Sujet Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?
- 61 réponses
- 6 participants
- 6 361 vues
- 6 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2007 à 16:39:36Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelles sont les meilleures pédales de disto, dan un budget allant jusqu'à 80€ environ. De préférence taillées pour le rock, mais capables d'aller jusqu'au hard, au blues au funk, polyvalentes quoi.
J'aimerai savoir quelles sont les meilleures pédales de disto, dan un budget allant jusqu'à 80€ environ. De préférence taillées pour le rock, mais capables d'aller jusqu'au hard, au blues au funk, polyvalentes quoi.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 29/03/2007 à 17:29:06
Budget jusqu'à 500€, l'ampli, pour l'amp^li, je me tournerais vers un vox ad15vt, mais je vais chercher d'autres plus chers, suivant vos consils.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/03/2007 à 17:36:31
Pour le prix la tu peux acheter un lampes, mais le probleme c'est que debuter sur un lampes c'est pas une très bonne idées, deja faire sonner une gratte electrique sur un ampli transistor c'est chaud, mais un lampes faut deja bien controller ca gratte...
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 29/03/2007 à 17:50:13
Ola, un lampe digne de ce nom coute a lui seul 500€, alors....
Hors sujet : Je connais un gars qui affirme avoir une stratocaster Us de 1972, comment puis-je vérifier avec le numéro de série l'authenticité de la guitare ?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 29/03/2007 à 17:58:02
La 1ere lettre (ou chiffre je sais plus) du numero de serie correspond a l'année de fabrication je crois...
et sinon oui il y a des ampli a 500euros. mon ampli coute 600euros et quelques et il est a lampes. tu peut trouver d'occas aussi, le mien je l'ai payé 300...
mais comme j'ai di je ne suis pas sur que commencer sur un tout lampes soit vraiment une bonne idée.
et sinon oui il y a des ampli a 500euros. mon ampli coute 600euros et quelques et il est a lampes. tu peut trouver d'occas aussi, le mien je l'ai payé 300...
mais comme j'ai di je ne suis pas sur que commencer sur un tout lampes soit vraiment une bonne idée.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 29/03/2007 à 18:05:23
Les transistors ou hybrides doivent bien faire l'affaire pour commencer je pense, surout qu'un ampli à lampe ca s'entretient, ca se laisse chauffer, c'est pas trop l'idéal pour un débutant...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/03/2007 à 18:09:02
Tu a tout juste
la serie de vox numerique sonne bien et te permettrant de faire mumuse avec des effets, comme tu pourra faire connaissance avec eux
faut les dompter mais une fois aprivoiser ils sont gentils
c'est un bon ampli, avec enormement de possibilité sonore, qui te permttra de savoir quel type de son tu voudra par la suite, quels effets te seront necessaire.
parce que souvent on achete un effets et puis on s'en sert 2fois et on le laisse de coté... (quand on debute je parle...)
la serie de vox numerique sonne bien et te permettrant de faire mumuse avec des effets, comme tu pourra faire connaissance avec eux
faut les dompter mais une fois aprivoiser ils sont gentils
c'est un bon ampli, avec enormement de possibilité sonore, qui te permttra de savoir quel type de son tu voudra par la suite, quels effets te seront necessaire.
parce que souvent on achete un effets et puis on s'en sert 2fois et on le laisse de coté... (quand on debute je parle...)
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 29/03/2007 à 18:13:30
Un bon ampli transistor ou hybride, avec quelques effets sympas, et polyvalent, c'est ce que je cherche. Pour l'instant, les vox sont ceux qui répondent le mieux à ma recherche. Sinon, niveau gratte, j'ai toujours un faible pour les telecasters^^
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 29/03/2007 à 18:16:16
Tu peux mettre combien pour la gratte?
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 29/03/2007 à 18:32:05
Ca dépend combien je mets dans l'ampli^^,
Si je mets 200/250 dans l'ampli, je mettrais 200/250€ dans la gratte.
Autrement dit, plus je mets dans la gratte, mopins je mets dans l'ampli,
plus je mets dans l'ampli, moins je mets dans la gratte
Si je mets 200/250 dans l'ampli, je mettrais 200/250€ dans la gratte.
Autrement dit, plus je mets dans la gratte, mopins je mets dans l'ampli,
plus je mets dans l'ampli, moins je mets dans la gratte
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 29/03/2007 à 18:34:19
Ha merde je croyait que tu pouvait mettre 500 dans l'ampli... sans compter la gratte.
ouai la ca va etre plus chaud, moi je dis dans ce cas trouve doccaz...
si tu veux une telecaster, te faut une squier ou alros il y a les blade aussi qui aparement déchire venere. mais bon do'ccaz faut trouver c'est aps très connu.
ou alors t'economise encre ou tu rackette une grand mere
ouai la ca va etre plus chaud, moi je dis dans ce cas trouve doccaz...
si tu veux une telecaster, te faut une squier ou alros il y a les blade aussi qui aparement déchire venere. mais bon do'ccaz faut trouver c'est aps très connu.
ou alors t'economise encre ou tu rackette une grand mere
- < Liste des sujets
- Charte