Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 6 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelles sont les meilleures pédales de disto, dan un budget allant jusqu'à 80€ environ. De préférence taillées pour le rock, mais capables d'aller jusqu'au hard, au blues au funk, polyvalentes quoi.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
Bah la c'est une pedale qui fait overdrive et disto dans ce cas...

du coté de chez boss, il y a une pedale qui fait overdrive et distortion...

parce que si tu veux un son saturé qui te permette d'aller du funk, en passant le le rock/heavy...tu faudra overdrive et distortion


sinon la proco sound rat pourrait le faire, c'est surtout rock comme son, mais y a moyen d'obetenir des overdrives...

sinon il y d'autre pedale qui font overdrive est disto, mais le prix monte vite...

du coté de chez ibanez doit y avoir aussi
3
Un simulateur d'ampli d'ocaz
4
Chez ProCo, laquelle est la meilleure, Rat, Turbo Rat ou Rat 2 ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
5
Il n'y a pas de meilleur pedale, elle sont differentes...

deja la rat n'est plus fabriqué, c'est la rat 2 qui est sencé etre la meme, ma il y quelques differences sonores entre la rat et la rat 2...

la turbo rat a plus de gain, et sinon il y aussi la dirty rat, mais la c'est plus une fuzz qu'une disto...
6
J'ai l'occasion d'avoir une turbo rat pas cher, alors, je me posais la question
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
7
En pas cher et plutôt polyvalente t'as la Marshall aussi, elle fait overdrive et distortion. C'est loin d'être le graal de la saturation, mais pour le prix elle est plutôt cool.
Evite les behringer, elles ont beau être à 20€ c'est vraiment pas bon du tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
D'après certains la berhinger overdrive (copie de ts808) sonne très bien pour le prix.

mais de toute facon on peut pas t'aider, tu commence la guitare, y a des chance que tu sache meme pas toi meme ce que tu veux...

ta quoi comme matos pour l'instant???
9
Justement, c'est pour savoir vers quoi m'orienter quand j'aurai du matos, parce que là, j'ai carrément rien !!!
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
10
Les Proco Rat ( turbo, 1 ou 2) les MXR ( m104) les ibanez ( ts9, ts 808) les maxon( pareille que les ibanez) et les boss ( os2 ds1 ds2) sont celles que j'ai repéré a oui, les digitechs aussi ( df7 metal master)
Je me suis un peu renseigné sur le sujet quoi^^
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides