Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ecole choisir pour devenir ingénieur son?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 4 488 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle ecole choisir pour devenir ingénieur son?
Bonjour,
je cherche une bonne ecole pour devenir ingénieur son... le prix n'a pas d'importance... quand on aime on ne compte pas! :D:
on m'a conseiller l'ESRA section ISTS.... est-ce une bonne ecole? (j’espère pour le prix!!! :fache: ) sinon vous me conseillez quoi?
merci de me rep o plus vite.... le choix pour l'orientation poste bac arrive tres tres vite!!! :(
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui d'accord.
ya un BTS à Montreuil qui délivre un diplôme d'état, c'est le même cas au niveau de la rigueur ?
parce que bon c une formation privée.

et sinon on peut entrer à la SAE avec n'importe quel bac non ?
52
Pour ce qu'il s'agit du boulot en studio sache que tu commenceras sans doute stagiaire (à moins de sortir d'une grosse école comme Louis Lumiere (ENSLL) et d'avoir fait un peu de stage dans le studio dans ta 3eme année par exemple) et là en tant que stagiaire 2 possibilités, tu fait quelques trucs intéréssants ou tu ne fous presque rien (sur un autre sujet je m'avançait contre le fait que les stagiaires étaient si bêtement "exploités", mais le fait est que si, en sono, je n'ai eu que de bonnes experiences, en studio, c'est un peu plus mitigé, et à priori c'est plutôt le mauvais côté qui est le plus fréquent,
j'en profite ici pour faire mon mea culpa aupres de ceux qui nous parlaient de ce phénoméne lié aux stages en studio)

Donc tu vas sans doute galérer quelques temps dans le studio avant de passer assistant (un des intervenants de ma formation qui vient de sortir de l'ENSLL bosse justement comme assistant et il nous a un peu parlé de l'ambiance un peu lourde/pesante dans les studios, car le prix des séances a été divisé par 3, donc tout le monde craint pour sa place il n'y a plus beaucoup d'argent dans les caisses, beaucoup de studios ferment... ne pas non plus prendre peur, il y a des tas de domaines du son, et soit dit en passant je pense que tout métier a son lot de galere avant de progresser, perso je prefere galérer pour faire un boulot dont je peut dire qu'il me rendra heureux)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

53
Après ca dépend aussi des types de studio. Les studios de post prod par exemple, on ne peut pas dire que les caisses se désemplissent ces temps ci :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

54
Ben voilà pourquoi ne pas commencer par là par exemple !

moi c'est sur que je ne pourrai pas sortir de l'ENSLL, mais pourquoi pas de la SAE...
et puis bon c'est pareil dans le monde de la mode et du stylisme et moi je connais qqun qui y gagne très bien sa vie !
de toute façon c'est le type de filière où quand on ne fout rien on a rien !