Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi le sweeping?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 4 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C quoi le sweeping?
Question tres con(qui montre a qu'elle point c'est chiant d'aprendre tout seul)

voila ca fait bientot un ans que je fait de la gratte et j'entend toujour parler
de la technique du sweeping mais evidement je sais absolument pas en quoi ca consiste :oops:

si vous pouviez m'aider ca serait tres cool
:bravo:

mici
Afficher le sujet de la discussion
21
Sakut Addagio :bravo:
Ca va bien thx
et toi ?

bon j'arréte le HS :D:
22
Salut.
Moi aussi je me demandais pour le son car avec le micro simple coté manche de ma gratte g l'impression que c mieux et que les notes se detachent pluss !!!
Et je me demandais si ca venait du micro simple ou paske c le coté manche !!
Et sinon pour moi (bon je suis pas un connaisseur, mais bon! ), le sweep c des plans a la jason becker surtout ou malmsteen (franck gambale, je connais que de nom !) mais pas des plans : 1-3-5,1-3-5,1-3,5 avec un passage de corde 1 fois de temps en temps ds le meme sens !!!
Et sinon moi g l'impression qu'avec un mediateur trop dure c cho !!!
En tout cas, je vrai sweep : c archi raide !!!
Moi chui sur Serrana de becker et a vitesse normale c pas encore gagné !!!
23
Salut franck76,
le sweeping que tu décris, ce sont des arpeges...La technique du sweeping est bien le fait de poursuivre (comme l'a tres bien expliqué un autre posteur) son attaque dans le même sens lors d'un changement de cordes, lorsque tu joues des arpeges comme becker ou malmsteen tu ne fais pas du sweeping, tu appliques la technique du sweeping à des triades ou des arpeges un peu plus complexes. Donc, effectivement tu n'es pas un connaisseur :mdr: (je te taquines)

le micro manch de ta gratte,c'est un simple d'apres ce que tu dis donc le niveau de sortie est moindre que sur un double, ce qui fait que le son sera moins brouillon (bien que si tu maitrise la technique ca ne devrait pas poser de probleme avec le double) et de plus l'amplitude de vibration de la corde donne un son doux(n'oublie pas que c'est le micro dit grave de ta guitare) du coup les aigus sont moins presents donc ca sonne plus délier.

Pour ce qui est du mediator, moi je prefere jouer avec un mediator tres dur, pare que la réponse sonore arrive plus vite, en effet, avec un mediator souple entre le moment ou tu commence à attaquer la note et le moment ou tu entends la notes il y a un laps de tempsnon negligeable qui fait que ca me pose probleme, mais si t'y arrive comme ca c'est bien...

Serrana n'et pas le morceaux le plus ardus en sweeping, mais c'est un bon exercice, essaye deja de mùaitriser sur 2 puis 3 puis 4 cordes puis enfin sur 6 cordes avec une notes par cordes puis sur 6 cordes avec plusieurs notes par cordes...
24
Je te rappelle au fait qu'il n'y a pas de vrai sweep ou de faux sweep, il ya une technique et ses applications....ca reviendrait au meme de différencier conduire en ville et conduire sur autoroute...de plus je ne suis pas si sur que le simple fait de changer de corde te soit si aisé, je ne remet pas en cause tes dons de guitariste, mais c'est loin d'être evident!

Essaye donc d'appliquer la technique du sweping dans le developpement d'une gamme brisé sur le manche de ta guitare, puis harmonise cette même gamme....la tu bosseras le sweeping sous toutes ses formes

et avec le metronome sinon ca sert a rien
25
Merci Addagio pour la mega reponse!
Moi je croyais que un arpege ct en gros un accord ou on jouait chaque corde en les laisant sonnés pas comme dans serrana par exemple !!
je c pas si je me suis bien exprimé !! :oops:
et pour serrana c surement pas le plus dure mais ct histoire de donner un exemple pour ceux du post qui voudraient essayer un plan sweep !!!
Et pour passer d1 corde a l'autre ou en triade en sweep ca va, mais en arpege c moyen !!!
donc pour moi je maitrise pas le sweep!!
c comme celui ki dirait "moi je maitrise l'aller/retour a 220"...
..ouai 1-3-5-1-3-5 sur une corde; mais monter ou descendre une gamme simple sur les 6 cordes a 220, bah la c vraiment different !!!
Bon je disais ca comme ca pske ca me passait par le tete !!
26
Aussi en plus,si tu fait un arpege en sweep a une vitesse assez rapide et que tu laissesonnés les cordes c assez moche, non ??
27
Bah si tu fais un arpège super rapidement en sweep en laissant sonner tes cordes, ça devient un accord, non? :???:
28
Ouais c vrai d1 coté mais bon au moins moi je me comprends tout seul !!!! :oops: :mdr: :mdr:
29
Oui je vois ce que tu veux dire franck, si tu laisse sonner les cordes c'est effectivement un accord lol mais surtout ca va sonner merdique et degueu c le probleme

sinon ne t'inquiete pas beaucoup de monde fait l'erreur de penser que le sweep c simplement si j'ose dire, bazarder des triades à 330 à la noire, heureusement que ce n'est pas le cas sinon ca deviendrait vite chiant....Serrana c'est tres compliqué, je voulais simplement dire qu'il fgallait peut etre plus l'utiliser comme un exercice en reflechissant bien à l'utilisation du poignet et des doigts main gauche, c'est un morceau qui va te permettre d'obtenir des automatismes importants, donc je le considere plus comme une etude...un peu comme l'intro de burn out de patrick rondat pour l'aller retour.

A mon avis le plus compliqué dans le sweep c'est comme pour le legato et le tapping le rythme, en effet tu peux aller somme toute assez facilement tres rapidement avec ces techniques mais il faut quoiqu'il arrive rester en rythme, donc ne pas considerer le sweeping (toujours à mo,n avis) comme LA technique qui va vachement vite mais comme UNE technique parmi tant d'autre qu'il est important de maitriser au moins un peu ne serait ce que pour jouer woody wood pecker...
30
Et le sweeping c'est possible en guitare accoustique?