Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi le sweeping?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 4 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C quoi le sweeping?
Question tres con(qui montre a qu'elle point c'est chiant d'aprendre tout seul)

voila ca fait bientot un ans que je fait de la gratte et j'entend toujour parler
de la technique du sweeping mais evidement je sais absolument pas en quoi ca consiste :oops:

si vous pouviez m'aider ca serait tres cool
:bravo:

mici
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon le sweeping, moi je ne l'utilise que pour les arpèges et triade...autrement du pure aller retour ;)
Une intro sympa a bosser est Barbarian at the gate de patrick Rondat.....avec des formes de sweep trés simple....le principal problème vient du fait de la qynchro des 2 mains..et souvent on a un peu plus de difficulté quand on "remonte"...avec le temps ca rentre...


plus un pti bonnus Kida...

une intro d'un de mes morceaux jamais finis :), pas trés compliqué et ca sonne...





@+
olive
42
Kida pourquoi t'utilise pas la corde E grave, ca t'eviterais des ecarts trop grands dans les graves...je sais chuis flemmard mais bon
43
Jvais voir ca ca a l'air sympa !!!! sinon sur ma page y a une etude quelque part chais plus ou, c'est des ptits sweep sur 3 cordes c'est sympatoche à fire c'est une bete gamme brisée....alors allez y jeté un oeil et laissez moi un tit mot gentil dans le livre d'or ca me changera lollllll


http://monsite.wanadoo.fr/Addagio
44
Yep, ben je trouve pas ca trés confortable pour l'enchainement des positions, ce n'est pas naturel pour moi ;), mais fait comme tu le sent....le tout etant de jouer les bonne note au bon moment et de bien suivre la progression..

par contre en rejouant mon pti sweep je me suis apercu ke jle jopué différament de ce ke jé écrit :)...tous les 2 mesures les 4 dernière double croche sont jouées vers le bas..sur les 3 corde aigu..pour simplifier les enchainement....voila :lol:
45
Fababc : oui g le gt6 et j'en suis content mais ca fait que 5 mois que je l'ai !!!
Mais c vrai que pour se faire un son c assez galere, en plus vu pour l'instant g que un marshall 30W ca pourrait etre beaucoup mieux !!!
Personnellement g pas encore trouvé le son que je veux mais faut dire que entre le tit ampli que g (que je peux meme pas metre a fond! ) !!
enfin en fait ce que je veux dire c que qd je trouve un son au casque et bah sur l'ampli ca a rien a voir, etc ... donc c qd meme bien galere !!!
en fait je pense ki fo pouvoir bien tout pousser deja pour en sortir le maximum, enfin pas etre limité avec le volume et les voisins , etc ....
Faudra que je teste sur le marshall 100W a mon pere !!!
Mais sinon j'hesitais avec le g-major en rack ( car g-force = 1500E :oo: ) ki doit etre aussi bien mais sans pedalier, sans Whawha et donc moins pratique a mon gout !!!
Donc je le conseille si on a environ 600E !!!

Ouai le plan sweep, en fait c juste les positions qui change mais c toujours pareil en plus ca ressemble a un passage de Serrana !!!
vous le faites a kel vitesse sinon ??
46
Euh g pas de vitesse precise à te donner....alors t'as qu'à essayer à 120/160....ca devrait etre pas mal deja...
47
C tout !!! :mdr: :mdr:
non je blague !!
ct juste pour savoir :clin: ; en fait ct surtout Kida que je voulais savoir vu que lui apparemment y arrive donc il a du s'entrainer !!!
48
Bon en fait pas merci le premier qui ma dit des truc pas vrai et re-merci a toi addagio(entre autre) de m'avoir expliquer plus precisement

mais en fait c'est pas du tout un truc comme je le pensait et c'est vraiment plus simple que ce que j'avais imaginer (sur le papier... je me la pete pas genre je le maitrise totalement apres 3H de travail)
49
Non il acait pas si tord que ca !!!
ta été voir ses liens !!!
j'avais pas fait attention mais ca devait etre expliqué, non ??!!!
50
Vuoi j'ai ete voir les lien et non il avait pas totalement tort mais c'est quand plus simple le cout de: "tu attaque ta corde dans tel sens" plutot que " oui...,machin ...arpeges..."

mais j'arrete ilavait raison au fond et ses lien sont sympa