Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer stop la critique !

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 4 286 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Behringer stop la critique !
Quand je vois la critique presque systématique des produits Behringer je fais quelques bonds ! :furieux:

Je suis un ancien de la musique (45 balais) et j'aimerais vous dire qu'en 1986 j'avais acheter un SPX 90 Yamaha, un des premiers multi-effets numériques, et à cette époque il coûtait 1143 Euros !!!

Il ne faisait qu'un effet à la fois, il soufflait, bref il était moins bien qu'un multi Behringer et surtout son prix était complètement délire !

Début des années 80, un quatre pistes K7 Yamaha avec une mini table de mix 4 entrées, volume, pan et grave/aigues coûtait aussi 1143 Euros et le son était vraiment naze. Un simple SB Live est 1000 fois mieux :bravo:

On ne pouvait pas acheter beaucoup de trucs mais celà ne nous empéchait pas de composer et de prendre notre pied. Le tout est de savoir se servir du matos comme il faut et ne pas en faire n'importe quoi

Behringer ne sera pas du SSL mais ça donne la possibilité à beaucoup de commencer, après on peut acheter mieux. :clin:

On devrait écouter les anciens :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'est donc pas juste un compromis

22
:oops: je m'exprime mal...

...c'est entre autre un bon compromis... :clin:
23
Après faut faire le tri en effet.

24

Hors sujet : Une excellente prise de son n'a pas besoin de compresseur


25

Hors sujet : note pour plus tard : ne pas s'attarder sur les topics de tranxene, il est particulierement frustré dans sa vie :ptdr:

je vois pas l'interet de ton propos, si c'est pour partager ton experience c'est merveilleux mais si c'est juste pour étaler ta science et traiter tout le monde de merdeux tu risques de te faire rembarrer souvent

26
Up pour "arrêtons de plomber Behringer", je compte m'acheter le micro C1 + le petit preamp à lampe qui va avec :P:
27
Concernant la fiabilité. J'ai plein de matos de chez Behri (voir ma fiche), la plupart acheté d'occase et pas un seul ne m'a laché jusqu'à maintenant. Peut-être que je suis plus soigneux que le commun des mortels, mais je refuse de croire que je soies tout simplement chanceux.
Si on soigne bien son matos, il ne lache pas si facilement, sauf soudure seche ou problème de montage qui se detecte bien vite.

j'en reviens au point 1 : non, ce n'est pas du SSL mais si on prend un peu de temps pour tout régler, on obtient un bon, voire très bon, résultat.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28
Behringer question fiabilité, c'est du grand hasard, on prend des risques plus qu'avec les autres marques, expérience personnelle et de collègues.

8 deq 2496 achetés, les 8 en rade et re en rade en moins de 8 mois, faut le faire, même un commercial allemand m'a proposé par tel de les reprendre et les rembourser à l'époque, c'est vous dire. Après, des B 2031A achetées, retournées 3 fois ...et échangées :mdr: 4 fv 100 achetées pour controler des racks roland et boss: résultat, en volume ça fonctionne (il ne manquait plus que ça ne fonctionne pas :mdr: ) et en contrôle justement, la fonctionnalité dont je me sers, c'est un vrai bordel, les valeurs maximales au lieu d'atteindre 127, atteignent aléatoirement 60, ou 67 ou 85, bref jamais le max, et pour les 4 exemplaires, le revendeur ne me croit pas, behringer en allemagne non plus, je ramene mes racks au revendeur avec les beranger lol, et là le mec il constate ébahi davent plein de clients...que "c'est vraiment de la merde" dixit lui-même. :mdr: :mdr: :mdr: et leurs comp et gates qui soufflent , les masters d'aux de leurs consoles qui saturent !!! la 1ère fois que j'entendais ça sur une console !! tout à midi à peu près et ...d'un coup le son plein de sturation dés qu'on tourne d'une unité, c'était bon, on s'est bien marrés qd même, mais bon la balance était niquée avec du matos pareil....
bref j'ai des exemples de potes qui ont aussi du behringer et n'ont pas de problémes dessus, comme quoi....

moi-même, j'attends avec impatience de voir ce que vaut leur BSY 600 à venir et à quel prix elle sera vendue dans les faits (et pas le prix indiqué sur le site)
Mais j'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette marque, ce n'est pas du tout fait pour un usage fréquent professionnel, à oublier .
29
Je pense que c'est plus destiné a la base au homestudio qu'a des pro.
apres il faut faire le tri : beaucoup de camelote et quelques produits vraiment interessant.
il faut cibler ses besoin : un pro qui s'equipe en berhinger, c'est un peu se foutre de la geule du monde. apres pour debuter ou si on a pas un gros budget, heureusement que berhinger existe: ça permet a certaine personne qui n'en aurait pas les moyens autrement de faire de la musique
30
Hop petit grain de sel... pour repondre à tranxene! deja salut tout le monde! ensuite moi aussi j'ai eu un mt44D plus le petit mix pourri qui allait avec, j'en ai ch... à l'epoque pour me le payer! la difference avec du behringer c'est que 22 ans apres, des tonnes d'outrages à faire fremir rob zombie lui-meme, des chutes, de la biere, de la fumée plein la tronche ben il tourne toujours... le probleme concernant behringer n'est pas de savoir si c'est bon globalement ou mauvais globalement, mais bien plutot de savoir à qui ca s'adresse. aujourd'hui un gamin qui ne joue pas de zik ben c'est un charlot, c'est comme le scooter, il leur en faut un, c'est obligé... donc t'as plein de marques type behringer pour repondre à ce marché: pas la peine que ca tienne longtemps, juste le temps de faire illusion jusqu'à ce que le caprice soit passé et oublié. si tu avais voulu mettre le sujet sur de bonnes voies je pense qu'il aurait ete plus interessant de parler par exemple de la baisse globale de qualité dans des marques genre Marshall, le bas de gamme chez eux est TRES bas de gamme, et le prix par contre n'est pas en rapport. Behringer c'est du kleenex de la musique, ok, mais au moins ils ne s'en cachent pas. Par contre, vendre des saloperies de 15 Watts juste sur le look et un nom, en reclaquant un autocollant infame sur la gamelle, pas qu'on voit ce que c'est, oser pretendre que dans les series lampes ils ne montent que du celestion, pour moi c'est ca le foutage de gueule, le vrai. En toute amitié et en m'excusant pour la virulence de mes propos... j'ai souvent du mal à me contenir. bonjour chez vous, numero 2!