Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer stop la critique !

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 4 284 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Behringer stop la critique !
Quand je vois la critique presque systématique des produits Behringer je fais quelques bonds ! :furieux:

Je suis un ancien de la musique (45 balais) et j'aimerais vous dire qu'en 1986 j'avais acheter un SPX 90 Yamaha, un des premiers multi-effets numériques, et à cette époque il coûtait 1143 Euros !!!

Il ne faisait qu'un effet à la fois, il soufflait, bref il était moins bien qu'un multi Behringer et surtout son prix était complètement délire !

Début des années 80, un quatre pistes K7 Yamaha avec une mini table de mix 4 entrées, volume, pan et grave/aigues coûtait aussi 1143 Euros et le son était vraiment naze. Un simple SB Live est 1000 fois mieux :bravo:

On ne pouvait pas acheter beaucoup de trucs mais celà ne nous empéchait pas de composer et de prendre notre pied. Le tout est de savoir se servir du matos comme il faut et ne pas en faire n'importe quoi

Behringer ne sera pas du SSL mais ça donne la possibilité à beaucoup de commencer, après on peut acheter mieux. :clin:

On devrait écouter les anciens :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai pour l'enregistrement, tu peux te permettre de commencer à -10 puisque tu peux retoucher après (amplifier le niveau). Un niveau saturé crado ést inutilisable.
En revanche l'intéret d'un limiteur/compresseur est énorme en Live...
combiné avec un égaliseur...

Citation : découvrir quand on a 10 ans


Tu dois confondre Behringer et Bontempi...
Il ne faut pas généraliser sur les produits Behringer c'est de la merde... C'est faux... J'ai Un BCR2000 depuis 1 ans et il marche bien (à part un bug de drivers USB mais c'est un controlleur midi donc...)
12
Ok je reconnais, leur contrôleur midi on pas l'air mal, normal car ne gère pas le son...et je suis bien tenté par la BCF 2000.
et ok j'ai peu être été un peu rude avec les "10 ans" :mdr:
13
Je suis pas forcement d'accord sur la fiabilité.
j'ai une table de mixage mx602a, on la trouve a environ 30 euro d'occase. elle casse pas des briques et les preamplis puent, c'est clair. mais elles est allumé 24H/24H depuis 3 ans(acheté d'occase), elle a subi tous les outrages possible et pourtant elle marche toujour nickel, pas de soufle si on abuse pas et pour le prix je voit pas de concurrence pour un truc exploitable
14
Faut etre critique mais certains matériels sont irréprochables et de qualité pro

le fcb 1010 par exemple il est indestructible.

15
Personne ne peut empêcher un blairo d'encastrer sa golf toute neuve dans un platane! La longévité du matos dépend de l'utilisation qu'on en fait... de même qu'on en a pour son prix... une table à 30 roro ça dépanne bien mais y'aura toujours mieux...
16
Bon je vais le reformuler autrement, certains matériels behringer enterrent la concurrence niveau qualité meme sans tenir compte de la différence de prix.

Mais il y en a peu, à part le fcb je vois pas trop.

17
Ce qui est paradoxal chez behringer c'est que c'est une marque allemande (donc de réputation costaud) mais ils font tout fabriquer en Chine (réputation... :furieux: ). Après chacun y trouve son bonheur :
"c'est pas cher"
"c'est solide"
:non:

c'est juste un bon compromi performence/robustesse/prix.
18

Citation : Bon je vais le reformuler autrement, certains matériels behringer enterrent la concurrence niveau qualité meme sans tenir compte de la différence de prix.


la reverbe R-verb 2496 vaut vraiment le détour, surtout à ce prix
19
Casper, pour certains matos behringer il n'y a pas de compromis, mon exemple du fcb en est un, il a une robustesse équivalente si ce n'est meilleure à la concurrence (yamaha ou autre).

idem pour la reverb c'est vraiment parait il de la bonne qualité sonore.

20
D'accord mon BCR est bien plus robuste qu'un UC-33... y'a pas photo. Bonne qualité aussi du coté des amplis de puissance et des enseintes de la gamme Europower... Je ne suis pas anti behringer :8O: bien au contraire j'essaie de défendre d'après ce que j'en connais... :clin: