Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner vie a un morceau

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner vie a un morceau
Voila comment se compose mon home studio


mixage mackie cfx 16 voies
synthe yamaha AN1X
Synthe Nordlead 3
TB303
Super basstation
Super Drumstation


Le tout pilote par cubase vst 5


Voila mon probleme :

Cela fait environ 6 moi que j'ai ce matos et je n'arrive pas a donner plus de vie a mes morceau, j'ai l'impression qu'ils sont tous plats lorsque je passe du midi a l'audio..

comment puis je faire, est ce que je doit encore acheter du matos genre processeur de mastering et compresseur ou bien cela peut il venir du mixage ou bien tout simplement de l'arrangement de mes morceaux....
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais que vous prenez votre pied en parlant de choses que vous maitrisez à fond,les gars,avec des termes que seuls les trés initiés connaissent,et c'est tout à votre honneur.
Mais moi,pour revenir à la question du départ,quand je vous écoute parler de "vie" et de "profondeur"de la musique,je ne peux pas m'empecher de me demander si vous avez pensé aussi aux bases de toutes musiques dignes de ce nom:L'harmonie(des accords)et les harmoniques(de chaques notes).
22

Citation : Mouais, c'est bizarre ce que tu dis, Lepurestyle. Comme, le soulignait Psycom, la dynamique sur un support analogique est bien moins importante qu'en numérique.



Je n'ai pas dit ça non plus ! Raaa me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :non:

J'ai juste dit que ça n'allait pas ajouter de dynamique de passer sur une bande.

Mon blog sur l'écologie.

 

23
Gebrazac c'est souvent le problème effectivement : on se concentre sur le son et on oublie la musique. Mais vu que là, le morceau en question est plutôt technoïdal que symphonique, le son est le plus important.

Ceci dit, je suis partisan de la musicalité, même dans ce style de musique. Alors, si tu veux donner ton avis sur le côté musical de ce morceau, n'hésite pas ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

24
Je me ferai un plaisir d'apporter ma petite graine!
25
Si ca peut t'aider Alekss from le 36 (que c'est long! :8O: ).

En émettant l'hypothèse d'une mauvaise manoeuvre de ta part, moi je fais avec Leech FTP et:

-ftp://tonks.no-ip.com, c'est "host or URL" (un IP permanent en gros...)

-6969, c'est le port

-music : username

-audio : password

Voila c'est très bébête mais ce serait dommage que ça bloque certains d'entre nous...

@+

Sogodo
26
Désolé, je me suis mal exprimé !
J'ai juste remarqué à l'oreille que faire passer une rhytmique par des bandes donnait plus de patate et de tonus...
27
C'est vrai que tu as pris des risques sur ce coup!!! :clin: :clin: :clin:
28
C'est ce qu'on dit depuis une heure ! le morceau est bien mais ça sonne modélisation grave ! voilà ce que
c'est de se précipiter sur des synthés à modélisation et de pas avoir les moyens de se coller autant d'EQ et
de comp. au cul des bêtes… c'est pas avec un analo que ça arriverait ça… :clin:
(c'est pas pour toi DJ TONKS que je dis ça, hein, c'est une vieille histoire qui traine par ici…(hein quoi le
Nours il serait rancunier ? non !)) :P:
29
Non pas rancunier, juste désireux de refaire passer des idées dans les moments opportuns (cette fois ci l'occasion était trop belle! :clin: )

Un jour, Nours, faudra que, si ça te dérange pas, et à contre coeur, tu fasses ton propre classement des synthés à MODELISATION, car tu l'as dit toi même certains valent quand même le détour.

Même si ce type de classement n'engageait que toi, et sachant que tu n'as pas tout essayé et que ton oreille t'est propre...

bye
30
Tiens !!! Prends déjà celles-ci...