Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 4 892 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare et quelle ampli pour commencer ?
Bonjour à tous,
Ayant prévu d'investir dans une guitare électrique et un ampli, j'ai parcouru forums, sites de ventes et autres pour me faire une idée de quelles guitares et quels amplis sont intéressants pour commençer.
Ainsi, avant d'essayer, je me suis fais une petite liste des amplis et guitares qui ont l'air interéssant.

Pour les guitares, il y a : chez ESP-LTD : Ec-50, M-50 MH-50 M-100 Ex-50
Ibanez : GRG170Dx, GSA60, GRG 270Dx
Squier : Fat Strat Hss
Gibson : Les Paul Melody Maker
Epiphone : G-400
BC-Rich : Warlock
Pour les amplis, il ya : chez Marshall : MG15DFX, MG30DFX
VOX : DA-5, DA-15, AD15VT
Fender : G-DEC Junior
Roland : Cubes

Voila, ce sont les amplis et guitares que j'ai repéré. Sachant que mon budget se situerai entre 450 et 550€, et que je jouerai plutôt du hard (une bonne disto serait bienvenue) ou du blues, j'aimerai connaître votre avis conçernant ces produits, combinés entr eux, et vos conseils, si vous connaissez d'autres modèles de la même gamme de prix, qui seraient plus intéressant que ceux que j'ai cités ici.
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps avec ce topic sûrement présent cent fois sur ce forum, je vous souhaite à tous bonsoir, et vous remercie d'avance pour vos conseils, qui, je l'espère, m'indiqueront quels amplis et guitares essayer, et eventuellement acheter :D:
@+
evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai déjà joué sur une électrique, je sais à quoi ca ressemble. J'ai joué sur une télécaster d'ailleurs. Je suis au départ un guitariste classique (7 ans d'études), qui a entendu Metallica, puis d'autre groupes de hard, pour lesquels je me suis passionné. Alors quand même, j'ai quelques notions de valeur, de qualité par rapport aux guitares.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
52
Une telecaster c'est pas pareil qu'une strato ... Va tester une strato en magasin si elle te plait t'as qu'a encherir sur celle la ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

53
Dommage que l'enchère finisse lundi... au pire, si je l'achète pour 150€, ce sera pas une énorme perte si elle me convient pas. et une strato mexique, on peu toujours la revendre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
54
Bah surtout que si tu l'achete 150euros tu pourra le revendre plus cher, mais bon pour jouer du metal (bien bourrin) la strat standard n'est pas approprié du tout, et si j'ai bien compris tu veux mettre un kit emg david gilmour?? parce que la non plus c'est pas vraiment le meme delire, c'est un son très particulier quand meme
55
Nn, pas le david gilmour !!! le kit Steve Lukather !! en fait, je m'en fous un peu de la signature, le kit steve lukather comprend un emg 85. Avec ca, ya moyen d'obtenir une disto digne de ce nom. Et même, un débutant ( comme moi :mdr: ) n'a pas de grosses critiques, ni d'éxigences à faire sur le son d'une gratte. Le kit Kirk Hammett étant introuvable en France, je me rabba donc sur le Steve Lukather.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26148%2Cmao%2Cemg_kit_sl20_steve_lukather.html
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
56
N'empeche que je comprend pas pourquoi tu va pas acheter une gratte en magasin que tu pourra essayer...

la c'est ta 1er guitare, justement dans quelques année tu aura essayé plus de guitare et la a la limite tu pourra acheter sur ebay ou cammander, car tu connaitra les sonorité des guitares...
57
C'est sûr que si j'essaie 10 guitares, je saurais plus laquelle me convient...
Si l'enchère dépasse les 150€ ( ya 99% de chances que ca arrive :((( ), je me retire d'office. Un autre problème, j'habite dans un bled perdu de 650 habitants, la ville où on trouve des magasins de musique intéressants ( Metz en l'occurence) se trouve à + de 50km de chez moi. C'est déjà une chance d'avoir internet :mdr: . Alors pour ce qui est d'essayer, je peux pas y aller 3X par semaines non plus...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
58
J'habite a metz si tu veux je vais tester pour toi ;)
59
Si tu veux au burin il y a une strat standard d'occaz bien bien belle...un bon vintage white. :aime:
60
Lol, ca c'est marrant :D: la dernière fois que j'étais chez Bémer( tu dois connaître si tu habites à Metz ), j'ai juste eu le temps de regarder des ESP, quelques Ibanez, j'ai pu rester que 5 minutes ! si j'avais pu, je serais resté 3 heures à essayer.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides