Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ecole choisir pour devenir ingénieur son?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 4 489 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle ecole choisir pour devenir ingénieur son?
Bonjour,
je cherche une bonne ecole pour devenir ingénieur son... le prix n'a pas d'importance... quand on aime on ne compte pas! :D:
on m'a conseiller l'ESRA section ISTS.... est-ce une bonne ecole? (j’espère pour le prix!!! :fache: ) sinon vous me conseillez quoi?
merci de me rep o plus vite.... le choix pour l'orientation poste bac arrive tres tres vite!!! :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Essaye dans le public.
Les places sont chere mais ça vaut vraiment le coup.
L'enseignement et plus serieux vu qu'il ont des compte a rendre a l'education nationale
22
Oui mais le public, c'est uniquement la dormation BTS, qui même avec l'option est très axée son à l'image, et ca n'interesse pas forcément tout le monde... Dommage que le secteur public n'ai pas crée une formation plus axée musique !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
C'est accés son à l'image, mais si t'aime la musique y'a moyen d'y faire tous tes stages et tout ce que tu y apprendra te servira en mixage musical...
A l'épreuve pratique il y a 4 sujets: 2 mixage à l'image, 1 plateau de direct télé ou radio à faire ou 1 mixage musical (on fait pas les 4, 1 est tiré au sort)
Moi j'y ai toujours voulu faire de la musique et j'ai vraiment pas l'impression d'y avoir perdu mon temps et en plus j'ai un diplome reconnu par l'état et un peu tout le monde...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
*Bilou* je comprend exactement ce que tu veu dire, autant j'aime bien l'image, autant sa ne me branche pas du tout d'ètre régisseur son ou perchman pdt un tournage, ce qui m'attire le plus c'est les résidence, les live et le studio, donc personellement un BTS ne m'attire pas, c'est pour ça que je recherche un peu a droite à gauche et mème dans le privé quite à devoir faire un emprun d'étude pour pouvoir faire ce que j'aime, mais malheureusement, dès que je trouve une formation alléchante, j'apprend que pas mal de gens me la déconseille.
Je vais finir par croire que ma dernière chance est le BTS audio visuel option son dans le publique et vu mes notes...

Par contre je pense de plus en plus a essayer de passer "par la porte de derrière" et passer toute mon anné prochaine à me balander de stages en stages à droite a gauche de la france, esque certains d'entre vous ètes passer par là, les geens sont-ils accueillant de voir des ptits jeunes motivé pour apprendre et à les suivre jusqu'au chiottes et toute la journée???
25

Citation : Essaye dans le public.
Les places sont chere mais ça vaut vraiment le coup.
L'enseignement et plus serieux vu qu'il ont des compte a rendre a l'education nationale



oui mais dans le public ils n'accpetent pas mon bac L...

Citation : C'est accés son à l'image, mais si t'aime la musique y'a moyen d'y faire tous tes stages et tout ce que tu y apprendra te servira en mixage musical...
A l'épreuve pratique il y a 4 sujets: 2 mixage à l'image, 1 plateau de direct télé ou radio à faire ou 1 mixage musical (on fait pas les 4, 1 est tiré au sort)
Moi j'y ai toujours voulu faire de la musique et j'ai vraiment pas l'impression d'y avoir perdu mon temps et en plus j'ai un diplome reconnu par l'état et un peu tout le monde...



(12ax7)² tu es passé par quelle formation ??

Citation : mais malheureusement, dès que je trouve une formation alléchante, j'apprend que pas mal de gens me la déconseille.
Je vais finir par croire que ma dernière chance est le BTS audio visuel option son dans le publique et vu mes notes...

Par contre je pense de plus en plus a essayer de passer "par la porte de derrière" et passer toute mon anné prochaine à me balander de stages en stages à droite a gauche de la france, esque certains d'entre vous ètes passer par là, les geens sont-ils accueillant de voir des ptits jeunes motivé pour apprendre et à les suivre jusqu'au chiottes et toute la journée???



je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi, Chewby !!
moi j'ai pensé à faire des stages et à apprendre sur le tas, mais seulement je ne crois pas que ce soit possible sans contacts...enfin je pensais ça jusqu'à hier, où j'ai appris qu'il y aurait peut être moyen d'avoir un piston dans ma famille...

CHU AU TAQUET LOL !!!!
26
Ouai les pistons sa aide mais sur audiofanzine ya kan mm pas mal de gens qui sont ingé son, moi je demande juste qu'on me fasse un stage de quelque tps (semaines mois) je demande rien, un peu d'argens si possible mais o pire je me démeerderai sans, si ya moyens de me loger, c cool mais o pire je dormirai dans ma caisse, j'ai rien a perdre, tout a y gagner, je demande juste qu'on me prenne en charge, qu'on m'apprenne le taf de A à Z, les petits trucs qui faut savoir, et ensuite une petite lettre de recomandation sur mon CV me ferai bien plaisir.

J'espère qu'il existe encore des gens asser humain dans ce putin de pays pour accepter de m'aider.

M'enfin faut d'abord que je passe mon bac :nawak: :nawak: :nawak:
27
Bon ba je suis dans le meme cas que toi!!! bon un peut de soutient peut pas faire de mal!!!!
tien je pense que tu auras beusoin de savoir un minimum de chose pour tes stages... alor voila... ce lien te meneras à tous les cours de l'esra de 1er et 2eme année (elle est en coour...), c'est bien moin couteux que d'y assister!!! lol mais bon ca reste moin efficace... helas...

http://itachi.music.free.fr/cours/index.php

et merde pour ton bac!!! ^^
ps: tu vois il reste des gents qui veullent aider les autres^^ la france n'est pas encore totalement morte!!!! nous sommes là!!!!
28
Merci ^^mamouthfique^^, sa va me permettre de connaitre déja pas mal de chose en théorie sa va le faire.

Je dramatise un peu mais j'ai un peu l'impression que les gens se fermes envers les inconnu, alors qu'on est tous dans la mème merde, a quelques différences près
29
Merci mamouthfique pour le lien c vrmt super sympa !!!!
c'est tellement rare des tuyaux comme ceux là pour des cours de son !!

Chewby, garde moi en vue, et si dans qques années t'as besoin d'un stage, envoie moi un message ! si j'ai réussi à entrer dans le métier je te pistonnerai !
30
Aaa c trop gentil, je te garde dans ma tète man

note pour moi mème, cosmicsee est un mec gentil :bise: