Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer stop la critique !

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 4 287 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Behringer stop la critique !
Quand je vois la critique presque systématique des produits Behringer je fais quelques bonds ! :furieux:

Je suis un ancien de la musique (45 balais) et j'aimerais vous dire qu'en 1986 j'avais acheter un SPX 90 Yamaha, un des premiers multi-effets numériques, et à cette époque il coûtait 1143 Euros !!!

Il ne faisait qu'un effet à la fois, il soufflait, bref il était moins bien qu'un multi Behringer et surtout son prix était complètement délire !

Début des années 80, un quatre pistes K7 Yamaha avec une mini table de mix 4 entrées, volume, pan et grave/aigues coûtait aussi 1143 Euros et le son était vraiment naze. Un simple SB Live est 1000 fois mieux :bravo:

On ne pouvait pas acheter beaucoup de trucs mais celà ne nous empéchait pas de composer et de prendre notre pied. Le tout est de savoir se servir du matos comme il faut et ne pas en faire n'importe quoi

Behringer ne sera pas du SSL mais ça donne la possibilité à beaucoup de commencer, après on peut acheter mieux. :clin:

On devrait écouter les anciens :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Behringer fait et a fait des produits professionels

:8O:
On ne doit pas avoir le même sens du "professionnel"....C'est du bas de gamme.
42
Pour professionnellement changer de canal midi ou professionnelement envoyer une note on j'utilise le fcb1010

après peut etre que pour professionnellement enculer des mouches tu utilises autre chose mais on a sans doute pas le meme sens du professionel.

43
Juste pour alimenter un thread inutile, j'ajoute à la liste des produits behri pas si jetable que ça le converto ADA8000, qui est très valable si on se passe des préamps en attaquant niveau ligne.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44
Et la reverb R-verb 2496 (à 98€ !, ça en valait au moins 350 à sa sortie)
45
Bonsoir tout le monde!
Voici mon maigre avis sur la question :
Behringer ne fait pas des produits proffessionnels, mais vu le prix ca n'est pas etonnant...Je ne comprend pas les personnes qui critiquent systematiquement parce que ca permet a pas mal de personnes d'acheter des trucs qu'ils ne pourraient pas forcement s'offrir ailleurs...20€ la pedale d'effet, c'est a peine le prix d'un bon jack...En payant une pedale ce prix la c'est sur qu'elle ne sonnera pas comme une boss ou autre...J'ai la Dm100(disto) que j'utilise avec ma basse, hormis le fait qu'elle soit en plastique et qu'on capte la radio allemande selon les reglages :P: , elle rend bien service et en bidouillant un peu les reglages ont obtient des choses interessantes..je prend l'exemple des pedales mais c'est pareil pour tout le materiel...les tables de mixage(60€!), les amplis...En gros c'est une marque qui s'adresse au debutant qui veulent se faire la main ...C'est clairement pas un truc proffesionnel et ce n'est pas les ambitions affichée par la marque

Wouah ! Quoi ? c'est trop long? bah c'est mon premier post! fallais marquer le coup quoi!

 

 

 

46
ça vous défrise que behringer puisse proposer des produits pro?
parce que si c'est le cas on pourrait aussi parler des marques pro qui proposent des attrapes couillons amateurs comme les sommateurs analo à une plaque.

47
La haute pensée du jour : Il vaut mieux bien savoir manier les boutons avec de l'entrée de gamme que ne rien savoir faire avec du haut de gamme :mdr:

Le matériel a une importance c'est certain mais le mec qui est derrière les manettes n'est pas à oublier et c'est souvent lui qui fait la différence.
48
Laisse tomber les "grands" studios ne mixeront jamais sur beringher
apres fais ton truc ton son mixé sur beringer sera ptete mixé sur ssl un jour
c'est pas la meme ecole c'est tout
49
Dogme

50
Peu importe sur quoi l'on mixe pourvu que ça nous apporte quelques moments de joie, n'est-ce pas le principal après tout ?
:aime: