Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 4 893 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?
Bonjour à tous,
Ayant prévu d'investir dans une guitare électrique et un ampli, j'ai parcouru forums, sites de ventes et autres pour me faire une idée de quelles guitares et quels amplis sont intéressants pour commençer.
Ainsi, avant d'essayer, je me suis fais une petite liste des amplis et guitares qui ont l'air interéssant.

Pour les guitares, il y a : chez ESP-LTD : Ec-50, M-50 MH-50 M-100 Ex-50
Ibanez : GRG170Dx, GSA60, GRG 270Dx
Squier : Fat Strat Hss
Gibson : Les Paul Melody Maker
Epiphone : G-400
BC-Rich : Warlock
Pour les amplis, il ya : chez Marshall : MG15DFX, MG30DFX
VOX : DA-5, DA-15, AD15VT
Fender : G-DEC Junior
Roland : Cubes

Voila, ce sont les amplis et guitares que j'ai repéré. Sachant que mon budget se situerai entre 450 et 550€, et que je jouerai plutôt du hard (une bonne disto serait bienvenue) ou du blues, j'aimerai connaître votre avis conçernant ces produits, combinés entr eux, et vos conseils, si vous connaissez d'autres modèles de la même gamme de prix, qui seraient plus intéressant que ceux que j'ai cités ici.
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps avec ce topic sûrement présent cent fois sur ce forum, je vous souhaite à tous bonsoir, et vous remercie d'avance pour vos conseils, qui, je l'espère, m'indiqueront quels amplis et guitares essayer, et eventuellement acheter :D:
@+
evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais, je crois bien que c'est une pédale de commande pour passer d'un effet à un autre ou je me trompe?
42
Si si c'est bien sa !!!
Sur le footswicht vox il ya aussi un bypass pour les effets donc c'est toujours sa de gagner , perso en négociant je l'ai eu gratos parce que sinan c'est 40 euros ...
Donc voila a voir si c'est vraiment utile ou pas ? Mais mettre 40 euros la dedans . :(((
6 CORDES FOREVER
43
Mon conseil pour débuter tout en restant dans la polyvalence serait de choisir dans les gammes squier HSS (micros double + simples bobinages) ou une avec des micros doubles splittables je pense que sur thomann tu trouveras quelque chose, apres la forme la couleur la marque c toi qui voit :bravo: sinon en ampli les nouveaux frontman sont acceptables pour débuter enfin avec une ds1 c une disto passe partout donc si tu veux faire du blues en allant jusqu'a métallica il n'y a plus qu'a régler le gain a donf sur ton ampli et de meme sur la pédale si tu investis la dedans bien fur
44
Mucky Bear: Le footswitch traditionnel ( avec un bouton pour faire simple ) n'est pas comme une pedale, il te permet par exemple en pressant le bouton, de passer son clair a disto, avec une pedale tu peux aussi le faire, mais tu n'auras pas le son de ton ampli mais celui de ta pedale.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

45
Comme gratte, celles qui me bottent sont : Epiphone g-310 en couleur Ebony
, ESP-Ltd EC50. Les Squier m'attirent pas trop... Ou alors les télé Vintage Modified avec 2 Humbuckers.http://guitare.playback.fr/epiphone-g310_ebony-9361.html pour la g-310
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
46
URGENT !!! J'ai trouvé une Fender Stratocaster Standard Mexique pas chère !!!
Est-ce que c'est une bonne gratte ? Est-ce qu'elle est intéressante, facile à jouer ?
Merci de répondre rapidement, l'offre étant limitée dans le temps.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
47
Bah pour les grosse saturation c'est pas ca, si veu jouer dans des registre assez hard faut aimer...

et puis d'après les avis les micros sont assez faiblard sur le modele standard
48
C'est bien les mexicaines. Si tu veux te faire du gro son achete toi un bon gro micro et c'est bon a combien on te la propose ? ne te jete pas sur la premiere guitare venu

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

49
50
ARRETEZ DE VOUS JETER SUR LA PREMIERE GUITARE QUE VOUS VOYEZ bordel ! Va les tester les grattes, tu sais meme pas a quoi sa ressemble une fender... non mais c'est grave, et les micros gilmour pour jouer du children OK non mais nimporte quoi ....

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???