Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer stop la critique !

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 4 285 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Behringer stop la critique !
Quand je vois la critique presque systématique des produits Behringer je fais quelques bonds ! :furieux:

Je suis un ancien de la musique (45 balais) et j'aimerais vous dire qu'en 1986 j'avais acheter un SPX 90 Yamaha, un des premiers multi-effets numériques, et à cette époque il coûtait 1143 Euros !!!

Il ne faisait qu'un effet à la fois, il soufflait, bref il était moins bien qu'un multi Behringer et surtout son prix était complètement délire !

Début des années 80, un quatre pistes K7 Yamaha avec une mini table de mix 4 entrées, volume, pan et grave/aigues coûtait aussi 1143 Euros et le son était vraiment naze. Un simple SB Live est 1000 fois mieux :bravo:

On ne pouvait pas acheter beaucoup de trucs mais celà ne nous empéchait pas de composer et de prendre notre pied. Le tout est de savoir se servir du matos comme il faut et ne pas en faire n'importe quoi

Behringer ne sera pas du SSL mais ça donne la possibilité à beaucoup de commencer, après on peut acheter mieux. :clin:

On devrait écouter les anciens :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis quoi que tu en penses entièrement d'accord avec toi. C'est comme les maisons neuves d'aujourd'hui, elles sont faites pour durer un certain temps ce n'est pas comme les châteaux et monuments du passé qui sont toujours là après des siècles.

Behringer , Samson et autres servent à la mise en bouche, après si ça te branches et si tu as l'argent alors tu prends mieux mais au moins ça permet de commencer avec peu d'argent et d'avoir sous la main ce qu'il faut, chose impensable il y a 20 ans !

J'ai du Behringer car la musique n'est plus pour moi qu'un loisir à cause de mon boulot qui me prend beaucoup de temps, la maison, (suis à mon compte !) donc j'allume peu le matos et du Behringer suffit largement pour ce que j'ai à faire. Ca dépanne bien en tout cas !
32
Vous allez me dire que je radote mais prenez le fcb1010 de BEHRINGER lachez le du 10 eme étage et roulez dessus avec un rouleau compresseur il fonctionnera toujours.

Donc non à vos arguments. Behringer fait et a fait des produits professionels. Peut etre par erreur mais c'est le cas.

33
Ils ont également fait beaucoup de merdes

34
Bonjour, Y avait il des Euro en 80 ?
35
Pas d'euro mais une époque où tout commençait, le début des ordis, de la MAO, des synthés et effets numériques, des samplers...un paradis. :clin:
Une belle époque que je n'oublie pas !
36
Apres il ne faut pas tout confondre quand je voie des mec mettre des avis en comparant behringer à SSL c'est pas possible quoi , enfin meme comparer du mackie à SSL c'est pas possible alor du behringer ... c'est comme comparé une twingo à une F1 .

puis behringer à quand meme quelque bon produit , enfin bon , des produit qui tienne la route , j'ai testé leur enceintes de monitoring ( les thru il me semble que sa s'appel ) bah serieu t'en a pour ton argent elle ons quand meme un sont assez bon . j'ais meme eu l'occasion de testé une de leurs table de mixage , bon c'est pas super mais pour 300/400€ sa le fait les preamps soufle pas si tu regle bien ton gain , apres c'est sure que ya pas assez de patate mais sa coute 300/400€ ...

enfin je trouve sa mieu que peavey qui sort des enceintes de line arrays
37
Pour faire un comparatif objectif par exemple d'une table de mix Behringer et d'autres beaucoup plus chères il faudrait envoyer un son à travers chacune des tables de mix et les yeux bandés demander à un musico de dire quelle table sort le son. On fait le test plusieurs fois dans des ordres différents, on relève les résultats et on conlue.
Je suis quasi certain que mis à part de grands audiophiles le taux d'erreur serait énorme et que beaucoup prendraient des Mackie pour des Behringer et vice-versa car le côté psy jour un grand rôle dans cette histoire.
38
Ton voisin fait meme pas la meme difference entre le bruit d'une 103 et de ma harley :fleche:
39
Pour ceux qui est des table de mix j'ai eu une behringer(imitation des mackie)et justement une mackie.

L'une tombé doucement en deconfiture l'autre j'avais beau la martirisé il n'y avait rien a faire elle était encore debout.

J'ai eu un multiFX behringer avec qui j'ai fait joujou 1 mois puis j'ai acheter un digitech d'occas pour le meme prix neuf du behringer et la j'ai decouvert ce que c'etait qu'un effet.

J'ai eu le FCB1010 qui dans l'idée était génial mais dans la conception et l'utilisation c'etait une autre histoire.

Les DI behringer par contre c'est excellente,leur machin imitation POD est un très bon rapport qualité prix.

Parlé de behringer pour moi ne veux rien dire car il font autant de grosse merde tappe a l'oeil que parfois des produit très serré niveau budget qui arrive a concurrence d'autres un poil plus cher.

Pour ma part behringer tire ses lettres de noblesse dans leur surface de controle,leur EQ DSP8024,leur DI mais le reste bon...
40
Perso je n'ai pas trop confiance en Behringer sa me parait assez gagdet aprés ce n'est qu'une impression :)