Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 6 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelles sont les meilleures pédales de disto, dan un budget allant jusqu'à 80€ environ. De préférence taillées pour le rock, mais capables d'aller jusqu'au hard, au blues au funk, polyvalentes quoi.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai aussi un faible pour les sg
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
52
Jte dis va tester parce la tu nous montre des gratte que tu aime bien estetiquement, mais elle ont toutes rien a voir au niveau du son...

telecaster c'est un son très claquant alors qu'avec une sg tu va avoir un son gras...

alors en plus vu que se sera des guitare entrée de gamme, si tu prend un tlécaster tu risque d'avoir des micros qui manques de puissance, et si tu prend un epiphone sg tu va te retrouver avec des micros très puissant mes très brouillon. donc niveau sonorité c'est 2 extreme
53
Alala, c'est compliqué...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
54
Bah c'est pour ca que je te dis d'aller tester, on ne peut pas choisir pour toi, on peut te diriger vers certains modeles en fonction du son que tu recheche (mais vu que tu ne sais pas quel son tu veux bah on peut pas vraiment... :mrg: )

mais c'est tout après c'est a toi de choisir en fontion de tes gouts...

tu teste le max de guitare possible et puis il y en aura forcement une sur laquelle tu te sentira mieux.

en plus on peut meme pas te dire, cette guitare est bien ,celle la c'est de la merde, car c'est très subjectif.

donc test, test, et test encore, prend ton temps si il le faut pour te decider, et surtout pour la 1ere gratte essaye la avant de l'acheter, parce que jouer sur une gratte qui te convient pas ca peut degouter de la guitare quand tu debute.

et ce que je viens de dire c'est valable pour tout. le forum n'est pas la pour te dire ce que tu dois acheter mais pour te conseiller.

après c'est a toi de choisir :clin:

voila sur ceux bon courage et amuse toi bien avec ta futur gratte.

si tu as d'autres questions n'hesite pas, mais ca sert a rien de citer 50 guitares. :mrg:

:bravo:
55
Au niveau ampli, est-ce que les petits coibos à lampes du genre :
Epiphone Valve Junior, Peavey Valking Royal 8 ou Nano valve sont biens ?
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=12740&partner=audiofanzine
par exemple
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
56
Le valve junior est un bonne ampli, mais c'est très typé comme son, avec un canal, donc si tu veux un son saturé faudra pousser le volume.

donc pour toi qui veut un son plutot polyvalent ce n'est vraiment pas un ampli pour toi...

les autres je connais pas
57
Une question, quelles sont les configurations les plus poluvalentes ? HSS ou H-H ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
58
Bah ca depend, HSS te permet d'avoir un micros double est 2 simples, donc c'est polivalent, mais bon si tu recherche un micros double en manche et un simple en chevalet ca le fera pas.

mais après avec 2 double tu peut faire des modif de cablage afin de pouvoir splitté t double en simple, ou alors avec une guitare a micros simple, de combiner les micros de sorte a faire comme si tu avait des double.

donc les possibilité sont assez nombreuses
59
Parce que je m'interrogeais, est-c que ce genre de gratte est polyvalente ?

Surout qu'il doit y avoir moyen de customiser ca par la suite.
Il faut vraiment que je puisse essayer en quantité, parce qu'il ya un choix énorme..
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
60
Oui c'est plutot polyvalent comme combinaison, mais jte dit ca sert a rien de chercher des grattes comme ca sur le net, parce qu'a metz il y a des chance ke 95% des grattes la ne soit pas en vente sur metz donc tu ne pourra pas les essayer. te fais pas chier a chercher sur le net, va dans les mag et tu verra bien ce qu'ils ont...