Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un Sutdio

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 582 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Monter un Sutdio
Bonjour,

Je fais appelle à vous car je me suis décidé avec plusieurs amis à monter un home studio.Passionnés de musique electro et Dub nous souhaiterions avoir un coup de main afin de mener à bien notre projet.Sans restriction budgetaires,j'attend vos propositions quant au matériel à aquérire ( mixage,traitement de son ect...)et celon vous,le meilleur moyen de production musical ( du synthé jusqu'au mix final).

En vous remerciant d'avance.
2
SANS RESTRICTION BUDGETAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:


Ben commencer par acheter un batiment et faire toute son acoustique ca prendras deja quelques mois.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Il peut être plus simple de racheter un studio en faillite car le traitement acoustique est déjà fait.
On gagne pas mal de temps.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Je tiens à précisé que je ne suis pas milliardaire.Quand je précise sans restriction budgetaire cela signifi que je souhaite pas investire une certainne somme mais j'aimeré savoir le coup d'un tel projet.Par ailleur je n'envisage pas d'acheter un studio ou quelque hcose de ce style.Je n'ai pas les moyens et je vous rapelle que j'aimeré faire mon Home Studio.

Merci
5
Meilleurs moyen de trouver un studio en faillite? tribunal de commerce?

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

6
Rhoah eux eh :lol: sont jaloux du sans restriction budgétaire :clin: allez on se mouille :
-Un mac pro bi pro dual core avec 2 disques durs et 2 g de ram
-Logic pro 7.2.3
-Quelques plugs optimisés universal binary
-"Ensemble " d'Apogée :carte son parfaitement intégrée à Logic qui te servira aussi de préamplis multiples et de table de mix, ou RME fireface 400
-Quelques micros Neuman ou Rode ,Studio project selon ton budget
-Des écoutes fiables Genelec ou Dynaudio
-Un clavier et un interface midi
-un ou deux expandeurs midi genre Nord lead et motif rack
Va donc chez univers sons ou playback
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
La première question est : que sais tu utiliser déjà ?
8

Citation : La première question est : que sais tu utiliser déjà ?



+1

l'experience ça ne s'achete pas.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Oui, et puis faut voir ce que tu veux faire, ou si t'es plus à l'aise en hardware ou en soft
10
Déjà c'est quoi un Sutdio ???