Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi le sweeping?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 4 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C quoi le sweeping?
Question tres con(qui montre a qu'elle point c'est chiant d'aprendre tout seul)

voila ca fait bientot un ans que je fait de la gratte et j'entend toujour parler
de la technique du sweeping mais evidement je sais absolument pas en quoi ca consiste :oops:

si vous pouviez m'aider ca serait tres cool
:bravo:

mici
Afficher le sujet de la discussion
11
Toute la difficulte est d'"oublier" la technique aller-retour !
Il faut juste penser que si on doit jouer une note sur une corde en dessous, on attaque en aller, si on monte d'une corde on attaque en retour et ce, quelque soit le sens du coup de mediator de la note jouee avant.
Par contre, bonjour la synchro, il faut vraiment le travailler TRES lentement au debut.

Sinon pour pas s'emmerder tu peux toujours jouer aux doigts :lol:

A+ :8)
12
J'ai pas dit qu'il FALLAIT avoir un nombre de note impair, j'ai dit que ca facilitait les choses dans un premier temps! pour qu'il comprenne le systeme, mais je te rassure je ne joues quasiment qu'en sweeping(pasque je suis tres faineant) et en legato, je n'm pas l'aller retour ( à moins wque ce soit lui qui ne m'aime pas) enfin quoiqu'il en soit je me suis fait un toucher propre coimme ca et je pense savoir un peu l'expliquer, mais je te remercie de ta remarque non fondée... :bravo:
13
>karma

punaise oui le plus riogolo c'st le chicken picking, ca c po facile!!!! la country à la doc wtson...ou albert lee rhaaaa, y m'auront à l'usure les coiwboys
14
Adagio => t'as qu'a mettre des machins pour les ongles a chauqe doigts :lol:
Desole, j'ai oublie le nom :oops:
15
Euh les onglets karma, les onglets!!!!!lol oui mais faudrait que je m'y penche plus serieusement...pasque bon ca peut servir, c'est une technique qui manque à mon répertoire....pas que je sois une bete dans les autres mais celle la ...rien que dalle!!!! :(((
16
Ah ouaiiiiiiis les onglets :oops: :oops:
Le plus dur qd tu joues aux doigts est de bien muscler ta main.
Les crampes que j'ai pu me choper avant de sortir quelque chose ...
Par contre maintenant, c'est tranquille => a part pour jouer du hard, je n'ai plus peur de perdre mon mediator :8)
17
Salut tout le monde,

heuu, quesque vous appellez le "chicken" picking ? J'connaissait le picking normal (ou finger picking, genre doc watson, revérend garis etc. ou marcel dadi encore
), mais avec des poulets ça m'a l'air bizarre votre truc ???
18
POur faire du sweeping, vous utilisez un son spécial? je m'explique : micro manche, disto pas trop à fond,...
Quand je vois des vidéos de Malmsteen, il change souvent de micro.

Moi quand j'en fais c'est un peu trop crados. Bon, y'a pas assez de boulot, mais le son doit surement y faire un peu.
19

Citation : vous utilisez un son spécial?



En ce qui me concerne : non.
Le sweeping n'est rien d'autre qu'une autre maniere de jouer au mediator.
Apres il faut travailler la precision du phrase (comme en aller/retour).

Citation : mais avec des poulets ça m'a l'air bizarre votre truc ???


Le plus dur, c' est d'attraper les poulets :lol:
20
C que j'appelel le chicken picking c'est le finger picking tout rapide des countryeux(ca se dit ca?) :mdr: :mdr: qui donne ce petit son tressotant...enfin on parle de la meme chose...

le son pour le sweeping...euh non rien de spécial, si malmsteen change de son tout le temps c'est simplement pour les passages plus veloutés ou plus aggressif mais ca n'a rien a voir avec sa technique, par contre il te faut un mediator tres dur, et faire attention à étouffer les cordes que tu joues pas pasque sinon tu vas decouvrir les joies des harmo sympathiques (qui ne le sonbt pas d'ailleurs...)