Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CARTE SON pour enregistrement GUITARE

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CARTE SON pour enregistrement GUITARE
Bonjour,

Voila je compte faire de l'enregistrement guitare:

En fait j'ai un micro shure sm57 que je veux mettre devant mon ampli et tout ca raccorde a mon pc..

Mais voila ma carte son d'origine est morte alors j'aurai voulu savoir ce qu'il me faut..

On ma dit qu'il falait en prendre une avec pas beaucoup de temps de latence genre inferieure a 15 ms.

J'ai vu celle la:
http://www.playback.fr/m-audio-fast_track_pro-8551.html

Le temps de latence est de 5 ms .

Est ce bien ce qu'il me faut??

Niveau budget je veux pas aller trop haut..et je ne compte pas non plus enregistrer un cd ..c'ets pour faire mes petits enregistrements tranquille chez moi..
Si la carte peut assimiler 2 micros a la fois ( pour 2 ampli ) en meme temps je suis pas contre!

Voila merci d'avance pour vos reponse eclairees.
2
La fast track est bien si sa reste pour utilisation amateur après sa dépend de ton budget tu peu mettre combien ?
3
Alors j'peuw mettre 200 voir 250..

merci pour tes infos..tu pourrais developper un peu stp!merci :bravo:
4
C'est à toi de choisir ta carte parce-que toi seul sais l'utilisation que tu veut en faire.

Par ex : la fast track sera insuffisante si tu veux faire du mix quotidien ou pour te faire des compos avec une qualité de son optimale.

Si tu a besoin d'une carte juste pour le fun pour t'enregistrer chez toi la fast track peut être suffisante mais si tu comptes progresser dans le MAO il est peut être plus préférable de prendre une carte son (line 6 ux1, presonus 1394, i|o2 de chez alesis) qui saura subvenir à tes besoins comme par exemple pouvoir brancher une table de mixage pour enregistrer une batterie.
5
Ok merci ..

Et la terratec tu pense que ce serait juste la gamme au desus de la M audio ...elle peu etre bien ?ou pour la meme gamme y en a t'il d'autre mieu?
6
Ok bon je viens de voir que cette arte son n'eatait vraiment pas top...

Donc vous auriez des modeles a ma conseiller pour pouvoir enregistrer 2 pistes a la fois et avec un temps de latence assez faible??
7

Citation : Donc vous auriez des modeles a ma conseiller pour pouvoir enregistrer 2 pistes a la fois et avec un temps de latence assez faible??


Citation : Alors j'peuw mettre 200 voir 250..



Regarde du côté des m-audio (modèle FW SOLO par ex.)
8
Bon j'en ai vu une qui m'a lair pas mal :

http://www.playback.fr/terratec_producer-phase_24_fw-5928.html

Est-ce qu'avec ca je pourrais faire des enregistrements serieux et j'pourrais bien evoluer, je n'aurai pas a me dire dans 6 mois " ah ba mince j epeux pas faire ca avec cette carte"..genre de mauvaise surprise..

Je crois que je peux brancher 2 micros la dessus nan?

Voila merci des reponses ..Et dites moi ce que vous en pensez! :clin:
9
Nan se n'est pas trop se qui te faut elle a une entrée et une sortie pour pouvoir brancher un clavier maître (prise midi).

Moi je me suis acheté une Inspire Presonus 1394 et j'en suis très content elle a :

-2 entrées XLR (pour pouvoir branchées 2 micros)
-2 entrées haute indépendance pour pouvoir brancher 2 guitares
-une sortie casque
-2 ports firewire pour relier au PC
-une entrée pour pouvoir brancher une platine vinyle ou une table de mixage
10
Moi j'éviterais terratec, ils ont pas bonne réputation question stabilité. En plus, impossible de brancher un micro sur ce modèle-là. Il te faudrait un préampli externe.
Si j'étais toi, je resterais sur le choix M-audio, c'est du bon matos. Là, tu peux brancher 2 micros en même temps et t'as même de la place pour des inserts. Et puis 5 msec de latence, c'est imperceptible. Faut passer au-dessus de 10 msec pour entendre une (légère) différence.