Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 4 959 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?
Bonjour à tous,
Ayant prévu d'investir dans une guitare électrique et un ampli, j'ai parcouru forums, sites de ventes et autres pour me faire une idée de quelles guitares et quels amplis sont intéressants pour commençer.
Ainsi, avant d'essayer, je me suis fais une petite liste des amplis et guitares qui ont l'air interéssant.

Pour les guitares, il y a : chez ESP-LTD : Ec-50, M-50 MH-50 M-100 Ex-50
Ibanez : GRG170Dx, GSA60, GRG 270Dx
Squier : Fat Strat Hss
Gibson : Les Paul Melody Maker
Epiphone : G-400
BC-Rich : Warlock
Pour les amplis, il ya : chez Marshall : MG15DFX, MG30DFX
VOX : DA-5, DA-15, AD15VT
Fender : G-DEC Junior
Roland : Cubes

Voila, ce sont les amplis et guitares que j'ai repéré. Sachant que mon budget se situerai entre 450 et 550€, et que je jouerai plutôt du hard (une bonne disto serait bienvenue) ou du blues, j'aimerai connaître votre avis conçernant ces produits, combinés entr eux, et vos conseils, si vous connaissez d'autres modèles de la même gamme de prix, qui seraient plus intéressant que ceux que j'ai cités ici.
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps avec ce topic sûrement présent cent fois sur ce forum, je vous souhaite à tous bonsoir, et vous remercie d'avance pour vos conseils, qui, je l'espère, m'indiqueront quels amplis et guitares essayer, et eventuellement acheter :D:
@+
evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
31
Ba wé largement , Il assure le ad15vt MÊME en Disto .
essaye de négocier pour avoir le footswicht .
6 CORDES FOREVER
32
Salut, rafen a raison et en plus il adore les ibanez!!!!! :mdr:
33
Donc, d'après vous, il vaut mieux acheter un AD15VT avec le footswitch, et si la disto n'est pas suffisante, acheter une disto à part par la suite ? J'auria spas besoin de négocier pour avor le footswitch car si j'enlève la disto, le budget est suffisant.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
34
En meme temps j'ai jamais eu de footswitch pour un ampli chez moi ca ne me derange pas du tout.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

35
Ben tout dépend de ce que tu veux faire! :lol:
36
Enfin je joue juste au potard donc bon

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

37
Dis-moi elle*guitar j'ai rien compris tu veux dire que tu n'a pas de pédale? :)
38
Pecos bill : Je parle quand je joue sur mon ampli en apart, un petit fender 25 watts, je n'ai pas de footswitch et je n'en ai pas besoin, suffit de jouer vite fait avec le potard et voila... Enfin je vois tout le monde au depart qui s'achete des pedales a 2 balles qui ne servent a rien, vaut mieux rester simple ampli gratte ca suffit largement pour commencer.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

39
Ok, en apartement on peut pas dire qu'on lache le volume sinon les voisins craquent!
moi je joue aussi sans multi-effets, j'ai juste une vieille réverbe lexicon et le son de ma six cordes nylon me convient. :D:
40
Elie*guitar > es-tu conscient que footswitch et pédale d'effet c'est pas la même chose? :?!: