Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour,
Voila un amie a moi desire se monté un Home Studio pour qu'il puisse faire de la musique chez lui.

Il posséde:
1 Pc Pentium 4 3Ghz avec carte son :
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/showdetl.cfm?product_id=2508
1 Console DJ:
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/showdetl.cfm?product_id=2923

Il lui faut quoi d'autres:
Table de mixage (mais la quelle)?
Micro ?
Enregistreur analogique ou numerique ?
Clavier Midi ?
et quoi d'autes?

Je vous remerci d'avance :bravo:
MERCI A TOUS :aime:
2

Citation : Voila un amie a moi desire se monté un Home Studio pour qu'il puisse faire de la musique chez lui.


Oui mais quoi exactement,du Djing apparemment,mais aussi du synthé,du chant ou ...?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Voilà, faudrait nous dire ce qu'il veut enregistrer, quel style, quelle formation...
4
Slt, une bonne carte son avec des entrées xlr et line(M-audio 18/14) tu economise une console qui ne va pas te servir de plus avec l'économie tu peux acheter un bon micro voix( b1 )un clavier midi 61 touches (évolution mk361c)et le séquenceur cubase SX3 des ecoutes (prodipe)et voila tu as tout pour faire.....................................................de la zic
5
Et quel budget?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Il veut faire du Rap /RnB ,et pour le budget c'est entre 1500€ et 2000€
7
2000€ !!! ben mon cochon, tu peux faire plus que de la musique avec ca .avec 500€ et de la recherche tu auras largement ce qu'il te faut.
8
Reprenons
carte son creative sb platinium 50€ d'occasion
enceinte creative 5.1 50€ "
clavier maitre 61 touche 150€ "
micro b1+pied+anti-pop 109€ "
tu as de quoi faire quelque chose de bien.pour preuve.. http://studio.airp.googlepages.com .
9
Ok il va etre content :D:
et pour la table de mixage il faut qu'il prene quoi ?
et pour le micro il faut prendre quoi pour avoir une bonne qualité?
10
Salut 405 gld

Comme Xmen te le dit,surtout si ton pote commence la MAO ,il n'est pas nécessaire d'investir 2000 euros dans son premier matos en effet.

J'imagine qu'il ne peut pas en parler lui même car il n'a pas internet et donc tu lui sers d'intermédiaire ou un truc du genre (à moins que c'est pour un cadeau d'anniversaire,et dans ce cas là 1500 euros de budgets...c'est un sacré pote :D: )

Pour résumer vous faites du Hip hop/r'n'b,il lui faudrait une interface audio bien sur,qui fait MIDI également.
Il lui faudrait un micro pour enregistrer des voix,et accessoirement un préampli.
Un clavier maitre... mais pour faire quoi? utiliser des instruments vst ? piloter des samples ? ne voudrait-il pas mieux un synthé ou un autre module sonore disposant de ses propres sons pour utiliser aussi en Live ?
Et pourquoi une table de mixage? ce serait aussi pour du Live alors ?

Il faudrait que tu nous dise EXACTEMENT(pas le style de musique)ce qu'il compte faire avec qui ,quoi et comment espère-t-il le faire. :)

Concernant la carte son,je ne doute pas qu'on peut faire des trucs sympasavec une Soundblaster (il y'a quelques années j'ai moi même possédé un SB Audigy),mais même pour un débutant,il y'a de vraies bonnes petites cartes sons dédiées à la MAO,si il a plus de 50 euros à mettre la dedans. :clin:

Si tu pouvais répondre précisément à toutes les questions posées depuis le début de ce thread,nous serions peut être en mesure de mieux te conseiller pour les achats de ton pote.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...