Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 6 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto polyvalente et pas cher ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelles sont les meilleures pédales de disto, dan un budget allant jusqu'à 80€ environ. De préférence taillées pour le rock, mais capables d'aller jusqu'au hard, au blues au funk, polyvalentes quoi.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
11
Achete toi deja un ampli et une gratte... pour commencer la gratte electrique ta rien besoin d'autre.

pour les effets tu les vera plus tard, de toute facon tu va commencer ave un ptit ampli pas cher, tu pourra brancher n'importe quelle pedales d'overdrive/distortion dessus le son n'en sera pas meilleur.

fin te prend pas la tete avec ca maintenant, ne sois pas impatient je te jure que tu te prendra assez la tete plutard.

apprend a jouer de la gratte electrique, parce que meme si tu joue deja de la seche, faire sonner une electrique c'est très difficile au debut.

et puis dans un an, fin une fois que tu maitrisera un peu, tu commencera a avoir une idée de son que tu veux, et la tu pourra t'acheter des pedales d'overdrive.

j'ai mis plus de 3ans avant de savoir exactement quel son je souhaite alors bon... :mrg:

fin voila tout ca pour dire : ne t'embete pas avec des pedale, commence simple
12
Et puis comme ca au lieu de claquer 100euros dans une pedale qui n te servira pas, tu pourra les mettre dans l'ampli ou la gratte, et parfois avec 100euros de plus on a beaucoup mieux...
13
Je suis d'accord avec le reskapé, tu cours le risque de te retrouver avec pleind e pédales parce que tu ne trouves pas le graalmais si non un petit simulateur d'ampli n'est pas trop mal genre POD 2
14
Alors, j'achète juste un ampli et une gratte, parce que c'est vrai que je lorgne sur des grattes un peu plus chères...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
15
Neglige pas l'ampli non plus... :clin:
16
Selon moi, l'ampli est l'élément qui joue le plus sur la qualité du son. On peut très bien avoir quelque chose de correct avec une Squier branchée sur un Mesa Boogie, mais on n'a jamais entendu une Les Paul nous faire frémir de plaisir en étant branchée sur un Behringer...

Autrement dit, regarde d'abord l'ampli avant la pelle.


Et si tu veux un dernier conseil, n'investis pas trop ni trop vite au début car bon nombre de guitaristes débutants, pourtant motivés au départ, ont fini par laisser moisir leur matos au bout d'un petit temps. Je ne veux pas dire par là que tu feras obligatoirement partie de ceux-là, mais il faut prendre ce facteur en compte... :clin:
LET'S ROCK!!!
17
+1

tout a fait d'accord avec toisickboy88, c'est l'ampli qui fera en grande parti ton son, la guitare viens après
18
Oui +1
D'abord un bon ampli, c'est sûr !
Quel budget as tu ?
19

Hors sujet : 16:53, the rain drop et le reskapé sont en phase ;)

20

Hors sujet : :boire: