clients montait plus haut". Le cd échantillonne, c'est à dire qu'il coupe une seconde de son en petits morseaux et c'est ton cerveau qui reconstitue les blancs (comme le cinéma où tu "imagine" l'entre deux images). Avec le vinyle, le son est plein, linéaire, et il répond à la logique du micro: un diamant entre en vibration, l'ampli amplifie ces vibration qui sont transmises telles quelles au baffles: c'est simple quoi. Est-ce pour ça que le son a plus de patate? Je n'en sais rien mais c'est un fait.
Après je trouve aussi qu'il y a une cohérence du son vinyle qui ne se trouve pas sur le cd (et là j'aimerais confronter mon avis à d'autres personnes pour savoir si nous avons la même expérience). Je m'explique: lorsque j'écoute un Cd j'ai l'impression d'entendre une batterie limpide avec l'accent mis sur les aigüs, une basse limpide, un piano limpide, etc. mais séparément en quelque sorte et comme s'il manquait un bout de la partie médium du spectre. Avec un vinyle j'ai l'impression d'entendre un tout, d'être comme au concert... D'où la légendaire chaleur du son vinyle je penses. Voila...


@Fafy69: Pour la pingrerie des patrons, je ne me l'explique pas vu que, logiquement, les disques doivent entrer dans les frais et que nous savons tous très bien qu'une bonne boîte ne doit pas faire de bénéfices (no comment...).
Que ça ne gêne personne c'est évident, ce sont des différences qui si elles font danser plus "fort" à mon sens, n'empêchent toutefois pas d'apprécier la musique (faut pas déconner non plus), de plus, si les gens ont l'habitude d'écouter des cds... Bref... Et puis tu te vois aller dire à un patron que tu veux qu'il joue du vinyle... Je ne dis pas que c'est la condition sine qua non, je dis que c'est un gros plus pour faire bouger les gens et que même s'ils ne le verbalisent pas, ils doivent le ressentir (c'est mon expérience).

Que les boîtes se mettent au cd ce n'est pas si sûr: Pioneer a eu une idée géniale lorsqu'il a sorti sa première CDJ, c'est d'inventer la position qui va avec. A l'époque, sur la pub, il y avait un gars (c'était un dessin en fait) qui mixait dans un club avec deux platines Technics (sur l'une d'entre elle étaient posés des disques et un paquet de clopes (comme par hasard, je développerai si vous voulez) et... ben, deux CDJs évidemment. Et les CDJs étaient là où elles sont aujourd'hui: au dessus des platines et de la table. Ce qui fait que lorsque tu vas dans un club, tu ne vois plus que les CDJs qui masquent le reste, mais le reste est là quand même :!: . Faites l'expérience: prenez n'importe quel numéro récent de Only for djs, et parcourez-le d'un oeil distrait. Vous vous direz sans doute: ils n'utilisent que des CDs. Mainetenant regardez attentivement chaque photo et vous verrez qu'à côté de celles où le gars est effectivement en train de jouer des cds, il y en a de nombreuses où le gars a les mains plus basses et si vous faites gaffe vous verrez un bout de bras de mk2 qui dépasse de dessous les cdjs et vous vous direz: tiens, tiens, tiens (hé, hé, hé, aussi :clin: )il joue en fait du vinyle... Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des apparences, surtout lorsqu'un soin particulier y a été apporté par une grande marque qui a voulu s'imposer. Attention: je ne dis pas que tout le monde ne joue que du vinyle (pas même moi) mais on est très loin du cd roi comme il me semble que certains le croient parfois... Les boîtes jouaient du vinyle et du CD et c'est toujours le cas, mais aujourd'hui elles jouent sur CDJ et c'est ça qui fait qu'on le voit plus... Quant à jouer en MP3, le sage l'a dit: "Te foutre de la gueule de tes clients tu ne voudras, jouer des MP3 il ne te faudra pas" - traduit librement du latin médiéval par moi-même :bravo:

"Pas prète à payer pour voir un pc mixer"? Hé bien figure-toi que si: dans une boite de Montpellier il y a un dj qui ne joue que du cd et, dans le patio, le son est retransmis et il y a une cabine vide avec... un pc... Eh bien je peux t'assurer que non seulement ça ne gène personne que le pc soit en cabine mais encore que personne ne se pose la question de savoir d'où vient effectivement la son: rien à battre: y'a du son, des filles (ou des mecs selon si l'on est une fille) et de la musique, et personne n'en demande plus. C'est une question d'éducation de la clientelle et, à l'instar de Pioneer, de long travail de changement des mentalité, mais ça se fait, et ça se fait bien et facilement (demande-toi pourquoi l'entrée est souvent gratuite pour les filles avant 1h du mat et tu verras que le paramètre "dj" joue très peu dans la fréquentation de nombreux clubs).
Woalaaaaaaaaaaaaa, sans rencune :clin:
18
Oups, j'ai fait un peu long, scusi :D:
19
Salut,
juste une petite question de débutant,
j'aimerai savoir ce qu'une platine vinyl doit avoir pour le scratch ???
merci de m'aider car j'aimerai me lancer dans le scratch mais j'ai peur de choisir une platine qui n'est pas compatible ... :???:
merci, a+++ :bravo:
20
Il faut obligatoirement une platine a entrainement direct on non pas a courroie , ensuite il faut choisir le bon diamant et en prendre un spécial scratch. :D: