Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour,
Voila un amie a moi desire se monté un Home Studio pour qu'il puisse faire de la musique chez lui.

Il posséde:
1 Pc Pentium 4 3Ghz avec carte son :
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/showdetl.cfm?product_id=2508
1 Console DJ:
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/showdetl.cfm?product_id=2923

Il lui faut quoi d'autres:
Table de mixage (mais la quelle)?
Micro ?
Enregistreur analogique ou numerique ?
Clavier Midi ?
et quoi d'autes?

Je vous remerci d'avance :bravo:
MERCI A TOUS :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas mais moi je conseillerais pas des produits creative... ça dépend des projets du monsieur me direz vous...
12
Slt,pour répondre a phenix,as tu ecouté sur mon site les maquettes réalisée notament avec une SB creative qui ne donne pas grand choses de bien.pour le mixage tu te sert de la console du séquenceur .pourquoi faire plus quant on peux le moins
13
Oui bien sûr dans l'absolu tu fais déjà une bonne maquette avec du soundblaster, jai aussi une une audigy pendant longtemps... je dis juste que suivant l'utilisation future qu'il veut faire de son interface, c'est probablement pas ce que je conseillerais
14

Citation : Slt,pour répondre a phenix,as tu ecouté sur mon site les maquettes réalisée notament avec une SB creative qui ne donne pas grand choses de bien.pour le mixage tu te sert de la console du séquenceur .pourquoi faire plus quant on peux le moins


Comme Adlib,j'ai possédé une SB audigy première du nom il y'a quelques années,lorsqu'une carte son PCI de base valait près de 200 euros minimum. Et j'ai été très content de pouvoir faire de la MAO avec une carte à 70 euros..
Bien sur que tu peux faire de bonnes choses avec une SB,le plus important n'étant pas la carte son,mais ce que tu entres,comment tu l'entres et tu mixes.
Lis bien mon message précédent,je le dis bien qu'on peut faire de bonnes choses avec peu.

Mais par contre,il te dit qu'il dispose d'un budget assez conséquent,et là encore tu insistes avec une Sound Blaster...qui est,je te le rappelles une carte son multimédia,et qu'il y'a plus adapté,comme de vraies cartes sons dédiées à la MAO "uniquement",en PCI,USB ou Firewire.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
Donc voila se qu'il ma dit:
Moi je veux me monté un petit studio d'enregistrement pour creé ma musique du debut jusqu'a la fin.faire des retouche des musique de ses potes.
Voila.

Si vous avez d'autres question poser les moi clairement et je lui transmeterait.

Cordialement Cedric.
16
Enfin pour conclure ,commence avec du matos qui t'es accssible et au fil du temps et en fonction de t'es besoin...investis sur du matos plus adapté.
17

Citation : Enfin pour conclure ,commence avec du matos qui t'es accssible et au fil du temps et en fonction de t'es besoin...investis sur du matos plus adapté


Entièrement d'accord :bravo:

Pour commencer,si ton pote veut un truc simple, regardes,par exemple, du coté de M audio,ils font des produits généralement fiable et assez simple (j'en ai possédé une):M audio fast track USB ou M audio firewire solo par exemple,il y'a aussi des versions PCI pour mettre dans une tour.

Sinon,il y'a peut être aussi une carte USB,assez bien fournie en entrées avec toutes sorte de modélisations et d'effets intégré c'est la Line6 toneport UX2.Par contre,elle est dépourvue d'interface MIDI,il te faudra en acheter une en plus,comme la M audio UNO,que je possèdes aussi,et qui coute 38 euros chez Thomann et une quarantaine d'euros en France.

Après,pour un peu plus cher tu as des interfaces audios commme la Firebox... jusqu'à MOTU ultralite et RME fireface 400,qui a l'air super aussi,mais c'est plus cher et peut être trop pointu par rapport à ce que ton pote veut faire...

Bref,tu as le choix,pour du Home studio,pas besoin de table.
Sinon commence à répondre plus précisément encore au question que je t'ai déjà posé dans un thread précédent,ca nous avancera un peu plus pour essayer de te proposer des produits appropriés parce que là,tu restes vague quand même.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Vas faire un tour chez édirol aussi. il font de bons produits et ils ont un des meilleurs SAV
19
C'est quoi la fonction d'une table de mixage,et on peut faire quoi avec? que je puisse lui expliqué

Merci a tous
20
Tout dépend de ce qu'il veut faire.
Si c'est pour chanter par exemple le clavier sert a rien