Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche enceintes de monitoring

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche enceintes de monitoring
Salut à tous !!!

je voudrais débuter dans le home studio, mais je ne sais pas comment choisir des enceintes de monitoring.quelqu'un pourrait me conséiller ? à savoir que j'ai un budjet de 600 euros pour la paire. je voudrais aussi trouver une carte son (on m'a beaucoup parlé de la Mbox 2 qui vient avec protools.....

merci pour les conseils
2
Oulah, ça doit être la question la plus posée sur AF! Commence par faire une recherche sur les forums et dans les avis, tu y trouveras pleins de références.
Pour commencer, à 600 euros, tu as les KRK V4, les Genelec 8020, regarde aussi du coté d'Event (genre TR8)...

La Mbox est une carte surtout dédiée à ProTools. Donc c'est bien si tu veux utiliser ProTools. Mais il n'y a pas que PT dans la vie, y'a des tonnes d'autres choix et y'a des trucs très bien pour moins cher. Donc pose-toi plutôt la question dans l'autre sens: est-ce que tu choisis PT ou pas ?
3
Je regarde en ce moment ça : Prodipe Pack PRO 8 + PRO 10S, composé d'une paire de Pro 8 et la PRO 10S
Mais bon... j'ai plus de sous :(((
Dans les FAQ, il y a aussi

Citation : Quelle carte son ?

:lol:

Pour l'instant, je regarde la EMU 0404 USB ou Tascam US-122L

S'il y a des avis je suis preneur :clin:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
4
Les modeles de chez KRK sont bien perso j'ai des RP5 mais pour le prix que tu veux mettre tu peux taper plus haut a condition que ton prix ne comprend pas la carte son. :P:
5
Les pro 8 sont de tres bonne qualité , jen possedait une paire que j'ai revendu
6
Salut à tous !!!

merci pour vos reponses aussi rapides.....
quelqu'un pourrai me dire où je porrai aller les voir et les écouter (à part stars musique, là bas ils ont insisté pour que j'achette fostex), pour que mon choix puisse être crédible....
merci encore à tous et à bientôt !!!
7
Il y a des tonnes de magasins de musique sur Pigale. Star's Music, ce sont des vendeurs, point. Ils ont peu de modèles d'enceintes et il est impossible de les écouter correctement (pareil chez Univers-Sons, à moins de demander à sortir les enceintes de leur cases). Ni plus ni moins vendeurs que beaucoup de leur concurent dans le coin malheureusement. "HomeStudio" est un peu mieux, au moins ils ont un classique mur d'enceintes qui permet de les écouter à peu près proprement. Tu peux aussi aller à Playback en semaine, c'est à St-Ouen mais c'est plus tranquille. Dans tous les cas, évite le samedi après-midi.
J'ai écouté les Fostex PM 0.5, j'ai pas trouvé ça neutre du tout, mais c'est mon avis perso et pas mal de gens en sont content.
8
A ce prix là, les Tapco (S5 par exemple) sont de très bonnes enceintes.
Pour ce qui est des cartes son, il y a maintenant tous les prix et pleins de config differentes. Il faut d'abord que tu voit qu'est ce que t'as besoin. Nombres d'entrées/sorties analogiques, numeriques, MIDI, Préamplis, sorties casques, synchro, USB, PCI, etc...Bref t'as le choix mais faut savoir ce qu'on veut!
9
Salut à tous ,

en fait ce que je veux réellement c'est apprendre à mixer des bandes....je suis déjà regisseur son pour le live, et je travaille avec 2 groupes de musique; mais à chaque fois que qu'il s'agit de studio il faut qu'on fasse appel à d'autres personnes..... à l'avenir j'aimerai être celui qui fait le live et celui qui mixe les albums. ce forum à été ma première approche avec le monde du home studio. c'est vraiment bien ce genre de forums.
donc, j'ai été voir tout ce que vous m'avez conséillé et je me dis qu'il faut qu j'auguemente mon budget (dur dur) pour avoir quelque chose de vraiment bien tout de suite, même si je ne connaîs rien au home studio.
donc enceintes : 1500 euros
carte son : 1000 euros

je pense que les enceintes doivent être le plus linéaires possibles...

j'attend vos avis avec impatience !!!!

merci encore et à plus
10
Tu as une pièce traitée acoustiquement ? Parce que mettre 1500 euros d'écoutes dans une pièce qui résonne de partout, ce serait dommage.
Dans le cas contraire, ce serait peut-être judicieux de redistribuer ton budget.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers