Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi le sweeping?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 4 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C quoi le sweeping?
Question tres con(qui montre a qu'elle point c'est chiant d'aprendre tout seul)

voila ca fait bientot un ans que je fait de la gratte et j'entend toujour parler
de la technique du sweeping mais evidement je sais absolument pas en quoi ca consiste :oops:

si vous pouviez m'aider ca serait tres cool
:bravo:

mici
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben franck la vitesse dépend comment tu veu jouer le truc...soit té musicale...soit .... :non:

la plage de tempo proposé par adagio.....est sympa....mais ca dépend surtout de ton niveau...je doit jouer ce truc a 140 dans mon morceau je pense....mais je le jou plus dans un esprit mélodique que "flashy speed digital in your face i'm the king of the world"...a toi de choisir ton camp :clin:
52
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
53
J'ai donné une fourchete de tempi confortable à atteindre, mais pour m'entrainer je joues à 50/60 puis je monte de 20 bpm, quand c parfaitement maitrisé je descend de 10 puis je monte de 20 etc...c chiant, c long, mais il faut souffrir pour s'en sortir,
54
Eh y a un truc ke je m demande :
en fait qd ta par exemple 10 ans de gratte et que tu maitrise bien les arpege en weep par exemple; si on te passe une tab ou quelques plans, bah tu les joues facile ou fo qd meme que tu t'entraine doucement puis plus vite et que tu les repete, etc ...????
55
Ca dépend de la tab! :mdr:

si ce sont des ptits arpeges bidons, des triades ca sera plus evident, si ce sont des arpeges d'accords enrichis ce sera plus complexe, et puis mieux vaut déchiffrer un quand meme...
56
Et puis de toute facon quel que soit ton niveau il faudra toujours t'entrainer lentement...et rapidement, si tu veux progresser, si par contre tu arrives à un niveau technique j'entends qui te satisfait, tu peux t'entrainer à ta guise en prenant plus garde à l'harmonie...ùais en fait ces deux choses sont imbriquées...
57
Addagio
je dis ca juste comme ca au cas ou mais ct un exple je parlais pas de toi !!! :clin:
Mais disons que par exple on dit a Malmsteen ou l'inverse: "tiens vla la tab d1 morceau de Becker ! vas y joue la !!"
a ton avis il la joue facile ou meme les PROS c + ou - pareil que nous ???!!!
58
Malmsteen c un mauvais exemple, il ne connait que lui et bach lolll

non sans rire c'est une question qui n'a globalement pas d'interet puisque tu n'es ni malmsteen ni becker ni meme gambale, tu es toi et savoir comment tu vas arriver à regler tes problemes avec la technique du sweeping ne passe pas par ce genre de questionnement sans interet, maintenant, une partition inconnue ne peut pas etre jouée correctement de bout en bout en lecture directe je pense, parce que ce n'est pas une question de rapidité seulement...maintenant il existe sans doute des gens qui en sont capable, mais bon...
59
G hesité pour malmsteen !!!
ce que je veux dire par ex, kek1 qui a 10 de gratte dit lui dit " tu monte une gamme et tu redescend" par ex bon il te le fait trankil pas besoin de de faire a 50 60 80 120 !!!
par contre un debutant, lui c cekil va faire !!!
paske plus ta d'experience plus ta adresse et d'assurance ds ton jeu et tout est plus simple !!!
y aussi les automatisme ...etc ....
donc en gros c pour ca ke je me demandais ca par ex pour 2 pros !!!!
et ke ca soit une tab inconnue ou + ou- connu mais que a l'oreille !!!
et je parlais pas tab en direct mais il repere les note ,les positions , les memorise et au bout de pa lontan il les joue a vitesse normale !!!!
60
Tout depend de ta notion du pas longtemps