Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 4 891 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?
Bonjour à tous,
Ayant prévu d'investir dans une guitare électrique et un ampli, j'ai parcouru forums, sites de ventes et autres pour me faire une idée de quelles guitares et quels amplis sont intéressants pour commençer.
Ainsi, avant d'essayer, je me suis fais une petite liste des amplis et guitares qui ont l'air interéssant.

Pour les guitares, il y a : chez ESP-LTD : Ec-50, M-50 MH-50 M-100 Ex-50
Ibanez : GRG170Dx, GSA60, GRG 270Dx
Squier : Fat Strat Hss
Gibson : Les Paul Melody Maker
Epiphone : G-400
BC-Rich : Warlock
Pour les amplis, il ya : chez Marshall : MG15DFX, MG30DFX
VOX : DA-5, DA-15, AD15VT
Fender : G-DEC Junior
Roland : Cubes

Voila, ce sont les amplis et guitares que j'ai repéré. Sachant que mon budget se situerai entre 450 et 550€, et que je jouerai plutôt du hard (une bonne disto serait bienvenue) ou du blues, j'aimerai connaître votre avis conçernant ces produits, combinés entr eux, et vos conseils, si vous connaissez d'autres modèles de la même gamme de prix, qui seraient plus intéressant que ceux que j'ai cités ici.
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps avec ce topic sûrement présent cent fois sur ce forum, je vous souhaite à tous bonsoir, et vous remercie d'avance pour vos conseils, qui, je l'espère, m'indiqueront quels amplis et guitares essayer, et eventuellement acheter :D:
@+
evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
61
Ils la vendent combien la strat ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
62
Désolé de vous avoir fait tous courir, mais le prix aux enchères est monté assez vite comme, je m'y attendait, il n'a pas atteint les 150, mais à déjà dépassé les 100, et il reste presque 5 jours... Je vais donc cesser de tourner autour de cette gratte, même si elle m'aura bien fait rêver.
Par ailleurs, j'ai dégoté une ESP bien sympa ( modèle MH-50), qui se trouve près de chez moi, et que je vais surveiller attentivement.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
63
J'aime bien c'est 2 grattes qui n'ont absolument rien a voir :mrg:
64
Nivo gratte , jamais tester cette esp mais vraiment j'ai un pote qui a une Esp viper , le son est vraiment pas terrible , fais toi accompagner et va dans un magasin pendant 1 heure et tu trouveras ton bonheur
6 CORDES FOREVER
65
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. Toujours est-il que je ne vais pas souvent dans les villes où se trouvent des magasins de musique proposant un bon choix de grattes et d'amplis.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
66
D'accord avec rafen, le mieux pour toi c'est d'aller voir de près le matos et surtout t'essaye!