Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le djing avec un pti budget.

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 6 927 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le djing avec un pti budget.
Bonjour les gens,
J'aimerai avoir une petite estimation de l'argent que j'aurai à débourser pour m'acheter une platine vinyle et une console (rien d'autre). C'est pour débuter et c'est avec un petit budget^^. L'important c'est que j'aimerai avoir une platine potable pour scratcher...

Merci d'avance :bravo: :bravo: :bravo:
2
Commence par apprendre avec des potes qui ont le matos car ça ne sert à rien d'acheter des platines bas de gamme pour faire du scratch c'est impossible. Il te faut des technics style sl1200 MK2 (pas moins de 400 euros en occase et 600 neuf pour 1). Pour la table, stanton c'est bien

va voir la aussi

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,24090,page,1,mao,djing.html
3
Je confirme dans le milieu du djing, potable veus dire... tres chere!!!

si tu peus investir fais le dans du technics car c'est super costaud et limite increvable ( j'en ai une qui a pres de 10ans et qui marche quasi aussi bien que mes rescentes mk5 )

pour le mixage, tu as le choix mais un pote qui fait du hiphop à acheté une petite Gemini UMX avec les faders montés sur glissieres comme ca tu evites de trop les tordres en les torturants )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
De toute facon le djing est une activité qui coute chere le matos de départ c'est une chose mais faut pas oublier l'achat des vinyls qui revient vite a chere.
5
C'est pour ca que pionneer inventa la CDJ1000 :mdr: chere aussi mais le budjet vynil en moins

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
C'est sur mais va dire sa a des puriste et il te mette une balle de calibre 12 entre les 2 noeils :mdr:
7
Pas donné tout ça... j'crois que j'vais rester à l'harmonica lol.
Bon j'verrai mais en tout cas merci pour les infos !
:bravo:
8
Quoi qu'ils en disent, ils y passent tous au cd... c'est un outil qui est devenu tres flexible avec le temps, on peut faire des mixtapes impossibles à faire il y a quelques années... la technologie evolue, ce qui est important c'est que le DJ soit toujours derriere ces platines...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
A propos, combien coûte une platine CD avec laquelle on peut scratcher? Y en a des moins cher que la Pioneer CDJ1000 ?
10

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts