Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer stop la critique !

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 4 282 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Behringer stop la critique !
Quand je vois la critique presque systématique des produits Behringer je fais quelques bonds ! :furieux:

Je suis un ancien de la musique (45 balais) et j'aimerais vous dire qu'en 1986 j'avais acheter un SPX 90 Yamaha, un des premiers multi-effets numériques, et à cette époque il coûtait 1143 Euros !!!

Il ne faisait qu'un effet à la fois, il soufflait, bref il était moins bien qu'un multi Behringer et surtout son prix était complètement délire !

Début des années 80, un quatre pistes K7 Yamaha avec une mini table de mix 4 entrées, volume, pan et grave/aigues coûtait aussi 1143 Euros et le son était vraiment naze. Un simple SB Live est 1000 fois mieux :bravo:

On ne pouvait pas acheter beaucoup de trucs mais celà ne nous empéchait pas de composer et de prendre notre pied. Le tout est de savoir se servir du matos comme il faut et ne pas en faire n'importe quoi

Behringer ne sera pas du SSL mais ça donne la possibilité à beaucoup de commencer, après on peut acheter mieux. :clin:

On devrait écouter les anciens :lol:
2
T'aimes pas qu'on critique behringer mais tu aimes pas non plus les portes ouvertes

3
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire. Vis à vis des produits d'entrée de gamme la critique est virulente. Je me moque de la marque mais avant d'émettre toujours des avis négatifs il faudrait peut-être que beaucoup apprennent à se servir du matos.

J'ai bossé dans un studio 24 pistes sur magnéto Studer A820, table Soundcraft 32/24/2, du Lexicon, etc....alors je pense savoir de quoi je parle.

Quand je vois sur les avis des musicos brancher leur gratte directement sur la carte son et dire "Cette carte est pourrie" je suis désolé mais il devrait aller tout d'abord regarder les techniques de prise de son.

Ceux qui achètent du Behringer, du Samson ou autre produit pas cher sont souvent des novices, ils ne peuvent pas porter un jugement objectif.

Pour commencer combien pensent à acheter un simple compresseur/limiteur afin de ne pas saturer l'entrée de la carte son ?

Peux tu préciser ta remarque ?
4

Citation : Pour commencer combien pensent à acheter un simple compresseur/limiteur afin de ne pas saturer l'entrée de la carte son ?


pas besoin, il suffit de bien caler ses niveaux; et avec de bons convertisseurs 24bit, ya pas de souci.

Citation : Quand je vois sur les avis des musicos brancher leur gratte directement sur la carte son et dire "Cette carte est pourrie" je suis désolé mais il devrait aller tout d'abord regarder les techniques de prise de son.

Ceux qui achètent du Behringer, du Samson ou autre produit pas cher sont souvent des novices, ils ne peuvent pas porter un jugement objectif.


entièrement vrai.
5
Ben ce que tu dis est très vrai mais pour penser le contraire faut vraiment etre obtus

6
Pour couper court, je dirais que quelque soit la marque, on en a pour son argent... :clin:
7
Je voudrais répondre à gulistan. Même avec des convertisseurs 24 bits tu peux saturer ta carte sans aucun problème. De plus le compresseur/limiteur t'ajuste le son dès le début.
Imagine le cas suivant : Tu as ton chanteur qui commence soft, tu règles tes niveaux à 0db car c'est comme ça qu'il faut faire, tu ne vas pas règler ton niveau juste pour chatouiller le vu-mètre, puis il hurle. :oo:
Comment fais-tu pour ne pas te retrouver au-delà du rouge et saturer ton entrée ? :(((
Peu importe le nombre de bits de la carte, à un certain niveau elle sature.
Le tout c'est de bien règler le compresseur/limiteur afin de ne pas entendre son effet de pompage.
C'est ainsi que l'on fait dans les studios pros, renseigne toi et tu verras que ce que je te dis est vrai.

En réponse à casper je dis "oui tu as raison" mais aujourd'hui pour peu de fric on a du matos plus que correct, du matos que musicos d'il y a 20 ans auraient bien aimer avoir !
8
Si tu fais une acquisition en 24 mieux vaut le faire hurler au départ ton chanteur et régler le 0db en fonction de ça.

9

Citation : Comment fais-tu pour ne pas te retrouver au-delà du rouge et saturer ton entrée ?


Je me laisse suffisament de marge (-10 dBfs) pour parer à d'éventuels pics. Je peux me le permettre avec de bons convertisseurs 24 bit, car les bas niveaux ne subiront pas de distorsion, comme ça peut parfois être le cas en 16 bit
10
J'aurais juste une précision sur Behringer. J'ai testé une de leur table et des retours, plus les gens que je connais qui ont eu des ennuis avec Behringer. Oui ok c'est pas cher ça permlet de débuter et le son est au niveau du prix.

Mais là où ça me bouffe c'est la fiabilité, le truc te lâche et c'est fini, une perte sèche d'argent et de temps alors qu'avec du meilleur matos, certe plus cher au début, sur du moyen terme c'est plus rentable. Donc voilà pourquoi je déconseille Behringer à mes proches, sauf si c'est pour découvrir quand on a 10 ans.

Pour moi, investir Behringer c'est investir à perte.