Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner vie a un morceau

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner vie a un morceau
Voila comment se compose mon home studio


mixage mackie cfx 16 voies
synthe yamaha AN1X
Synthe Nordlead 3
TB303
Super basstation
Super Drumstation


Le tout pilote par cubase vst 5


Voila mon probleme :

Cela fait environ 6 moi que j'ai ce matos et je n'arrive pas a donner plus de vie a mes morceau, j'ai l'impression qu'ils sont tous plats lorsque je passe du midi a l'audio..

comment puis je faire, est ce que je doit encore acheter du matos genre processeur de mastering et compresseur ou bien cela peut il venir du mixage ou bien tout simplement de l'arrangement de mes morceaux....
Afficher le sujet de la discussion
31
[trois fois que je tape le même avis… marre de ces combinaisons de touches à la con]
donc, ouais c'est dur ce que tu me demande là… donner son avis perso sans se facher avec les 3/4 de la
communauté active d'AF… :clin:
Sachant qu'en plus j'suis pas fan de ces bestiaux… ça aide pas… Mais bon, admettons que demain, je sais pas, je trouve les clefs d'un Backstage ou d'un Home-Studio (bon déjà faudrait que je monte sur Paris, mais admettons)… Hop, gigot la nuit et dans mes petits bras graciles je peux prendre trois bécanes… Pas plus… Alors dans ce cas je choisis :
• un eleVAta de RedSound, parce que dans le genre c'est une bécane qui tue, qui a un son bien à lui, qui est vachement évolutif (les fameux 3 futurs modules(BAR/VOCODER/ELEVATA2) qu'on peut lui coller au cul pour booster la bête.)
• un gros Q parce que Waldorf a fait dans le temps de belles machines, et que j'ai toujous le souvenir d'un duel entre un Pulse et d'une paire de NS10… deviner qui a gagné… Le Q est une machine grasse, dans le son, c'est ça que j'aime bien, mais je le trouve quand même encore un peu rigide…
• pour la troisième bécane, ça se complique… je pense que je prendrais un Virus d'Access, parce que comme le Q c'est assez original, même si encore une fois les sons manquent de chaleur… mais y a deux trois bricoles dessus que j'aime bien…
• sinon, du bout du pied, je pousserai les OB-12, Nova et MS2000 (surtout MS2000) vers le local poubelle de la boutique, ou allez, va comme je suis pas chien, je les fouts dans le coffre et je les offre au trois premiers d'entre vous venu… :) (eh rêver pas, hein j'ai pas les clefs du magasin… c'est une image…)
voilà…

Sinon franchement, si jamais je pouvais faire ça, je crois que je poserai le tout et que je partirai avec 3 Fizmo sous le bras… :aime: :aime:

bon je pense pas que vous soyez plus avancé, mais je suis prêt à recevoir vos kilos de tomates et d'injures dans les instants qui viennent… :bravo:
32
Merci merci ! t'as de la mozarella avec ?! :bravo:
33
Et la famille Clavia???? Il me semble que tuas pas mal parlé à une époque du Nord Modular, n'en as-tu pas possédé un à une époque?

Merci quand même pour ce classement "mis en musique"
34
Si si, j'en ai bien eu un (un micromodular) que j'ai revendu très vite… j'ai été très déçu… pas par la machine
en elle même, non c'est plutôt sympa, mais par le rendu… j'ai aussi essayé un nordlead (pas le 3
suffisamment), mais bon bof quoi… mais quoi tu l'as dis, et comme je le reprend, ceci n'engage que moi ! je
ne suis pas prescripteur de synthés ! j'y peux rien si au biberon j'ai eu un peu de MS10 et de ARP… ça
marque ce genre de trucs ! non franchement ces bécanes (les modélisations) peuvent être vraiment sympa
pour un live, plus qu'en studio. en fait c'est surtout leur prix qui me fait dire autant de "méchancetés" sur
ces bestioles… foutre 12KF dans un OB-12, je préfère les mettre dans un Prophet 5 ! et tiens, le mésestimé
Prophet VS est pour le même prix vachement plus intéressant ! c'est pas de l'analo, mais ça arrache velu…
c'est ça que je comprend pas aujourd'hui, sous prétexte de faire des bécanes à-la-analogique, on colle des
convertos merdeux pour que ça revienne pas cher ! m'en fous moi, j'veux bien économiser deux ans et
m'offrir une machine genre un NordLead ou un Q, si seulement ça avait le grain des vieux bouzins… c'est
idem pour les tables, une 02R c'est vraiment cher pour ce que c'est ! mieux vaut une Studiomaster analo
avec une Optifile ! c'est le même rendu technique, mais avec un son… ouah ! :)
35
OK...OK... mais par contre, as tu entendu parler de ce nouveau (ou presque...) synthé de Jomox : le Sunsynn.

J'ai vu un essai (dans Keyboards :bravo: ) et apparemment, cette bécane est entièrement analogique (sauf un certain oscillateur ou je sais pas quoi... :| )

Elle coûte assez cher, autour de 25 000F et je m'étonne de n'en avoir jamais entendu parler ici :8O: . Peut être est elle absolument sans intérêt? En tous cas je la connais si peu que je m'en remets à ceux qui...ben qui la connaissent...
36
Si t'es sur Paris, va faire un tour chez Mesi (mais si (ouarf le jeu naze…) n'hésites pas) dans le 19ème…
www.mesi.fr
c'est le temple des petits jouets méconnus de la grande distribution… et évidemment tu y trouvera le
sunsynth… ils l'avaient en avril dernier, quand j'y suis passé……
37
Ouais ben faudra alors attendre septembre car je ne suis pas du tout sur Paris :( mais c'est clair j'irai y faire un petit tour) Merci pour l'adresse :clin:

Et alors il t'a plu cet engin? (peut être ne l'as tu pas essayé :??: ???)
38
Bah, j'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer ce biniou… juste le temps de faire mumuse dessus en magasin pendant une heure quoi… c'est pas ce que j'appelle essayer… :clin: sinon oui j'en ai eu une assez bonne impression, mais pour le prix, argh… j'préfèrerai me payer un Mephisto ou un Voyager, quitte à économiser encore un peu ! doit y avoir que 3 fondus de cette marque pour acheter ça ! c'est pas possible autrement ! non vraiment, comme je l'ai déjà dit plus haut, des synthés analo qui tuent et pas chers y en a ! faut juste pas les chercher dans le catalogue de Stars Music ! :mdr: :mdr:
39
Ce que je fais naturellement...faute de mieux...(avec le net en plus quand même) vive la VPC!!! :aime: