Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 4 889 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?
Bonjour à tous,
Ayant prévu d'investir dans une guitare électrique et un ampli, j'ai parcouru forums, sites de ventes et autres pour me faire une idée de quelles guitares et quels amplis sont intéressants pour commençer.
Ainsi, avant d'essayer, je me suis fais une petite liste des amplis et guitares qui ont l'air interéssant.

Pour les guitares, il y a : chez ESP-LTD : Ec-50, M-50 MH-50 M-100 Ex-50
Ibanez : GRG170Dx, GSA60, GRG 270Dx
Squier : Fat Strat Hss
Gibson : Les Paul Melody Maker
Epiphone : G-400
BC-Rich : Warlock
Pour les amplis, il ya : chez Marshall : MG15DFX, MG30DFX
VOX : DA-5, DA-15, AD15VT
Fender : G-DEC Junior
Roland : Cubes

Voila, ce sont les amplis et guitares que j'ai repéré. Sachant que mon budget se situerai entre 450 et 550€, et que je jouerai plutôt du hard (une bonne disto serait bienvenue) ou du blues, j'aimerai connaître votre avis conçernant ces produits, combinés entr eux, et vos conseils, si vous connaissez d'autres modèles de la même gamme de prix, qui seraient plus intéressant que ceux que j'ai cités ici.
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps avec ce topic sûrement présent cent fois sur ce forum, je vous souhaite à tous bonsoir, et vous remercie d'avance pour vos conseils, qui, je l'espère, m'indiqueront quels amplis et guitares essayer, et eventuellement acheter :D:
@+
evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
Guitare, ce que tu veux, marshall impératif pour l'ampli, a moin que tu fasse du metal, dans ce cas un randall.. pour les gratte sa c'est a toi de testé ! et qu'elle warlock ? y en a une bonne vingtaine =]
3
Et puis ca depend quelle rock quand meme ! Tu cherche un son chaud à la Les Paul ou un truc froid plus ESP ou Ibanez ?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
4
Ouai mais bon, il debute, vaut mieux que sa reste dans une gamme de son relativement grande..
5
Ouia enfin en meme temps c'est aps avec un marshall qu'il va avoir un son polyvalent, ensuite les marshall transistor et meme hybride sont vraiment pas top.

pour le vrai son marshall faut taper dans l'ampli a lampe...

donc moi j'eviterai les marshall transistor deja...

ensuite niveau gratte, si tu veux taper dans le hard, prend plutot une gratte a micros double.

ibanez et esp... des son froid??? c'est une peu de la connerie mais bon...

ta le spider de line6 qui est pas mal, ta la serie vox valvtronix qui coute assez cher mais que te permettra d'avoir de bon son et une polivalence extreme, tu joue de tout avec...

après aussi tout depend si tu veux seulement jouer chez toi ou aussi dans un groupe...

fin bref il y a vraiment aps mal de possiblité, on ne peut pas vraiment t'aider, deja en général on ccommence deja par faire un tri par esthétisme et puis en fonction des caractéristique de la gratte...

et puis après tu test celles qui reste et tu choisi, pareil pour l'ampli...
6
Je prévois de jouer chez moi, tout seul dans une pièce, alors pas besoin d'un truc très puissant.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
7
[HS]Désolé pour la méga faute dans le titre ( quelle au lieu de quel )...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
8
Ben alors un 10/15/30W est plus que suffisant..
9
La gibson :non: trop typée...
10
Moi, les VOX me tentent bien, et ils ont l'air d'être appréciés. Mon choix se situerai entre DA5, DA15, et AD15VT.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides